FSA MAS 49-56
+12
kirvari39
Pocomas
Mezigot
kelt
manucolt1873
ushiro
jean-marc
TOMEÏ
bosco
DENAMUR
feder504
HELIX
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
FSA MAS 49-56
Quelques photos de mon MAS 49-56.
Sa dernière affectation est sans ambiguïté.
Dernière édition par HELIX le Dim 20 Aoû 2017, 16:27, édité 1 fois
HELIX- Administrateur
Re: FSA MAS 49-56
Elléou la petite clé-tournevis marquée "SAM" qui doit réglementairement se trouver dans le sac du manchon de tir de nuit................. perdue ?
Me f'rez un compte-rendu de perte en 3 exemplaires, ensuite : tenue de sortie et hop ! à la "passerelle" !
N'oubliez pas les bretelles, que le chef des STR ne va pas manquer de vous remonter !
A+
Me f'rez un compte-rendu de perte en 3 exemplaires, ensuite : tenue de sortie et hop ! à la "passerelle" !
N'oubliez pas les bretelles, que le chef des STR ne va pas manquer de vous remonter !
A+
feder504- Pilier du forum
Voilà un un engin qui plairait ou en trouver un ( en état et calibre d'origine ) à un prix raisonable
DENAMUR- Pilier du forum
feder504 a écrit:Elléou la petite clé-tournevis marquée "SAM" qui doit réglementairement se trouver dans le sac du manchon de tir de nuit................. perdue ?
A+
Ah!!! J'en avais une mais je l'ai donné à "ph", mais il lui manque toujours le petit sac vert :twisted:
Dan
Invité- Invité
dommage elle est neutra
bosco- Pilier du forum
feder504 a écrit:Elléou la petite clé-tournevis marquée "SAM" qui doit réglementairement se trouver dans le sac du manchon de tir de nuit................. perdue ?
A+
Je l'ai perdue chef.
Plus sérieusement je n'ai pas cette petite clé.
HELIX- Administrateur
En général, toutes armes neutralisées issues de la gendarmerie sont en très bon état car ayant peu servi.
C'est le cas pour ce beau 49/56 de dernière série (H).
TOMEÏ- Pilier du forum
HELIX a écrit: Je l'ai perdue chef.
Faute avouée est à moitié pardonnée ...
Cette clé pèse 20g et fait 10 mm d'épaisseur (je viens de regarder), si tu veux, je t'en envoie une en échange du prix du port ...
Là, je pars accompagner le fiston à Tours, mp au retour ...
A+
feder504 a écrit:HELIX a écrit: Je l'ai perdue chef.
Cette clé pèse 20g et fait 10 mm d'épaisseur (je viens de regarder), si tu veux, je t'en envoie une en échange du prix du port ...
A+
ça c'est vraiment l'esprit du forum.
J'attends ton mp.
HELIX- Administrateur
Bonsoir
Très bel exemplaire.
celui-ci, on sait au moins ou il est passé
jean-marc
Très bel exemplaire.
celui-ci, on sait au moins ou il est passé
jean-marc
jean-marc- Futur pilier
Bah !
A mon avis, les dispositifs de tir de nuit du FSA ne risquent plus de nous éblouir par les nuits sans Lune.
A mon avis, les dispositifs de tir de nuit du FSA ne risquent plus de nous éblouir par les nuits sans Lune.
ushiro- Membre
Tu l'as trouvé où celui la, je recherche le même pour un prix raisonnable (ps: combien tu l'as payé en MP la reponse spt merci). Deplus, j'ai la baionnet qui va avec .
manucolt1873- Membre confirmé
TOMEÏ a écrit:En général, toutes armes neutralisées issues de la gendarmerie sont en très bon état car ayant peu servi.
Bonsoir
je viens de regarder le mien, je ne savais pas que c'est un de la dernière série ( le mien H 56923 de 1969 )
jean-marc
jean-marc- Futur pilier
jean-marc a écrit:je viens de regarder le mien, je ne savais pas que c'est un de la dernière série ( le mien H 56923 de 1969 )jean-marc
Celui que je vous ai montré est également daté de 1969.
Dernière édition par HELIX le Ven 07 Fév 2014, 16:16, édité 1 fois
HELIX- Administrateur
Put..., j'en ai loupé un en 1996, et depuis j'en cherche un dans ces prix.
manucolt1873- Membre confirmé
Aah, le Mas 49-56, une longue histoire d'amour qui perdure, j'ai tiré au MSE ce matin (Fréjus 300M, 6° C à O9hrs ), et pris autant de plaisir à le nettoyer cet après-midi, au soleil du jardin.
Le N° le plus élevé connu est H 80902, ce qui ferait environs 280.000 fusil produits, si la série F à bien été fabriquée, ce qui n'est pas évident vu l'absence de "survivants" de cette série, alors que l'on trouve des G et H avec deux poinçons de remise à neuf!
kelt
Le N° le plus élevé connu est H 80902, ce qui ferait environs 280.000 fusil produits, si la série F à bien été fabriquée, ce qui n'est pas évident vu l'absence de "survivants" de cette série, alors que l'on trouve des G et H avec deux poinçons de remise à neuf!
kelt
kelt- Futur pilier
HELIX a écrit:manucolt1873 a écrit:Tu l'as trouvé où celui la, je recherche le même pour un prix raisonnable (ps: combien tu l'as payé en MP la reponse spt merci). Deplus, j'ai la baionnet qui va avec .
Pas la peine de passer en MP , je l'ai acheté chez Castiaux en 2004 avec ses accessoires pour 450€.jean-marc a écrit:je viens de regarder le mien, je ne savais pas que c'est un de la dernière série ( le mien H 56923 de 1969 )jean-marc
Celui que je vous ai montré est également daté de 1969.
Rebonsoir
Moi c'était chez Nolasco en 2005, c'est vrai qu'a l'époque j'ai rapidement craqué avec d'autres armes françaises en vente.
J'ai remarqué de depuis les prix ont grimpés.
En revanche toujours pas de MAC 50, ni de FAMAS, trop chère à mon avis , j'attend en espérant trouver l'occas..
jean-marc- Futur pilier
manucolt1873 a écrit:Put..., j'en ai loupé un en 1996, et depuis j'en cherche un dans ces prix.
Le sempiternel si j'avais su je l'aurais pris à ce moment là.
Nous sommes tous passé au moins une fois devant ce grand moment de solitude.
HELIX- Administrateur
Mis à part des regrets et des considérations très diverses, personne ne peut me dire ou l'on pourrait acquérir un MAS 49/56 !
DENAMUR- Pilier du forum
DENAMUR a écrit:Mis à part des regrets et des considérations très diverses, personne ne peut me dire ou l'on pourrait acquérir un MAS 49/56 !
C'est pas evident, le gros ayant f...u le camp au USA. Meme ici au Canada, on s'est ligues a 5 pour en faire rentrer...6. Ca nous a coute 850$ par fusil pour ce qui se vendait a 250$ de l'autre cote de la frontiere. J'en ai recupere un deuxieme avec tous les accesoires et le brelage plus la APX806 dans son etui avec son manuel, sa bonette et son support de montage. Manque juste la clef de zerotage...
Mezigot- Pilier du forum
Voir l'article De Pierre Breuvart dans le Cibles de Décembre (comparaison MAS 49-56 vs HK 417, édifiant)
Pocomas- Administrateur
Les Mas 49-56 ont été exportés aux USA et ailleurs en Europe parce qu'ils ne trouvaient pas preneurs en France, le grossiste chargé de la vente des fusils réformés, Arcom, à eu un mal de chien a vendre ses stocks de Mas 36, 49 et 49-56 dans les années 90s, à tel point qu'il n'a pas souhaité renouveler l'expérience et abandonné le marché Français.
Ceux qui les ont acheté à l'époque ou ils étaient disponibles en 5e catégorie (depuis transformés en 4e viagère hors quota) ont fait une excellente affaire.
kelt
Ceux qui les ont acheté à l'époque ou ils étaient disponibles en 5e catégorie (depuis transformés en 4e viagère hors quota) ont fait une excellente affaire.
kelt
kelt- Futur pilier
Mezigot a écrit:DENAMUR a écrit:Mis à part des regrets et des considérations très diverses, personne ne peut me dire ou l'on pourrait acquérir un MAS 49/56 !
C'est pas evident, le gros ayant f...u le camp au USA. Meme ici au Canada, on s'est ligues a 5 pour en faire rentrer...6. Ca nous a coute 850$ par fusil pour ce qui se vendait a 250$ de l'autre cote de la frontiere. J'en ai recupere un deuxieme avec tous les accesoires et le brelage plus la APX806 dans son etui avec son manuel, sa bonette et son support de montage. Manque juste la clef de zerotage...
La clé de règlage pour lunettes APX L806 est disponible chez AAS Sniper98.
Voiçi une photo qui permet d'en déduire les dimensions principales pour qui souhaite en refabriquer une: épaisseur générale 1,5mm sauf la lame de tournevis de 0,8mmx3,8mm, l'interval entre les crans de 1mm est 18mm.
Pour éviter d'encourir la colère de l'armurier de compagnie, une petite dragonne faite avec une tresse nylon rouge (rupture 50kg) récupérée sur un sac à voile évitait de perdre cette clé sur le terrain.
kelt
Dernière édition par kelt le Mar 29 Nov 2011, 13:15, édité 1 fois
kelt- Futur pilier
HELIX a écrit:feder504 a écrit:HELIX a écrit: Je l'ai perdue chef.
A+
Cle reçue ce matin.
ça c'est vraiment l'esprit du forum.
J'attends ton mp.
HELIX- Administrateur
Mr H....., patron d'Arcom, était adjoint du commandant d'unité (1ère compagnie) au 1er RPIMa lorsque j'y ai effectué mes 6 mois de "classes", en 67.
Je suis allé le voir chez lui, en 1996 à Cachan, pour acheter 2 MAS 36-CR39 et un 49 (mis à 3 coups) recanonnés (bon boulot) par Dekaise en 7-08, le prix unitaire était le même (4500 F pièce).
Ce n'est pas donné pour des armes de surplus ...!
Bien sûr, en tant qu'ancien de la même boutique, j'ai eu droit à l'apéro et au rappel de carrière, mais quand même, il m'a fallu faire un chèque de 13500 F ...
J'étais à l'époque plus riche qu'aujourd'hui, mais je ne m'étonne pas que le tireur moyen ait un peu boudé ce genre de produits ...
Pour donner une idée "légalement incorrecte", on payait 3000/3500 F un Garand WW2 d'origine en très bon état acheté "under the jacket"
Bien sûr, le matos Arcom était neuf, mais quand on veut vendre, il faut se calculer des marges honnêtes, de façon que le client reparte sans avoir mal au c.l ... :twisted:
A+
Je suis allé le voir chez lui, en 1996 à Cachan, pour acheter 2 MAS 36-CR39 et un 49 (mis à 3 coups) recanonnés (bon boulot) par Dekaise en 7-08, le prix unitaire était le même (4500 F pièce).
Ce n'est pas donné pour des armes de surplus ...!
Bien sûr, en tant qu'ancien de la même boutique, j'ai eu droit à l'apéro et au rappel de carrière, mais quand même, il m'a fallu faire un chèque de 13500 F ...
J'étais à l'époque plus riche qu'aujourd'hui, mais je ne m'étonne pas que le tireur moyen ait un peu boudé ce genre de produits ...
Pour donner une idée "légalement incorrecte", on payait 3000/3500 F un Garand WW2 d'origine en très bon état acheté "under the jacket"
Bien sûr, le matos Arcom était neuf, mais quand on veut vendre, il faut se calculer des marges honnêtes, de façon que le client reparte sans avoir mal au c.l ... :twisted:
A+
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2