J'ai du bon tabac dans ma tabatiere...
+2
Pocomas
vivelacolo
6 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches :: Armes Françaises
Page 1 sur 1
J'ai du bon tabac dans ma tabatiere...
Les petits enfants viennent passer quelques jours au ranch, il me faut faire de l'ordre, ranger, deplacer, nettoyer, bref, ne pas avoir d'armes a portee de main des jumeaux.
J'en ai profite pour faire quelques photos.
Le 5 septembre 1870
malheureusement la paire d'Adams 1849 qui etaient dans dans les fontes de la selle de mon arriere grand pere a Reichoffen sont encore en France ainsi que le clairon d'un autre arriere grand pere, qui lui etait a Bitche.
Revenons a nos moutons, le sujet est la tabatiere.
Je l'ai trouvee en North ou peut etre South Carolina, "redneck country" il y a quelques annees tres sale couverte de rubber cement mais tres facile a nettoyer sans enlever la patine du temps, en fait cette arme est comme neuve.
Bayonette adequate.
Avec une cartouche de 12
Toute les pieces de cette arme sont au meme numero 751.
quelle est la signification des marques sur la crosse?
Plaque de couche
L'ancre, est ce la l'ancre des troupes de marine? Est ce que cette arme a ete a Bazeille? on peut rever.
Sacre calibre! Le revolver est un 92.
Maintenent, une petite comparaison Schneider contre Snider.
La Snider semble un peu sous alimentee.
Comme je n'ai pas de quoi faire les cartouches je ne l'ai pas essaye.
Best regards
Robert Olivier
J'en ai profite pour faire quelques photos.
Le 5 septembre 1870
malheureusement la paire d'Adams 1849 qui etaient dans dans les fontes de la selle de mon arriere grand pere a Reichoffen sont encore en France ainsi que le clairon d'un autre arriere grand pere, qui lui etait a Bitche.
Revenons a nos moutons, le sujet est la tabatiere.
Je l'ai trouvee en North ou peut etre South Carolina, "redneck country" il y a quelques annees tres sale couverte de rubber cement mais tres facile a nettoyer sans enlever la patine du temps, en fait cette arme est comme neuve.
Bayonette adequate.
Avec une cartouche de 12
Toute les pieces de cette arme sont au meme numero 751.
quelle est la signification des marques sur la crosse?
Plaque de couche
L'ancre, est ce la l'ancre des troupes de marine? Est ce que cette arme a ete a Bazeille? on peut rever.
Sacre calibre! Le revolver est un 92.
Maintenent, une petite comparaison Schneider contre Snider.
La Snider semble un peu sous alimentee.
Comme je n'ai pas de quoi faire les cartouches je ne l'ai pas essaye.
Best regards
Robert Olivier
vivelacolo- Pilier du forum
Re: J'ai du bon tabac dans ma tabatiere...
Merveilleux détour dans le passé et dans l'Histoire. Un grand merci à toi, ô précieux conservateur de notre patrimoine ! :kodamaître:
Pocomas- Administrateur
Et moi ou cocker ou rocker.....
Je propose qu'on rebaptise Vivelacolo en "Kimenerve", hein les potos qu'en dites vous?
(Yanis, you have mail )
Je propose qu'on rebaptise Vivelacolo en "Kimenerve", hein les potos qu'en dites vous?
(Yanis, you have mail )
Invité- Invité
c'est le pere d'escargot fou!!!!!! j'ai trouvé !? :kohorsujet:
Invité- Invité
Crazy snail...Voila un bô pseudo...
Le marquage sur le talon de crosse indique que l 'arme était affectée à la Marine.
Le marquage sur le talon de crosse indique que l 'arme était affectée à la Marine.
Invité- Invité
Je ne peux apprécier cela car je suis non fumeur :twisted:
Invité- Invité
"Tabac...???"
Bonsoir à tous , sur que c'est du tabac...? ça a l'air de la bonne....... :bravo: Bravo pour cette présentation.....Cordialement .Pierrot capt :
Invité- Invité
MERCI
Merci pour ce post très intéressant qui traite d'une arme malheureusement trop souvent délaissée.
Merci pour ce post très intéressant qui traite d'une arme malheureusement trop souvent délaissée.
HELIX- Administrateur
magnifique peut etre qu'un jour j'en aurait un
JLH4590- Pilier du forum
J'en aurais un probablement demain ......... un fusil dragon transformé tabatière par Lefaucheux ............
Eugène L.
Eugène L.
Le voici ............
Pour voir tout les détails
Tabatière Dragon
Eugène L.
Tabatière Dragon
Eugène L.
Eugène Lefaucheux ou l'Apothéose de la sage familiale
La production des modèles d'Eugène Lefaucheux
Le nouveau livre sur Eugène Lefaucheux est arrivé. – Lefaucheux père et fils (wordpress.com)
Eugène L. a écrit:Le voici ............
Tabatière Dragon
Eugène L.
Heureux pour toi !
C'est quand même assez extraordinaire toutes les armes "extrinsèques" que son atelier aura converties ou copiées en petite série ou proto...
lionrobe- Pilier du forum
C'est en 1867 après sont dépôt de bilan et le rachat de l'ensemble de ses sociétés en nom propre qu'il recherche à rebondir.
Sont salut viendra encore une fois de l'armée, qui lui demande la transformation de 40.000 fusils dragon en Tabatière.
La transformation lui sera payé 19 fr. par arme, sans la hausse ( je n'ai pas retrouvé le prix de la hausse) et sans les primes de plusieurs francs par arme si les livraisons sont anticipées et supérieur aux quantités définie.
Soit au minimum 760.000 fr sans les hausses et les primes ..... bingo
Eugène L.
Sont salut viendra encore une fois de l'armée, qui lui demande la transformation de 40.000 fusils dragon en Tabatière.
La transformation lui sera payé 19 fr. par arme, sans la hausse ( je n'ai pas retrouvé le prix de la hausse) et sans les primes de plusieurs francs par arme si les livraisons sont anticipées et supérieur aux quantités définie.
Soit au minimum 760.000 fr sans les hausses et les primes ..... bingo
Eugène L.
Eugène Lefaucheux ou l'Apothéose de la sage familiale
La production des modèles d'Eugène Lefaucheux
Le nouveau livre sur Eugène Lefaucheux est arrivé. – Lefaucheux père et fils (wordpress.com)