marquage N°1 MK3*
+3
feder504
HELIX
reglofrance
7 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 1
marquage N°1 MK3*
Bonjour,
vu sur un site de vente, un lee enfield avec ce marquage que je ne connais pas...
Pas de nom de fabricant, couronne etrange, et il a une rondelle d'identification sur la crosse alors qu'il est daté 1918 (donc plus de rondelle depuis 16 non?)Sur la dites rondelle, juste un numero, 535 je crois...
Toutes infos bienvenue!!
vu sur un site de vente, un lee enfield avec ce marquage que je ne connais pas...
Pas de nom de fabricant, couronne etrange, et il a une rondelle d'identification sur la crosse alors qu'il est daté 1918 (donc plus de rondelle depuis 16 non?)Sur la dites rondelle, juste un numero, 535 je crois...
Toutes infos bienvenue!!
reglofrance- Futur pilier
Re: marquage N°1 MK3*
Cette couronne est cohérente avec une fabrication SSA de 1917/1918.
Euh j'avais oublié : SSA= Standard Small Arms de Birmingham
+ Le "GR" de Georgius Rex (George V de 1911 à 1936)
Euh j'avais oublié : SSA= Standard Small Arms de Birmingham
+ Le "GR" de Georgius Rex (George V de 1911 à 1936)
Invité- Invité
Merci! J'avais beau chercher dans ma doc, rien!! Et comme d'hab' dans le bouquin de Huon, il n'est pas mentionné ce fabricant!
Quid de la rondelle d'identif?
Quid de la rondelle d'identif?
reglofrance- Futur pilier
Je trouve les bouquins de Jean H. mal adaptés à leur public potentiel. Le lectorat visé attend des données pointues or tous les ouvrages commis par cette personne m'ont laissé sur ma faim. Depuis j'ai résolu le problème : je donne dans l'anglo-saxon pur et dur. Donc pour le système Lee : Skennerton et Stratton + qques sites du "ouaibe"
Invité- Invité
tackdriver a écrit:Je trouve les bouquins de Jean H. mal adaptés à leur public potentiel. Le lectorat visé attend des données pointues or tous les ouvrages commis par cette personne m'ont laissé sur ma faim. Depuis j'ai résolu le problème : je donne dans l'anglo-saxon pur et dur. Donc pour le système Lee : Skennerton et Stratton + qques sites du "ouaibe"
Malheureusement le cas de la plupart des auteurs français qui se confondent dans la facilité.
Comme Renaud je trouve bien plus de plaisir dans les ouvrages écrits dans le langue de shakespeare.
HELIX- Administrateur
Bonsoir,
SSA n'a fabriqué que des composants, comme la boîte de culasse de ce N°1 MkIII*, mais pas d'armes complètes.
Ces pièces étaient fournies à la RSAF d'Enfield, qui assurait l'assemblage final.
Les armes portant ce marquage sont comptabilisées dans les totaux d'Enfield.
Skennerton parle de ces fusils, désignés sous le vocable de "peddled scheme rifles", que l'on pourrait traduire par "fusils résultant d'un plan de sous-traitance"... (traduction adaptée à mon mauvais anglais ... spanish )
La quantité de "bodies" portant cette curieuse couronne est estimée à 250000 environ.
A+
SSA n'a fabriqué que des composants, comme la boîte de culasse de ce N°1 MkIII*, mais pas d'armes complètes.
Ces pièces étaient fournies à la RSAF d'Enfield, qui assurait l'assemblage final.
Les armes portant ce marquage sont comptabilisées dans les totaux d'Enfield.
Skennerton parle de ces fusils, désignés sous le vocable de "peddled scheme rifles", que l'on pourrait traduire par "fusils résultant d'un plan de sous-traitance"... (traduction adaptée à mon mauvais anglais ... spanish )
La quantité de "bodies" portant cette curieuse couronne est estimée à 250000 environ.
A+
feder504- Pilier du forum
Bonsoir à tous,
effectivement c'est bien un peddle scheme.
j'en ai trouvé un sur un sur le net.
le fabriquant est NRF,le boitier est un N°1MkIII avec le cutt off démonté ( mais l'usinage y est présent )daté 1918
le reste de l'arme correspond à un N°1MkIII* et le canon date de 1925.
les photos de détail vont suivre dans les prochains jours.
effectivement c'est bien un peddle scheme.
j'en ai trouvé un sur un sur le net.
le fabriquant est NRF,le boitier est un N°1MkIII avec le cutt off démonté ( mais l'usinage y est présent )daté 1918
le reste de l'arme correspond à un N°1MkIII* et le canon date de 1925.
les photos de détail vont suivre dans les prochains jours.
ledef- Membre confirmé
C'est le gros problème de la littérature armurière Française....tackdriver a écrit:Je trouve les bouquins de Jean H. mal adaptés à leur public potentiel. Le lectorat visé attend des données pointues or tous les ouvrages commis par cette personne m'ont laissé sur ma faim. Depuis j'ai résolu le problème : je donne dans l'anglo-saxon pur et dur. Donc pour le système Lee : Skennerton et Stratton + qques sites du "ouaibe"
Ce type émaille systématiquement ses articles de c.nneries aussi grosses que lui....et le comble est qu'il sert de référence à d'autres "auteurs" Français.....pour écrire encore plus d'inexactitudes.... :twisted:
Le dernier exemple en date est le dernier N° du magasine "Action" et son article sur le Browning 1910.....C'est une catastrophe ....et la bibliographie cite le N° spécial GDA sur les pistolets Browning qui n'est qu'un ramassis de bêtises (les photos sont belles cependant)
L'auteur allant jusqu'à affirmer péremptoirement que l'assassinat de Sarajevo fut perpétré avec un Browning 1900...
CLOSDELIF- Pilier du forum
bonsoir à vous , comme promis, voilà quelques photos du peddle scheme:[/url[url=https://servimg.com/view/11293854/112][/url[url=https://servimg.com/view/11293854/113][/url[url=https://servimg.com/view/11293854/114][/url[url=https://servimg.com/view/11293854/115]
ledef- Membre confirmé
encore des photos et une photo de famille [/url[url=https://servimg.com/view/11293854/117][/url[url=https://servimg.com/view/11293854/118][/url[url=https://servimg.com/view/11293854/119]
ledef- Membre confirmé
Très jolie famille....
pour les
pour les
Pocomas- Administrateur
CLOSDELIF a écrit:C'est le gros problème de la littérature armurière Française....tackdriver a écrit:Je trouve les bouquins de Jean H. mal adaptés à leur public potentiel. Le lectorat visé attend des données pointues or tous les ouvrages commis par cette personne m'ont laissé sur ma faim. Depuis j'ai résolu le problème : je donne dans l'anglo-saxon pur et dur. Donc pour le système Lee : Skennerton et Stratton + qques sites du "ouaibe"
Ce type émaille systématiquement ses articles de c.nneries aussi grosses que lui....et le comble est qu'il sert de référence à d'autres "auteurs" Français.....pour écrire encore plus d'inexactitudes.... :twisted:
Le dernier exemple en date est le dernier N° du magasine "Action" et son article sur le Browning 1910.....C'est une catastrophe ....et la bibliographie cite le N° spécial GDA sur les pistolets Browning qui n'est qu'un ramassis de bêtises (les photos sont belles cependant)
L'auteur allant jusqu'à affirmer péremptoirement que l'assassinat de Sarajevo fut perpétré avec un Browning 1900...
N'oublions pas non plus de mettre dans la même poubelle de tri sélectif le nouveaux journaliste de Cibles qu'il faut relire dix fois sans parvenir pour autant à comprendre le sens de son verbiage.
Superbe pays ou l'on publie des incompétents sachant écrire et des compétents ne sachant s'exprimer, sans oublier de parler de ceux qui aiment se montrer avec leur cric de 4L et qui feraient mieux de cacher leurs cibles quand ils vantent la précision d'une arme.
Un pour tous, Tous pour Unpact
Triste en effet.....
J'ai beau avoir de grandes difficultés avec l'Anglais....J'en suis arrivé à tout commander aux USA concernant ma documentation historique....
J'ai beau avoir de grandes difficultés avec l'Anglais....J'en suis arrivé à tout commander aux USA concernant ma documentation historique....
CLOSDELIF- Pilier du forum
Je crois qu'il est bon de rendre hommage au professionnalisme des auteurs anglo saxons qui font de leurs œuvres un puits de savoir plutôt qu'un étalage nombriliste et racoleur du savoir des autres. :riding:
Un pour tous, Tous pour Unpact
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 1