Baïonnette
+4
Sauternes
HELIX
nono
calou02
8 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les accessoires :: Les accessoires et effets d'équipements pour armes
Page 1 sur 1
Baïonnette
petite question, en attendant mon N° 4 je suis à la recherche d'une baïonnette pas celle que l'on appelle " clou " l'autre...... j'en trouvé une mais qui est marqué pour N°9, mais elle ressemble tellement à celle que l'on voit pour le N° 4, alors ma question est ce que celle du 9 peux se monter sur le 4
j'en voudrais une comme celle ci :
merci
j'en voudrais une comme celle ci :
merci
calou02- Futur pilier
Re: Baïonnette
Yes, my lord! C'est la baïo qui est N°9. Celle-ci était distribuée avec les dernières productions de N°4 MkI et les N°4 Mk II.
Invité- Invité
Oui, elle se monte parfaitement sur les N°4 :bravo:
P 210
Législation armes
nono- Membre expert
j'aimerais bien en trouver une dans l'état de celle de la photo
et puis merci les copains :smack:
et puis merci les copains :smack:
calou02- Futur pilier
Pas très difficile à trouver , elle se rencontre assez souvent sur les sites d'enchéres.
HELIX- Administrateur
je viens d'en voir une chez un pro pour 35 € avec le fourreau en bon état, qu'en pensez vous
calou02- Futur pilier
....que ça devrait se trouver à (un poil) moins cher. Tu peux jeter un oeil sur N........ et/ou D........
Invité- Invité
http://www.arme-cartry.com/baillonefich.php?id=8
Par contre, elle est moins jolie
Par contre, elle est moins jolie
Sauternes- Pilier du forum
C'est ça le "clou" , ce n'est pas celle que recherche calou02.
Très pratique comme porte-manteau de fortune....
Très pratique comme porte-manteau de fortune....
Pocomas- Administrateur
et bien voilà ! merci à Capitaine Ivain :smack: pour son tuyau du site DEL.....E, j'ai trouvé mon bonheur à un prix raisonnable maintenant elle va attendre son compagnon qui va arriver dans les semaines qui arrivent , et je vous met deux photos :
et comme je suis un peu gourmand, qui pourrais me faire l'historique et le pourquoi de la chose entre la baïonnette "clou" et celle-ci
merci
et comme je suis un peu gourmand, qui pourrais me faire l'historique et le pourquoi de la chose entre la baïonnette "clou" et celle-ci
merci
calou02- Futur pilier
personne ne me réponds........
calou02- Futur pilier
belle piece
bosco- Pilier du forum
Bonsoir,
La baïo N°9 est une simple évolution de la N°4, "clou à tuer pour pas cher" typique du temps de guerre, où il en faut beaucoup car il y a du gâchis et cela coûte ... (les Anglais sont un peuple de marchands !)
On a cherché après 1945 à réaliser des armes un peu plus élaborées (mais pas trop), avec un semblant "d'unité de lame", celle de la N°9 étant quasi-semblable aux lames des N°5, 6 et 7.
Plus de 500000 baïonnettes N°9 Mk1 furent fabriquées de 1947 à 1956, avec une série de 10000 isolée, en 1962.
C'est ROF (Poole) qui produisit les 200000 premières, de 47 à 49, et Enfield prit la suite en 49.
Regarde le marquage, sur le côté gauche de la douille, pour savoir qui l'a faite.
Le marquage Enfield est le plus connu : un "E" fermé comme un "D", suivi de la date, après un tiret.
...Ce n'est pas WW2, mais pour qui n'est pas puriste, ça a plus de gueule...
A+
La baïo N°9 est une simple évolution de la N°4, "clou à tuer pour pas cher" typique du temps de guerre, où il en faut beaucoup car il y a du gâchis et cela coûte ... (les Anglais sont un peuple de marchands !)
On a cherché après 1945 à réaliser des armes un peu plus élaborées (mais pas trop), avec un semblant "d'unité de lame", celle de la N°9 étant quasi-semblable aux lames des N°5, 6 et 7.
Plus de 500000 baïonnettes N°9 Mk1 furent fabriquées de 1947 à 1956, avec une série de 10000 isolée, en 1962.
C'est ROF (Poole) qui produisit les 200000 premières, de 47 à 49, et Enfield prit la suite en 49.
Regarde le marquage, sur le côté gauche de la douille, pour savoir qui l'a faite.
Le marquage Enfield est le plus connu : un "E" fermé comme un "D", suivi de la date, après un tiret.
...Ce n'est pas WW2, mais pour qui n'est pas puriste, ça a plus de gueule...
A+
feder504- Pilier du forum
La mienne est marquée d'un P dans un cercle sans date. Particularité, la boucle du P n'est pas tout à fait fermé
P 210
Législation armes
nono- Membre expert
merci feder 504 ,
j'aime ce forum car il y en a toujours un qui sais et de plus cela me permet de me coucher le soir un peu moins bête ...
d'après le vendeur il y aurait marqué : P 49 J 2
".....Ce n'est pas WW2, mais pour qui n'est pas puriste, ça a plus de gueule...." comme moi
j'aime ce forum car il y en a toujours un qui sais et de plus cela me permet de me coucher le soir un peu moins bête ...
d'après le vendeur il y aurait marqué : P 49 J 2
".....Ce n'est pas WW2, mais pour qui n'est pas puriste, ça a plus de gueule...." comme moi
calou02- Futur pilier
Bonjour,
Le "P", cerclé ou non, est pour Poole, ville où se situe un établissement de la Royal Ordnance Factory (ROF).
49 est l'année, mais j'ignore pour J2.
Les Poole sont un peu plus rares que les Enfield. Petit +, donc ...
A+
Le "P", cerclé ou non, est pour Poole, ville où se situe un établissement de la Royal Ordnance Factory (ROF).
49 est l'année, mais j'ignore pour J2.
Les Poole sont un peu plus rares que les Enfield. Petit +, donc ...
A+
tackdriver a écrit:C'est qui "Capitaine Ivain"
calou02- Futur pilier
autre baionette
bonsoir
comme on parle de baionette de lee enfield, je vous en propose une de 1946 qui a la particularite d avoir l arriere qui pivote pour soit la fixer sur le n°4 ou pour l utiliser comme poignard
quelqu un aurait il des infos dessus ?
[img][/img][img][/img][img][/img]
comme on parle de baionette de lee enfield, je vous en propose une de 1946 qui a la particularite d avoir l arriere qui pivote pour soit la fixer sur le n°4 ou pour l utiliser comme poignard
quelqu un aurait il des infos dessus ?
[img][/img][img][/img][img][/img]
popo- Membre confirmé
j oubliais de dire c est une n07 MK1
popo- Membre confirmé
en voilà une chose qu'elle est intéressante.....
calou02- Futur pilier
Quelques renseignements sur la baïonnette N°7 et la N°9 ici http://tir-collection.forumactif.org/t4628-sten-baonnettes
HELIX- Administrateur
Une N°7 MkI de ROF Poole...
30000 exemplaires seulement, par rapport à Elkington (M 78), ROF Newport et BSA (M47 A), qui en fabriquèrent 100000 chacun.
Ce qui fait que 1 N°7 sur 11 est une Poole.... Un bon plus pour l'indice de rareté !
A+
30000 exemplaires seulement, par rapport à Elkington (M 78), ROF Newport et BSA (M47 A), qui en fabriquèrent 100000 chacun.
Ce qui fait que 1 N°7 sur 11 est une Poole.... Un bon plus pour l'indice de rareté !
A+