KAR 98
+11
Strummer
ZFK
bosco
azul
big
kirvari39
HELIX
50HBM2
verd1 (†)
DENAMUR
guillaurore
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
KAR 98
ZFK a écrit:Bonjour,
Question toujours très complexe.
La valeur est donnée par les acheteurs éventuels.
Je vais te donner mon avis de tireur collectionneur.
Pour moi qui suis tireur, une arme qui ne tire plus n'a plus de valeur. De plus une arme qui n'est plus dans son calibre d'origine a perdu à mes yeux une partie de son prix.
Les Mausers norvégiens ont été recanonés en 30-06 Springfield, donc une partie des pièces d'origines a disparu.
Donc, je peux dépenser de l'argent dans un Momo "pur jus" et ne pas m'arreter sur un norvégiens, ou un en 8x60S, ou encore un qui n'est plus au même numero.
Un collectionneur qui n'a pas de licence, sera sans aucun doute interessé par un "pur jus" qui ne tire plus. Un norvégien aura peut être moins de valeur car il a perdu une partie de son histoire.
D'autre part l'inverse peut se produire car la reprise des ces Momos par la Norvege leur donne une nouvelle histoire et peu intéresser des collectionneurs.
Vaste sujet que la cote d'une arme. Tu rencontreras tous les points de vue.
Bonne journée à tous.
Bonjour,
Je suis d'accord avec toi, il doit etre entierrement d'origine comme celui la!
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx modération
Bonne journée
Invité- Invité
Re: KAR 98
tient un post qui remonte
bosco- Pilier du forum
De mémoire ADS les vendait 700-800e pièce en 30-284...
voigtlander- Pilier du forum
Ben tu vas pas être content mais tu ne t'es pas présenté, tu n'as pas lu la charte du forum, et tu n'es pas dans les annonces auxquelles tu auras droit après 25 messages :twisted: constructif
Dernière édition par Danlebel le Dim 29 Jan 2012, 17:59, édité 1 fois
Invité- Invité
oui le modo va frappé
bosco- Pilier du forum
Oui mecontent, ce n'est pas un site de ventes c'est un forum d'échange.
Attention la tête quand les modos auront fini leur sieste.
Tu aurais du lire la chartre.
Attention la tête quand les modos auront fini leur sieste.
Tu aurais du lire la chartre.
Donec eris felix, multos numerabis amicos
ZFK- Membre confirmé
Voilà, voilà, de retour du stand et mode
Donc, "mecontent" ou pas il est recommandé vivement de se présenter comme il est d'usage ici et de bien lire charte et recommandations aux nouveaux membres.
En attendant je supprime un message et j'en modifie un autre pour les raison ci-dessus mentionnées, TCAR est un forum pas un site de vente.
de ta compréhension
Donc, "mecontent" ou pas il est recommandé vivement de se présenter comme il est d'usage ici et de bien lire charte et recommandations aux nouveaux membres.
En attendant je supprime un message et j'en modifie un autre pour les raison ci-dessus mentionnées, TCAR est un forum pas un site de vente.
de ta compréhension
Pocomas- Administrateur
encore une fois en retard de quelques trains....
azul a écrit:De plus, le coup de fraise sur le tonnerre en dessous de la date est généralement fait pour laisser passer une cartouche plus longue que le 8x57.
Azul
Désolé, mais une fois de plus je rouvre un sujet clos depuis bien longtemps par vous tous. Je n'ai absolument pas compris en quoi ce fraisage (qui est à mes yeux résultat d'un esprit malade: affaiblir le tonnerre, et de façon dissymétrique pour couronner le tout) permet de passer une mune plus longue que le 8x57 d'origine...
vilcoyote- Membre
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2