Phosphatage
4 participants
Page 1 sur 1
Phosphatage
Bonjour.
J'ai une retouche à faire sur le canon de mon garand, sur environ 3 cm le métal est à nue, le reste est phosphaté/parkérisé.
Je souhaiterai vos conseil sur le produit a utiliser et l'application, de préférence et si possible facile d'utilisation.
Merci pour vos lumières.
J'ai une retouche à faire sur le canon de mon garand, sur environ 3 cm le métal est à nue, le reste est phosphaté/parkérisé.
Je souhaiterai vos conseil sur le produit a utiliser et l'application, de préférence et si possible facile d'utilisation.
Merci pour vos lumières.
sagara- Membre expert
Re: Phosphatage
Pas facile, car la différence de ton sera visible,(il existe de nombreuses nuances de phosphatage) mais essaie avec un poil d 'acide phosphorique passé avec un pinceau fin sur une surface bien dégraissée.
Dans le pire des cas, tu devras reprendre l 'ensemble...
Alain Cartry vend un produit de "phosphatage , parkérisation, armes réglementaires US".
Dans le pire des cas, tu devras reprendre l 'ensemble...
Alain Cartry vend un produit de "phosphatage , parkérisation, armes réglementaires US".
Invité- Invité
Comme ça se situe sur la partie visible derrière la guidon, refaire l'ensemble de cette partie visible ne me gène pas, comment s'applique le produit de cartry?
sagara- Membre expert
Le produit de Cartry s 'applique par trempage de la pièce à ébullition.L 'acide phosphorique au pinceau.
Dernière édition par babau le Ven 13 Jan 2012, 15:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Pour l'essai avec acide phosphorique, il faut le diluer un peu avec de de l'eau et si possible faire tremper la partie à phosphater.
gégé95- Pilier du forum
Des produits ici :
http://www.jerestaure.com/acier-bronzage-xsl-206_212.html
http://www.jerestaure.com/acier-bronzage-xsl-206_212.html
Invité- Invité
Ok merci, je vais essayer ça.
sagara- Membre expert
Le produit "canon noir" donne des résultats très corrects pour des petites retouches sur les phosphatages. Très simple à passer, à froid.
Utilisé avec satisfaction (I can't get no....) sur MAS 36, MAS 45, Colt 911, etc..
Utilisé avec satisfaction (I can't get no....) sur MAS 36, MAS 45, Colt 911, etc..
Dernière édition par Pocomas le Ven 13 Jan 2012, 22:05, édité 1 fois
Pocomas- Administrateur
un essai sous une pièce métallique qui est caché par la crosse serait un bon essai avant de faire la retouche a découvert
bosco- Pilier du forum