DES LAMES CHARGEURS.......
3 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les accessoires :: Les accessoires et effets d'équipements pour armes
Page 1 sur 1
DES LAMES CHARGEURS.......
Bonjour,
Voici ma cueillette du jour, un lot de lame chargeur. A par la DM qui est plus que sympathique, je trouve la fabrication thèque de fin de guerre particulièrement intéressante. Par contre, j'ignore tout du marquage : M .Dans le même lot, des "patrones" neutralisées, datées également de 44 et venant aussi de la Tchécoslovaquie (de l'époque !!!) : code : ak (ex Sellier-Bellot). Beaucoup de plaisir à tout petit prix.
Voici ma cueillette du jour, un lot de lame chargeur. A par la DM qui est plus que sympathique, je trouve la fabrication thèque de fin de guerre particulièrement intéressante. Par contre, j'ignore tout du marquage : M .Dans le même lot, des "patrones" neutralisées, datées également de 44 et venant aussi de la Tchécoslovaquie (de l'époque !!!) : code : ak (ex Sellier-Bellot). Beaucoup de plaisir à tout petit prix.
PYTHON- Membre averti
Re: DES LAMES CHARGEURS.......
Il n' y a pas de mal à se faire du bien, joli lot sympa !
Pocomas- Administrateur
Python bonjour. Un lame chargeur semble plutôt écrite en cyrilique "MRI" 44 ????????????
Tes douilles aussi mais là ça pose problème il y a plusieurs possibilités. Quel est le calibre ? peut-être que les lames vont avcec (du moins certaines).
Tes douilles aussi mais là ça pose problème il y a plusieurs possibilités. Quel est le calibre ? peut-être que les lames vont avcec (du moins certaines).
Invité- Invité
Non non, c'est bien "mpu", code connu de Wlaschimer Maschinenfabrik GmbH, à Prague.
A+
A+
feder504- Pilier du forum
carbone14 a écrit:Python bonjour. Un lame chargeur semble plutôt écrite en cyrilique "MRI" 44 ????????????
Bonjour,
Les munitions sont du 7,92 X 57.
Tous les codes présents sur mes photos sont bien allemands et ils sont tous répertoriés dans le Code Bush Pawlas.
Si cela vous intéresse, je pourrais vous les communiquer.
PYTHON- Membre averti
feder504 a écrit:Non non, c'est bien "mpu", code connu de Wlaschimer Maschinenfabrik GmbH, à Prague.
A+
Monsieur Michael Heidler dans son excellent ouvrage : "Deutsche Fertigungskennzeichen bis 1945"
précise d'ailleurs que ce code fabricant ne semble se rencontrer que sur des lames chargeurs (ladestreifen).
PYTHON- Membre averti
Merci Python, j'ai sans dout mal vu. Des photos c'est vague l'original dans les mains c'est bien mieux.
Invité- Invité