Bande annonce
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Bande annonce
J'ai les deux livres de gauches mais je ne connais pas celui de droite.
CROWN JEWELS est vraiment génial et complet , quant à la série for collectors only elle est bien pratique au niveau de la collection.
Sinon j'aime beaucoup les suédois.
HELIX- Administrateur
Je me suis, moi aussi, passionné de bonne heure pour les Suédoises, à un point tel que je suis allé les voir en auto stop...à une époque où les gens s 'arrêtaient.
L 'appel de la forêt...
L 'appel de la forêt...
Invité- Invité
Voire même , encore plus modestement : De la touffe....crozet a écrit:babau a écrit:
L 'appel de la forêt...
Du buisson
CLOSDELIF- Pilier du forum
ah! Jack london James Oliver Curwood
Laissons Tack nous enivrer avec ses suaves suédoises sans dévoyer son propos :bravo:
Laissons Tack nous enivrer avec ses suaves suédoises sans dévoyer son propos :bravo:
Invité- Invité
HELIX a écrit:
J'ai les deux livres de gauches mais je ne connais pas celui de droite.
CROWN JEWELS est vraiment génial et complet , quant à la série for collectors only elle est bien pratique au niveau de la collection.
Sinon j'aime beaucoup les suédois.
Crown Jewels est LA référence es Mauser suédois, le Poyer (le p'tit bleu) est très bon d'un point de vue variations techniques et mécaniques et le dernier a été commis par un ingénieur mécanicien US en retraite. Ce dernier aborde tous les types de Mauser mais d'un point de vue mécanique, on y trouve notamment toutes les mesures de tous les types de Mauser connus, il y a peu d'illustrations (en plus en N et B et de qualité moyenne)et il vaut mieux être "calé" en anglais pour suivre les fiches techniques, en revanche ses croquis sont pas mal.
Sinon moi aussi j'aime beaucoup les suédois (je cherche toujours une carabine 1894 ), je les ai dans plusieurs calibres de 5 ème : 300 savage, 7x64, 6,5x284 et of course 6,5x57.
Invité- Invité
CLOSDELIF a écrit:Voire même , encore plus modestement : De la touffe....crozet a écrit:babau a écrit:
L 'appel de la forêt...
Du buisson
Pour rester strictement sur le côté végétal de ce post, on ne peut que constater, de nos jours, les tristes ravages d'une déforestation qu'une mode stupide pousse à l'extrême, privant notre belle jeunesse des plaisirs vivifiants des balades en forêt et de ceux, culinaires, d'une variété de tarte que leurs épouses futures ne sauront bientôt plus préparer ...
Quel malheur !
On comprend mieux les ceusses d'un certain âge qui, tenant à défendre farouchement leur dernier pré carré (enfin, quand je dis "carré", c'est d'un carré à 3 côtés que je parle ...), vont jusqu'à faire rechambrer (tiens donc ...) des armes, jusque là sans histoire, d'un pays neutre.
Plus collectionneur que tireur, je me refuse néanmoins à utiliser ce matériel sans âme, aussi beau soit-il, et je continuerai à tenir à distance les crèmes épilatoires au Gewehr 98.
Non mais !
A+
...cela dit, j'ai aussi le "Crown", on doit quand même s'informer ...
feder504- Pilier du forum
A l'oignon ou au cornichon.....feder504 a écrit:CLOSDELIF a écrit:Voire même , encore plus modestement : De la touffe....crozet a écrit:babau a écrit:
L 'appel de la forêt...
Du buisson
Pour rester strictement sur le côté végétal de ce post, on ne peut que constater, de nos jours, les tristes ravages d'une déforestation qu'une mode stupide pousse à l'extrême, privant notre belle jeunesse des plaisirs vivifiants des balades en forêt et de ceux, culinaires, d'une variété de tarte que leurs épouses futures ne sauront bientôt plus préparer ...
Quel malheur !
On comprend mieux les ceusses d'un certain âge qui, tenant à défendre farouchement leur dernier pré carré (enfin, quand je dis "carré", c'est d'un carré à 3 côtés que je parle ...), vont jusqu'à faire rechambrer (tiens donc ...) des armes, jusque là sans histoire, d'un pays neutre.
Plus collectionneur que tireur, je me refuse néanmoins à utiliser ce matériel sans âme, aussi beau soit-il, et je continuerai à tenir à distance les crèmes épilatoires au Gewehr 98.
Non mais !
A+
...cela dit, j'ai aussi le "Crown", on doit quand même s'informer ...
Ce n 'est pas parce que les sujets sont bien débroussaillés qu 'ils sont étudiés à fond.
C 'est pourquoi j 'aime le Portugal.
Invité- Invité
babau a écrit:Ce n 'est pas parce que les sujets sont bien débroussaillés qu 'ils sont étudiés à fond.
Ah, bravo......
C'est le fameux pays où les jeunes garçons portent la moustache pour ressembler à leur mère....
pas mal celle la
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté
Charles de GAULLE
37
JLH4590- Pilier du forum