BROWNING 1885 BPCR
+6
deGuers
serghen
CLOSDELIF
Fra78
Setione
silvérado38
10 participants
Page 1 sur 1
BROWNING 1885 BPCR
bonjour à tous,
Je ne croit pas qu'elle soit réglementaire mais elle est superbe. Est-ce que quelqu'un sait ce que çà vaut, tand sur le point financier que des performances. BPCR pour Black Powder Cartridges Rifle est ce qu'elle tir à la PSF ?
Merci
Je ne croit pas qu'elle soit réglementaire mais elle est superbe. Est-ce que quelqu'un sait ce que çà vaut, tand sur le point financier que des performances. BPCR pour Black Powder Cartridges Rifle est ce qu'elle tir à la PSF ?
Merci
silvérado38- Membre
Re: BROWNING 1885 BPCR
Le 45/70 est très précis, mais comme tous les calibres en poudre noire, ça se joue à la juste alchimie et il faut jouer à l'apprenti sorcier quelques temps...
Sinon ça à l'air d'être un très bon fusil! Tu peux tirer de la PSF, mais à faible dose. De toute façon c'est censé être écrit sur le canon "black powder only" or not...
Si c'est comme mon Rolling Block Pedersoli, vu l'épaisseur du barreau, tu as peu de risques que ça pète.
Mais le fun dans ces armes reste la poudre noire.
Sinon ça à l'air d'être un très bon fusil! Tu peux tirer de la PSF, mais à faible dose. De toute façon c'est censé être écrit sur le canon "black powder only" or not...
Si c'est comme mon Rolling Block Pedersoli, vu l'épaisseur du barreau, tu as peu de risques que ça pète.
Setione- Membre averti
Boitier fabriqué chez Miroku et canon Badger. Une précision redoutable ! J'en ai une....
Attention les rayures sont optimisées balle plomb et les balles blindées sont déconseillées.
Attention les rayures sont optimisées balle plomb et les balles blindées sont déconseillées.
Fra78- Pilier du forum
Pour tirer de la PSF il suffit de prendre la version "ad_hoc"(en 45-70 aussi mais avec des rayures pour balles blindées et l'épreuve qui va bien)....J'en avais une jusqu'à la semaine dernière : Arme magnifique et très précise....Mais je l'ai échangée contre une authentique Winchester 1885 sortie en 1889 et en calibre 38 X 40.... :bounce:
CLOSDELIF- Pilier du forum
j'en ai une , j'ai remplacé le canon badger en 30 pouces par un 36 pouces de fabrication anglaise ( Martin Tebbs)en 45/90 , je tire selon la méthode breech seating avec une balle patchée de 540 grains, la douilles est remplie de Suisse n°4 à 100 grains.
Précision redoutable.
Précision redoutable.
serghen- Membre confirmé
Je suppose que la balle calepinée est rentrée par le canon ; nous ne sommes pas nombreux à tirer en Muzzle-Breech Seating en France .
deGuers- Pilier du forum
winchester 1885 45/90
Bonjour
Pour votre info
Ma Winchester 1885 en 45/90 tire avec douceur 34 grains de Vitha N120 avec une ogive de .458 de 300 grains .
Poudre noire Suisse 4 pleine charge .... Ca déménage les cochons ,dindons ,etc ....
Sportivement
Pour votre info
Ma Winchester 1885 en 45/90 tire avec douceur 34 grains de Vitha N120 avec une ogive de .458 de 300 grains .
Poudre noire Suisse 4 pleine charge .... Ca déménage les cochons ,dindons ,etc ....
Sportivement
Helipat13- Membre
Très belles carabines que les Browning 1885 !
Je profite de ce sujet pour quelques questions d'ordre plus général...
Je possède moi-aussi une carabine BPCR (Black Powder Cartridge Rifle) que j'utilise à 200 m dans mon stand habituel. Je rêve de pouvoir faire ceci, tirer loin avec les "cross sticks".
Aux Etats-Unis, la NRA organise des compétitions réservées aux BPCR.
Trouve-t'on ce type de compétitions dans notre pays ? Sur quoi tire-t'on ? Des cibles ? Des silhouettes métalliques ? A quelle distance ?
Tiens ! Puisqu'on est dans le sujet du BPCR, je suis certain que vous connaissez ce document. J'ai beaucoup appris en le lisant même s'il date un peu...
Voir ICI
Je profite de ce sujet pour quelques questions d'ordre plus général...
Je possède moi-aussi une carabine BPCR (Black Powder Cartridge Rifle) que j'utilise à 200 m dans mon stand habituel. Je rêve de pouvoir faire ceci, tirer loin avec les "cross sticks".
Aux Etats-Unis, la NRA organise des compétitions réservées aux BPCR.
Trouve-t'on ce type de compétitions dans notre pays ? Sur quoi tire-t'on ? Des cibles ? Des silhouettes métalliques ? A quelle distance ?
Tiens ! Puisqu'on est dans le sujet du BPCR, je suis certain que vous connaissez ce document. J'ai beaucoup appris en le lisant même s'il date un peu...
Introduction to Black Powder Cartridge Rifle Loading
By Chuck Raithel
By Chuck Raithel
Voir ICI
Dernière édition par lolo577 le Mer 04 Aoû 2021, 22:17, édité 1 fois
C'est pas la ferraille qui commande !!!
(traduction un peu primaire de la domination de l'Homme sur la matière)
lolo577- Pilier du forum
EKAERGOS- Pilier du forum
EKAERGOS a écrit:
Certes,certes ....mais je pense que tu voulais dire 1885 ?.....
Faute de frappe corrigée...
C'est pas la ferraille qui commande !!!
(traduction un peu primaire de la domination de l'Homme sur la matière)
lolo577- Pilier du forum
Non, arme éprouvée PSF.Setione a écrit:Le 45/70 est très précis, mais comme tous les calibres en poudre noire, ça se joue à la juste alchimie et il faut jouer à l'apprenti sorcier quelques temps...
Fra78- Pilier du forum