DES OISEAUX SOUS BONNE GARDE !!!
+4
Mezigot
Sauternes
Pocomas
PYTHON
8 participants
Page 1 sur 1
DES OISEAUX SOUS BONNE GARDE !!!
Bonsoir,
Volatiles britanniques sous haute protection.
Document, hélas, non daté et sans indication de lieu mais très intéressant quant même.
Volatiles britanniques sous haute protection.
Document, hélas, non daté et sans indication de lieu mais très intéressant quant même.
PYTHON- Membre averti
Re: DES OISEAUX SOUS BONNE GARDE !!!
Tirer la galinette cendrée (d'élevage en plus) au Lee-Enfield N°4 voilà qui n'est pas très "sport" !
Pocomas- Administrateur
Pocomas a écrit:Tirer la galinette cendrée (d'élevage en plus) au Lee-Enfield N°4 voilà qui n'est pas très "sport" !
De toute façon, quand c'est froid, c'est de la soupe, quand c'est tiède, c'est de la bière.
Sauternes- Pilier du forum
Ce sont peut-etre des "Pigeons a roulettes" d'ou l'extreme mefiance des gardes
Mezigot- Pilier du forum
C'est la garde rapprochée des petites poulettes que les princes Harry et William vont mettre à la broche !!!!
PYTHON- Membre averti
PYTHON a écrit:C'est la garde rapprochée des petites poulettes que les princes Harry et William vont mettre à la broche !!!!
Amis poètes, Bonsoir....
tres tres bonne garde car le "chien "du lee enfield du guss de gauche est en position armé
Des images qui datent de la WWII. Comme dit avec humour "l'encètre du mail".
Les pigeons ont été utilisés aussi durant la WWI. mais là vu les vêtements c'est la deuxième guerre mondiale. tout de même heureusement qu'ils ne volent pas, ça laisse des traces (et les pauvres gars ...) vêtements à nétoyer. :face:
Les pigeons ont été utilisés aussi durant la WWI. mais là vu les vêtements c'est la deuxième guerre mondiale. tout de même heureusement qu'ils ne volent pas, ça laisse des traces (et les pauvres gars ...) vêtements à nétoyer. :face:
Invité- Invité
ces piafs me paraissent bien petit pour des pigeons !
james- Futur pilier
D'accord avec toi. Je dirais que ce sont des canaris, il me semble que l'on voit des "frisés" sur la droite et en arriere plan il semble y avoir d'autres cages. Peut être que cette photo a été prise lors d'un concour de serain de toutes sorte dans l'immédiat aprés WW2.james a écrit:ces piafs me paraissent bien petit pour des pigeons !
P 210
Législation armes
nono- Membre expert
Si c'est des "frisés" c'est normal que les anglais les gardent !
Pocomas- Administrateur
Pocomas a écrit:Si c'est des "frisés" c'est normal que les anglais les gardent !
J'ai pas osé, je me suis dit que ça serait mal interprété
En tout cas, on dirait que celui de devant sort juste de devant son ordi
Je pense que tu as raison. "Je me suis encore dépéché trop vite"james a écrit:ces piafs me paraissent bien petit pour des pigeons !
Invité- Invité
Pour moi ces oiseaux pourraient être de ceux qu'employaient les mineurs au fond des galerie pour détecter le grisou.
La production de charbon étant vitale en temps de guerre, il est logique de protéger les moyens d'alerte et de survie des mineurs de fond.
La production de charbon étant vitale en temps de guerre, il est logique de protéger les moyens d'alerte et de survie des mineurs de fond.
PYTHON- Membre averti
python...oiseaux...chassez le naturel !
merci pour ce doc !
merci pour ce doc !
Invité- Invité
Ce qui m'interpelle, c'est qu'il y a des guirlandes avec des fanions, donc à priori une ambiance de fête. Pour ma part, je pense qu'il doit s'agire de tourterelles ou de colombes, peut être prévues pour un lâcher pour fêter la paix ou quelque chose dans ce genre.
Le mec de gauche a peut être son fusil armé parce qu'ils vont tirer une salve dans quelques secondes, un hommage aux mort peut être? (ils ont l'air particulierement sérieux, ce qui ne va pas particulierement avec les fanions).
Le mec de gauche a peut être son fusil armé parce qu'ils vont tirer une salve dans quelques secondes, un hommage aux mort peut être? (ils ont l'air particulierement sérieux, ce qui ne va pas particulierement avec les fanions).
Invité- Invité
Voila! on parle de "frisés" et ça dérape C'est de ceux là que je parlaisSauternes a écrit:Pocomas a écrit:Si c'est des "frisés" c'est normal que les anglais les gardent !
J'ai pas osé, je me suis dit que ça serait mal interprété
En tout cas, on dirait que celui de devant sort juste de devant son ordi
http://iranac.perso.neuf.fr/posture.htm Quand au bidasse de gauche je ne crois pas que son N°4 est armé la proportion de la tige de percuteur ne correspond pas avec le reste du fusil. J'opterais plus pour une culasse ouverte et deux bons hommes qui ont pris la position pour le photographe lors d'une fête ou exposition... ce qui expliquerait la présence des petits drapeaux
P 210
Législation armes
nono- Membre expert
De toutes façons, ça fait des centaines d'années que les français essaient de comprendre ce que font les anglais sans y arriver....
Prochain épisode : samedi matin.
Prochain épisode : samedi matin.
Pocomas- Administrateur
re
hello
t'as raison pocomas ,on ne pourra jamais comprendre les anglais et c'est pour cela que se sont nos meilleurs ennemis
etant ancien joueur de rugby et fils de marin ,je reve du jour ou on leur fouttra une bonne deculottée :lol!:
j'ai mis une bonne bouteille de coté et j'espere bien la partager avec un anglois !!!!
cordialement
cro
t'as raison pocomas ,on ne pourra jamais comprendre les anglais et c'est pour cela que se sont nos meilleurs ennemis
etant ancien joueur de rugby et fils de marin ,je reve du jour ou on leur fouttra une bonne deculottée :lol!:
j'ai mis une bonne bouteille de coté et j'espere bien la partager avec un anglois !!!!
cordialement
cro
cromagnon 07- Pilier du forum
cromagnon 07 a écrit:hello
cordialement
cro
Alors? tu as bu la bouteille?
re
hello
j'ai pas trouvé d'anglois pour la partager .mais c'etait quand meme pas une deculottée alors elle est toujours au frais
bon ca fait toujours bien plaisir de faire des miseres aux anglais ,on ne va pas bouder notre joie
cordialement
cro
j'ai pas trouvé d'anglois pour la partager .mais c'etait quand meme pas une deculottée alors elle est toujours au frais
bon ca fait toujours bien plaisir de faire des miseres aux anglais ,on ne va pas bouder notre joie
cordialement
cro
cromagnon 07- Pilier du forum