Les differents types de sertissage ?
5 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 1
Les differents types de sertissage ?
Comme je tire au 38 ,45 et au 30 voilà de quoi se poser des question sur le sertissage et sur les différents type.
Mes outils RCBS en 38 et 45 sont marqués seat et rien d'autre quand on regarde à l'intérieur on voit un petit épaulement mais je ne sais pas le type de sertissage.En 45 j'ai très vite racheté un tapper crimp (sertissage conique).
Pour le 30 30 j'ai un jeu de deux outils hornady sans marquage donc quel type de sertissage?
Pour finir j'ai vu que LEE faisait un sertisseur qui serrait le collet sur une bonne hauteure.
J'aimerais mieux connaitre les type de sertissage Merci d'avance pour vos réponses.
Mes outils RCBS en 38 et 45 sont marqués seat et rien d'autre quand on regarde à l'intérieur on voit un petit épaulement mais je ne sais pas le type de sertissage.En 45 j'ai très vite racheté un tapper crimp (sertissage conique).
Pour le 30 30 j'ai un jeu de deux outils hornady sans marquage donc quel type de sertissage?
Pour finir j'ai vu que LEE faisait un sertisseur qui serrait le collet sur une bonne hauteure.
J'aimerais mieux connaitre les type de sertissage Merci d'avance pour vos réponses.
lespaulfus- Membre averti
Re: Les differents types de sertissage ?
salut,
je réponds à la va vite... je n'ai pas le temps je passe à table (ma femme gueule).
le sertisseur conique de LEE donne de mauvais résultats en cible de ce que j'ai pu expérimenter.
j'utilise ce type de sertissage depuis sa sortie en France car convaincu que le sertissage en une 4° étape était LA solution pour une bonne munition...
et j'en suis revenu depuis, après plusieurs années d'utilisation (et d'expérimentation).
ça reste un bon compromis pour le 45 ACP et des poudres comme la SP2 par exemple... ou alors le 9 para et là aussi la SP2 ou la A0 qui, pour ces
exemples cités, donnent de meilleurs résultats serti cô que pas serti du tout ou très légèrement rétreint au siégeur. mais ce n'est tout de même pas
les meilleures cartouches que je fais, loin de là !
bref, j'étais pour, je suis contre "dans l'ensemble"
david
je réponds à la va vite... je n'ai pas le temps je passe à table (ma femme gueule).
le sertisseur conique de LEE donne de mauvais résultats en cible de ce que j'ai pu expérimenter.
j'utilise ce type de sertissage depuis sa sortie en France car convaincu que le sertissage en une 4° étape était LA solution pour une bonne munition...
et j'en suis revenu depuis, après plusieurs années d'utilisation (et d'expérimentation).
ça reste un bon compromis pour le 45 ACP et des poudres comme la SP2 par exemple... ou alors le 9 para et là aussi la SP2 ou la A0 qui, pour ces
exemples cités, donnent de meilleurs résultats serti cô que pas serti du tout ou très légèrement rétreint au siégeur. mais ce n'est tout de même pas
les meilleures cartouches que je fais, loin de là !
bref, j'étais pour, je suis contre "dans l'ensemble"
david
Indispensable pour le 30x30 le sertissage est parfait avec le Lee Factory Crimp Die que je considère comme le meilleur sertisseur.
Pocomas- Administrateur
re'
oui... je n'ai pas fait cette différence désolé... je parle en arme de poing !
j'utilise aussi un LEE en 222 rem et là par contre je fais de la munition au top !
j'utilise aussi un LEE en 222 rem et là par contre je fais de la munition au top !
j utilise le factory crimp en 30-284 j en suis content pas de surprise en cible
bosco- Pilier du forum
bosco a écrit:j utilise le factory crimp en 30-284 j en suis content pas de surprise en cible
Pocomas- Administrateur
zito de la tourette a écrit:re'
le 30X30 est une munition d'arme poing... :rendeer:
et le Lee Factory Crimp Die,je confirme:bon produit!!
30 30
Non ,calibre d'arme d'épaule.SW44mag a écrit:zito de la tourette a écrit:re'
le 30X30 est une munition d'arme poing... :rendeer:
et le Lee Factory Crimp Die,je confirme:bon produit!!
lespaulfus- Membre averti