J'ai franchi le pas : voici mon MAS 36
+17
oam
big
Mezigot
Leboulanger
cro24
ithaca
FIL72590
kirvari39
bosco
nono
guillaurore
ducat78
Pocomas
kelt
joselito
Vetterli
St Etienne
21 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: J'ai franchi le pas : voici mon MAS 36
nono a écrit:Aprés renseignement pris au pré de différents armuriers et de personne digne de confiance, la seule solution et le remplacement du canonSt Etienne a écrit:ducat78 a écrit:... le free bore qui est très long du fait de l'écart de longueur (6,5 mm) entre la 7,5 Française et le 300SAV.En somme, le même cas de figure que sur les fusils 1866/74 ?kelt a écrit:Effectivement un insert est fretté dans le tonnerre du canon militaire, mais la position du départ des rayures est bien sur inchagée, ce qui donne un vol libre important à la balle tirée d'une cartouche plus courte.D'ou 3 questions.nono a écrit:Par contre quand l'insert bouge = problème. J'ai un US17 qui dors dans un placard a cause de ça, plus moyen de chambrer une cartouche.
1. on entend dire aussi que la pièce frettée constituait une faiblesse avec risque de fissures ... on parle de blessures, de jet de gaz brulants ... les mas 36 frettés seraient dangereux. Chez le revendeur de Henin-B, on a même un avertissement avec gros plans sur ce sujet. Que penser de tout ça ?
2. dans le cas de l'US17 de nono, ou d'une frette mal sertie ou fissurée, que peut-on faire ? Changer la frette ? Remplacer le canon ?
3. l'espace non rayé (free bore) a-t-il un effet mesurable sur la précision du tir concernant un tireur amateur ?
Tiens puisqu'on en parle, si quelqu'un a ça dans ses tiroirs, je prend
Salut, voit avec l'armurier niçois ou France armes, ils te referont un canon neuf.
sagara- Membre expert
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3