F.M. 1924/29 didactique
+9
bleu blanc rouge
Schwyzer (†)
kelt
zito de la tourette
MOSELLE57
feder504
kri1942
Mezigot
TOMEÏ
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: F.M. 1924/29 didactique
un bon HS de LA GAZETTE DES ARMES rien que sur cet engin, serai des plus plaisant...
je dis ça,
je dis rien !
je dis ça,
je dis rien !
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Re: F.M. 1924/29 didactique
Haaaa les grand-mères et les grand-pères-sévères !!! Une époque révolue !Verchère a écrit:Tu t'y prends un peu tard ! En juin 40 et en décembre 44 il en traînait partout, mon père en avait même récupéré un.MIMIBOURGUIGNON a écrit:... Néanmoins, le 24 / 29 m'a toujours attiré
Qui sait, un jour peut-être ...
Mais la grand-mère a estimé qu'un gosse de 13 ans ne devait pas posséder un FM en état de tir, alors elle l'a apporté à la gendarmerie pendant qu'il était à l'école !
Toutefois, fin 60, j'ai moi itou récupéré un splendide 1928 A1, cuts compensator, chargeur et garde main droits, avec ... une brouettée de bons pruneaux non dénoyautés !
Déguisé ensuite avec poignée avant pistolet et gros camembert ( de Bresse, celui là ) ...
Le tireurs au K 98 achetait ses munitions en bande. J'arrête là. On connaît tous des( vraies ) histoires pareilles ...
Mimibourguignon
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! )
MIMIBOURGUIGNON- Pilier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2