Côte Révolver Suisse Mle 1878
4 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches
Page 1 sur 1
Côte Révolver Suisse Mle 1878
Bonjour,
Je pense m'offrir un révolver suisse Mle 1878, histoire que mes SIG P2XX retrouvent un lointain prédécesseur .
http://tir-collection.forumactif.org/t2743-revolver-suisse
Avant de casser le petit cochon que j'ai mis du temps à remplir je voudrais savoir la côte de ce révolver.
Voilà ce que j'ai vu :
- en France, de 1500 à 2000 euros
- en Suisse, de 1300 à 1500 CHF
A votre avis, quelle est la somme maxi à mettre sur la table pour un bel exemplaire de révolver Swiss made ?
Je pense m'offrir un révolver suisse Mle 1878, histoire que mes SIG P2XX retrouvent un lointain prédécesseur .
http://tir-collection.forumactif.org/t2743-revolver-suisse
Avant de casser le petit cochon que j'ai mis du temps à remplir je voudrais savoir la côte de ce révolver.
Voilà ce que j'ai vu :
- en France, de 1500 à 2000 euros
- en Suisse, de 1300 à 1500 CHF
A votre avis, quelle est la somme maxi à mettre sur la table pour un bel exemplaire de révolver Swiss made ?
Bob- Membre expert
Re: Côte Révolver Suisse Mle 1878
Un client et ami en propose 1 en ce moment ici
http://www.naturabuy.fr/1878-reglementaire-Suisse-item-721628.html
Pour la cote , je ne sais pas mais il propose toujours du matos de qualitée
http://www.naturabuy.fr/1878-reglementaire-Suisse-item-721628.html
Pour la cote , je ne sais pas mais il propose toujours du matos de qualitée
Invité- Invité
Bonjour Tota,
Je l'ai bien vu d'où ma question. C'est une somme donc je réfléchi un peu .... surtout qu'il va falloir en parler à madame :smack:
Je l'ai bien vu d'où ma question. C'est une somme donc je réfléchi un peu .... surtout qu'il va falloir en parler à madame :smack:
Bob- Membre expert
Bonjour Bob,
dis à Madame ton épouse que c'est mieux que des actions Eurotunel .
Moi aussi je fais des placements pour les vieux jours "pasquelaretraitejyvoipabo"
dis à Madame ton épouse que c'est mieux que des actions Eurotunel .
Moi aussi je fais des placements pour les vieux jours "pasquelaretraitejyvoipabo"
Invité- Invité
Je pense entre 800 et 1000 €uros si l'arme est dans un état parfait. Tout au numéro. C'est déjà pas mal car il s'en vend en suisse pour un peu moins chèr avec la gaine en cuir.
Invité- Invité
carbone14 a écrit:Je pense entre 800 et 1000 €uros si l'arme est dans un état parfait. Tout au numéro. C'est déjà pas mal car il s'en vend en suisse pour un peu moins chèr avec la gaine en cuir.
Si tu parles bien du 1878 (8eme cat) et non du 1882, en effet, dans ce cas ça vaut le coup de faire le déplacement . Ca restera meme un peu de sous pour ramener du chocolat
Invité- Invité
Tota tu me mets en doute d'un seul coup !!! Je vais vérifier tout à l'heure et je reviendrai plus tard répondre.
Je reviens j'ai été voir sur : waffenboerse.ch il n'y en a qu'un : fortement usagé pour 1100.00 Francs Suisse.
Je reviens j'ai été voir sur : waffenboerse.ch il n'y en a qu'un : fortement usagé pour 1100.00 Francs Suisse.
Invité- Invité
par carbone14 le Dim 9 Oct - 15:37
Tota tu me mets en doute d'un seul coup !!! scratch scratch Je vais vérifier tout à l'heure et je reviendrai plus tard répondre.
Avec le cours actuel du franc suisse et la TVA ca fait environ 1000 euros
+ le coût de l'aller-retour depuis mon bled
Bob- Membre expert
Bob t'as raison. Il faut être proche ou bien déciser d'aller un peu en vacances en Suisse. J'en suis loin aussi.
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Je suis frontalier avec la Suisse et je peux vous dire que cela ne vaut pas le coup de le trouver en Suisse !
Au niveau du prix ces revolvers sont à peine moins cher qu'en France, un bel exemplaire est autour de 1800 CHF (au taux de change actuel cela fait environ 1600 euros) et de toutes façons dans 99 % des cas, le vendeur refusera de le vendre à un particulier étranger
En effet la loi Suisse sur les armes est très strict pour les étrangers, seul les armes manufacturées avant 1870 sont en vente libre et chez eux pas de listes d'exception !
Pour conclure, le revolver Suisse 1878 est un merveille qu'il vaut mieux chercher et trouver en France, en terme de côte un bel exemplaire se négocie largement autour de 2000 euros, celui de Naturabuy me semble un excellent investissement ! (Je l'échangerai bien contre le mien...)
Je suis frontalier avec la Suisse et je peux vous dire que cela ne vaut pas le coup de le trouver en Suisse !
Au niveau du prix ces revolvers sont à peine moins cher qu'en France, un bel exemplaire est autour de 1800 CHF (au taux de change actuel cela fait environ 1600 euros) et de toutes façons dans 99 % des cas, le vendeur refusera de le vendre à un particulier étranger
En effet la loi Suisse sur les armes est très strict pour les étrangers, seul les armes manufacturées avant 1870 sont en vente libre et chez eux pas de listes d'exception !
Pour conclure, le revolver Suisse 1878 est un merveille qu'il vaut mieux chercher et trouver en France, en terme de côte un bel exemplaire se négocie largement autour de 2000 euros, celui de Naturabuy me semble un excellent investissement ! (Je l'échangerai bien contre le mien...)
toto- Membre confirmé
Ok ca confirme ma 1ère idée ... je vais essayer d'en rentrer un.
L'affaire est en cours
Bob- Membre expert
D'après mes informations il n'est pas facile d'en trouver en suisse. Il a la cote et les collectionneurs les gardent. Pour un exemplaire en bon état 2000 euros me semblent un minimum vu la rareté et l'originalité de ce modèle. Je prends beaucoup de plaisir à tirer avec le mien ( il vient juste de fumer la semaine dernière). Il tire bien en ligne mais un peu haut pour 25 m ( comme beaucoup d'armes de cette époque). Fonce c'est une super choix :bravo:
Dernière édition par Luis Perenna le Sam 15 Oct 2011 - 20:00, édité 1 fois
LP- Pilier du forum
Chuuuuuuut :!:
Bob devrais delivrer sa premiere impression courant de la semaine
Félicitations !
Bob devrais delivrer sa premiere impression courant de la semaine
Félicitations !
Invité- Invité
Salut,
A la bourse de Lausanne 2010, je m'en suis offert un en parfait état pour 1000 Frs. Les dates de la prochaine sont les 2, 3 et 4 décembre 2011 et ça vaudra certainement la peine d'y faire un tour...
Amicalement.
Cartouche
A la bourse de Lausanne 2010, je m'en suis offert un en parfait état pour 1000 Frs. Les dates de la prochaine sont les 2, 3 et 4 décembre 2011 et ça vaudra certainement la peine d'y faire un tour...
Amicalement.
Cartouche
Cartouche- Membre averti
La bourse de Lausanne je connais
Pour un français ca ressemble à un gigantesque magasin de jouets où on ne peut presque pas toucher
Je ne peux pas y aller pour raisons pro mais bon j'ai trouvé un 1878 grâce à Tota
Pour un français ca ressemble à un gigantesque magasin de jouets où on ne peut presque pas toucher
Je ne peux pas y aller pour raisons pro mais bon j'ai trouvé un 1878 grâce à Tota
Bob- Membre expert
Une question par rapport à l'entretien de ce nouveau pensionnaire dans un but de stockage (je n'ai pas prévu de tirer avec lui dans l'immédiat).
Pour les vôtres, vous utiliseriez plutôt :
- huile de vaseline ?
- break free CLP ?
- huile suisse de pour mitrailleuse et pièces ?
- graisse suisse Automatenfett ?
C'est ce que j'ai en stock comme produits.
Pour les vôtres, vous utiliseriez plutôt :
- huile de vaseline ?
- break free CLP ?
- huile suisse de pour mitrailleuse et pièces ?
- graisse suisse Automatenfett ?
C'est ce que j'ai en stock comme produits.
Bob- Membre expert