bon le garand est pas top alors ca s’est mieux uSM1T3

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Message  manucrevette Lun 16 Jan 2012, 22:28

le graand est douteux alors voila un peut mieux ,,

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Message  Lariflette Lun 16 Jan 2012, 22:57

C'est mieux que quoi ?
et sans les fautes :twisted:
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Message  HELIX Mar 17 Jan 2012, 07:01

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La T3 ou M3 n'est elle pas normalement équipée d'une visée infrarouge ?

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Message  manucrevette Mar 17 Jan 2012, 07:48

pas forcement comme s’est plus ou moins des essais ils ont montés dessus tout et n'importe quoi , ça aussi ca servis en France après guerre
j'ai une M2 qui est équipe infra rouge mais le montage est différent
A+

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Message  feder504 Mar 17 Jan 2012, 12:23

HELIX a écrit: La T3 ou M3 n'est-elle pas normalement équipée d'une visée infrarouge ?

C'est exact.
Les M1 sur lesquelles les montages de lunettes ont été testés sont numérotées dans une série avec lettre préfixe "X" et se nomment M1E7.

Ce programme connut des difficultés, dues aux lunettes proposées par Weaver (330 et 3-30) en même temps que la M73B1.
Finalement, la maison R.A. Litschert Mfg. Co., de Winchester, Indiana, reçut une commande de 4000 montages, dénommés M743E par l'Army, mais la guerre prit fin avant que cette commande puisse être honorée.
Litschert vendit sur le marché civil (pour utilisation sur des carabines à usage varmint) les 368 montages qui avaient été fabriqués.
La "M1 à lunette" n'a donc jamais dépassé le stade des essais de développement et n'a jamais été réglementaire.

Par contre, un autre programme, parallèle au précédent, visait à tester la possibilité de tir de nuit avec la M1.
Les carabines de ce programme, entamé en mars 1944, reçurent chez Inland un "block" de numéros allant de 0001 à 1700, mais lorsque la production atteignit le n° 0800, la numérotation fut changée et repartit à 00001 (avec 4 zéros), jusqu'à 00900.
Elles doivent être marquées "U.S. CARBINE CAL. 30 T3" sur la droite de la boîte de culasse, au niveau de la partie arrière du montage.
Le nombre d'exemplaires est prouvé pour 811 carabines, mais est probablement plus élevé.
L'exemplaire de Manu est de la première série et normalement, s'il a gardé son canon Inland d'origine, celui-ci doit être daté 3-44.

Ces carabines sont très recherchées et les bidouilles sont légion, mais d'après la photo, le n° est d'origine, et c'est donc bien, a priori, une bonne T3, dont le bois a été changé et les anneaux remplacés par d'autres pouvant accueillir la lunette (Weaver 330, celle-ci, je pense ?), à la manière des M1E7.
La chose a faire impérativement est de vérifier si la boîte de culasse n'est pas ressoudée, nombre de T3 ayant été coupées au chalumeau après la guerre, et ressoudées par des marchands !
Le plus dur à trouver si l'on voulait remettre cette arme en configuration T3 est d'abord la lunette infrarouge, et aussi la monture, qui était modifiée pour recevoir des points de fixation et l'interrupteur du projecteur.

Mais telle qu'elle est, dans sa configuration adaptée au varmint (enfin, quand je dis varmint, je me comprends, le calibre et la précision intrinsèque ne sont pas en rapport avec ce type de chasse tel qu'on le pratique aux USA), je la trouve à la fois rare et intéressante............ à condition qu'elle n'ait pas été antérieurement "demilled"...

A+




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Message  manucrevette Mar 17 Jan 2012, 15:27

pour faire une bidouille s’est quand meme tres complex , s'ets pas juste un montage soudé sur la carcasse , toute la structure est différente en faite s’est usiné dans la masse
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Message  feder504 Mar 17 Jan 2012, 15:56

manucrevette a écrit:pour faire une bidouille s’est quand meme tres complex , s'ets pas juste un montage soudé sur la carcasse , toute la structure est différente en faite s’est usiné dans la masse

Une T3 comme la tienne est de ce fait pratiquement impossible à bidouiller sans que cela ne se voie ...
La seule chose qui pourrait être négative est un éventuel ressoudage au niveau de l'ouverture, et le changement du canon.

Les bidouilles se rencontrent surtout au niveau des carabines M3 d'après août 1945, qui étaient des M2 standard modifiées par adjonction de l'embase type T3, elle-même modifiée pour s'adapter sur la queue d'aronde de la hausse, sans altération de la boîte de culasse, qui conservait son marquage d'origine.
Cela a amené des fabrications de fausses embases et de faux anneaux de lunettes.

A+
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Message  manucrevette Mar 17 Jan 2012, 16:09

question pour feder tu connais bine le francais les proto etc , j'ai rentré un lot de culasse pas moyens de savoir ce que s'est je veux pas pourri l site avec 50 poste alors si tu pouvais me passer ton email je te les envoie
A+

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