fusil SE MAS34 typeB2
+3
Lestat
vivelacolo
Mezigot
7 participants
Page 1 sur 1
Re: fusil SE MAS34 typeB2
AAAAARGH! :face:
Superbe! C'est a se demander comment il a pu passer au travers de toutes les vicissitudes des 10 annees qui ont suivi sa fabrication et rester dans un etat pareil
Il devait etre sacrement bien planque et bien protege. En tous cas, bravo et merci de partager avec nous cette rarissime piece dans un etat exceptionnel. :kodamaître:
Faut que je m'eloigne de mon clavier car a bavouiller comme ca, je vais finir par le court-juter... :twisted:
Superbe! C'est a se demander comment il a pu passer au travers de toutes les vicissitudes des 10 annees qui ont suivi sa fabrication et rester dans un etat pareil
Il devait etre sacrement bien planque et bien protege. En tous cas, bravo et merci de partager avec nous cette rarissime piece dans un etat exceptionnel. :kodamaître:
Faut que je m'eloigne de mon clavier car a bavouiller comme ca, je vais finir par le court-juter... :twisted:
Mezigot- Pilier du forum
Magnifique!!!
Etait ce une bayonette totalement separee de l'arme , ou une bayonette qui en position repos etait attachee au fusil comme pour le 36 final?
L'heureux proprietaire de la bayonette accepterait il de divulger quelques photos?
Une des etapes principales de l'evolution du MAS 36!!
Best regards
RRO
Etait ce une bayonette totalement separee de l'arme , ou une bayonette qui en position repos etait attachee au fusil comme pour le 36 final?
L'heureux proprietaire de la bayonette accepterait il de divulger quelques photos?
Une des etapes principales de l'evolution du MAS 36!!
Best regards
RRO
vivelacolo- Pilier du forum
Bonjour Robert,
De memoire, c'est une baionnette qui rentre dans le fut, mail elle possede une lame plutot triangulaire a pans evides, et il a un quillon courbe inverse qui perment de mettre les armes en faisceau avec la baionnette rentree.
Je regarde dans mes bouquins pour confirmer...
A+
Jan
De memoire, c'est une baionnette qui rentre dans le fut, mail elle possede une lame plutot triangulaire a pans evides, et il a un quillon courbe inverse qui perment de mettre les armes en faisceau avec la baionnette rentree.
A+
Jan
Mezigot- Pilier du forum
Je me demandais si c'etait une reprise de la bayonette "retournable" ou bayonette rentrante, faute d'autre nom, qui avait ete testee sur les carabines Berthier en 1910.Mezigot a écrit:Bonjour Robert,
A+
Jan
" Bayonette a lame triangulaire longue de 29.5 cm avec poignee formant manchon entourant le canon"
Best regards
RRO
vivelacolo- Pilier du forum
ha oui, quand même...
Merci de nous avoir présenté cette arme, que je ne connaissais que par des (mauvaises) photos en noir et blanc.
Merci de nous avoir présenté cette arme, que je ne connaissais que par des (mauvaises) photos en noir et blanc.
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
magnifique ,la détente me laisse perplexeprofesseur a écrit:Bonjour,
je viens vous présenter un fusil peu connu qui fait parti des quatre prototypes du mas 36
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
du jamais vu bravo
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté
Charles de GAULLE
37
JLH4590- Pilier du forum
Bonjour,
tout simplement superbe !!! :kodamaître:
Merci de nous faire partager en images une arme aussi rare :bravo:
A+
tout simplement superbe !!! :kodamaître:
Merci de nous faire partager en images une arme aussi rare :bravo:
A+
ducat78- Pilier du forum
vivelacolo a écrit:
Je me demandais si c'etait une reprise de la bayonette "retournable" ou bayonette rentrante, faute d'autre nom, qui avait ete testee sur les carabines Berthier en 1910.
" Bayonette a lame triangulaire longue de 29.5 cm avec poignee formant manchon entourant le canon"
Best regards
RRO
Effectivement, il y a un sérieux air de famille, en dehors du fait que celle du SE-MAS 34 possede une douille dont l'extérieur est plutôt rectangulaire avec des rainures de préhension. Ref: ABC Tome 1, GA HS No 2.
Best Regards,
Jan
Mezigot- Pilier du forum