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Message  Kenzo Sam 26 Nov 2011, 19:37

Salut, mon bébé, mon préféré.


GP 9 para Dsc_0035


GP 9 para Dsc_0036


GP 9 para Dsc_0037


GP 9 para Dsc_0038

Ce GP à été modifé par Mr Goffin armurier à Hermé, la queue de détente déclenche à 750gr.
le dessus de la glissière à été "billée" et le mécanisme ainsi que le canon à été retravaillé pour être parfait à l'utilisation.

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Message  DENAMUR Sam 26 Nov 2011, 20:08

La glissiére en partie micro-billée, ça donne bien, joli. Une arme à faire des cartons GP 9 para 2731617467 GP 9 para 732574 GP 9 para 779757

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Message  Kenzo Sam 26 Nov 2011, 21:04

Salut denamur, franchement il est vraiment très agréable pour le tir. Il est beau et bien en main, une arme de défense idéale. C'est pour cette raison que les organe de visée sont fix. Very Happy Remarque que le chargeur est muni d'un amortisseur.

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Message  Léon6 Sam 26 Nov 2011, 23:44

Superbe!

GP 9 para 205958
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Message  bosco Dim 27 Nov 2011, 16:20

tres propre et beau bronzage
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Message  Léon6 Dim 27 Nov 2011, 23:28

De quelle année est-il, cher Kenzo?
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Message  Kenzo Dim 27 Nov 2011, 23:45

Léon6 a écrit:De quelle année est-il, cher Kenzo?

Très bonne question?
Je l'ai racheté à un medecin en 1981, je ne connais pas la date de frabrication/montage.
Si qq peut donner un avis éclairé, il est le bienvenu.

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Message  CLOSDELIF Lun 28 Nov 2011, 08:49

Il y a des spécialiste ici qui t'en diront effectivement plus....Mais je crois qu'il auront besoin des détails de poinçons de contrôle car à la FN généralement le N° de série n'est pas suffisant.....
Je peux déjà dire que l'arme est relativement récente: Extracteur extérieur et glissière sans fraisage pour le pouce (démontage)
GP 9 para 72113
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Message  Kenzo Lun 28 Nov 2011, 09:00

CLOSDELIF a écrit:Il y a des spécialiste ici qui t'en diront effectivement plus....Mais je crois qu'il auront besoin des détails de poinçons de contrôle car à la FN généralement le N° de série n'est pas suffisant.....
Je peux déjà dire que l'arme est relativement récente: Extracteur extérieur et glissière sans fraisage pour le pouce (démontage)
GP 9 para 72113
Je demonte le GP dans la soirée et je fais une photo de tout les détail de l'arme. :rabbit 2:

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Message  Léon6 Lun 28 Nov 2011, 09:48

Je m'interroge sur la date de fabrication parce que, d'après ce que déclare le fabricant, la série "T", qui a bénéficié de toute la qualité dont on était encore capable à Herstal, s'est achevée en 1969 avec le numéro 261000. Or ici on est bien au delà.
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Message  CLOSDELIF Lun 28 Nov 2011, 10:00

La série T démarre bien en 63-64 pour se terminer en 69.....
Par contre, comme je le disais plus haut,la sérialisation à la FN et surtout sur le GP est quelque chose d'assez particulier... Suspect
C'est pourquoi les différents petits poinçons sont indispensables..... Wink
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Message  feder504 Lun 28 Nov 2011, 12:36

J'avais commencé à chercher dans ma doc, mais effectivement, la sérialisation est bizarroïde ...
Dans le livre de Blake Stevens (The Browning High Power Pistol, Collector Grade, revised ed. de 1992), on voit un "Capitan" portant le n° T374117 !

La poignée de ton GP porte-t-elle une rainure pour crosse d'épaule à l'arrière ???

Les "Capitan" datent des années 70 ... j'ai pensé un moment que le "sérialisateur maudit" sévissant à la FN avait simplement mis un "3" à la place du "2" pour cette série à hausse tangentielle, mais le doute est de mise ...

Je serais plutôt enclin à croire que, dans un but de comptabilité et de contrôle, la pièce maîtresse du GP (carcasse) recevait un numéro avant stockage.
Au moment de l'assemblage, les autres pièces, non-numérotées car pouvant servir de pièces détachées pour des réparations/échanges sur des armes existantes, se voyaient appliquer le n° de la carcasse.
Cette théorie est un peu bancale ...

Imaginons une variante :

Le "Capitan" n'a pas eu le succès escompté, et sa carrière s'est terminée en 1979.
Il est certainement resté en stock quantité de carcasses à rainure. La FN est une boîte civile qui ne peut se permettre, comme l'aurait fait une manufacture d'Etat peu soucieuse de l'argent des contribuables, d'envoyer au pilon des pièces fonctionnelles.
Comme cela s'est souvent produit ailleurs, on monte des glissières normales sur ces carcasses, et le tour est joué !

Cette variante tombe bien sûr à l'eau si ton GP ne possède pas la rainure de crosse ... :face:

"rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme" (Lavoisier, 1743-1794 Very Happy )

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Message  CLOSDELIF Lun 28 Nov 2011, 13:32

En fait la FN sérialisait en fonction des contrats.....
Pour la production "commerciale" de base, je pense qu'ils opéraient à la manière Américaine par "blocs" de N°....Ce qui avait un avantage fiscal assez facile à comprendre et que je vous laisse le soin d'apprécier...... Suspect Wink
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Message  Kenzo Lun 28 Nov 2011, 18:38

feder504 a écrit:J'avais commencé à chercher dans ma doc, mais effectivement, la sérialisation est bizarroïde ...
Dans le livre de Blake Stevens (The Browning High Power Pistol, Collector Grade, revised ed. de 1992), on voit un "Capitan" portant le n° T374117 !

La poignée de ton GP porte-t-elle une rainure pour crosse d'épaule à l'arrière ???

Les "Capitan" datent des années 70 ... j'ai pensé un moment que le "sérialisateur maudit" sévissant à la FN avait simplement mis un "3" à la place du "2" pour cette série à hausse tangentielle, mais le doute est de mise ...

Je serais plutôt enclin à croire que, dans un but de comptabilité et de contrôle, la pièce maîtresse du GP (carcasse) recevait un numéro avant stockage.
Au moment de l'assemblage, les autres pièces, non-numérotées car pouvant servir de pièces détachées pour des réparations/échanges sur des armes existantes, se voyaient appliquer le n° de la carcasse.
Cette théorie est un peu bancale ...

Imaginons une variante :

Le "Capitan" n'a pas eu le succès escompté, et sa carrière s'est terminée en 1979.
Il est certainement resté en stock quantité de carcasses à rainure. La FN est une boîte civile qui ne peut se permettre, comme l'aurait fait une manufacture d'Etat peu soucieuse de l'argent des contribuables, d'envoyer au pilon des pièces fonctionnelles.
Comme cela s'est souvent produit ailleurs, on monte des glissières normales sur ces carcasses, et le tour est joué !

Cette variante tombe bien sûr à l'eau si ton GP ne possède pas la rainure de crosse ... :face:

"rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme" (Lavoisier, 1743-1794 Very Happy )

A+

Bonsoir Feder, non pas d'encoche pour une éventuelle crosse, l'arrière de la poignée est lisse comme un oeuf.

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Message  Kenzo Lun 28 Nov 2011, 18:53

Voici le gp démonté.

GP 9 para Dsc_0047

GP 9 para Dsc_0048

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Message  Kenzo Lun 28 Nov 2011, 18:54

La suite désolé.

GP 9 para Dsc_0049

GP 9 para Dsc_0050

On voit mieux le dessus de la glissière qui a été billée.

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Message  Overlord Mar 24 Avr 2012, 20:53

Il doit dater de 1970 si j'en crois cette liste

Tout comme mon capitan daté vers 1963 mais revu à la hausse suite au numéro de série

HI-POWER (9mm) PISTOL
Year S er. # Start S er. # End
1945-1954 no data for the annual breakdown
1 72250
1955 72251 75000
1956 75001 77250
1957 77251 80000
1958 80001 85267
1959 85268 89687
1960 89688 93027
1961 93028 109145
1962 109146 113548
1963 113549 115822
1964 115823 T136538
1965 T136569 T146372
1966 T146373 T173285
1967 T173286 T213999
1968 T214000 T258000
1969 T258001 T261000
During 1969 the Hi-Power pistol Serial Number code
was changed to a two digit year and "C" prefix. Serial
Numbers for “T” prefix Hi-Power pistols exceeded
T300000 and were shipped into 1970.
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Message  Kenzo Mar 24 Avr 2012, 23:01

Bonsoir tous, merci Bigdoudouille Very Happy






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Message  Invité Mar 03 Juil 2012, 10:03

une chose me tracasse, le trou en dessous de l'extracteur sert pour l'axe du levier de gachette.
mais celui qui est plus vers l'arrière?
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Message  Kenzo Mar 03 Juil 2012, 18:33

salut Bernard, celui sur la queue de détente?

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Message  Invité Mer 04 Juil 2012, 12:25

je sais bien que le trou sur la détente est pour l'axe de sécurité chargeur.
métier oblige je sais à quoi ressemble un GP
non sur la glissière existe le trou pour l'axe de levier de gâchette et un peu vers l'arrière, un deuxième trou foré.???c'est curieux on dirait que le levier de gâchette a été modifié d'ailleurs la goupille est visible sur la photo



Dernière édition par bernard1957 le Mer 04 Juil 2012, 12:27, édité 1 fois (Raison : faute de frappe corrigée)
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Message  Invité Mer 20 Fév 2013, 12:10

bernard1957 a écrit:je sais bien que le trou sur la détente est pour l'axe de sécurité chargeur.
métier oblige je sais à quoi ressemble un GP
non sur la glissière existe le trou pour l'axe de levier de gâchette et un peu vers l'arrière, un deuxième trou foré.???c'est curieux on dirait que le levier de gâchette a été modifié d'ailleurs la goupille est visible sur la photo

depuis j'ai appris que le deuxième trou sert pour mettre un autre levier de gachette ce qui permet d'alléger le détente
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