Un peu de réglementaire français en arme de poing

+3
HELIX
feder504
nainvert
7 participants

Un peu de réglementaire français en arme de poing Empty Un peu de réglementaire français en arme de poing

Message  nainvert Lun 16 Jan 2012, 23:37

Bonsoir,

Un peu de réglo en armes de poing de l'hexagone...

La famille réunie:
Un MAC 50 (Passé par le BE de St Etienne Crying or Very sad )
Un MAS 50 (Pistolet à air comprimé)
Un pistolet d'instruction Mod F1 (pistolet 'lumineux')
Une grenade OF (entièrement vide de toute substance et allumeur inerte)
Un lance fusée Rugieri
ainsi que différentes documentations réglo (dates de parution différentes) accompagnant ces petits presse papiers

Un peu de réglementaire français en arme de poing Enr50_10

Je sais.. au stand de tir, tout le monde risque de se moquer de moi... Crying or Very sad

@++

Le pistolet F1 avec sa boite de rangement

Un peu de réglementaire français en arme de poing P_040_10

nainvert
nainvert
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réglementaire français en arme de poing Empty Re: Un peu de réglementaire français en arme de poing

Message  feder504 Mar 17 Jan 2012, 00:12

Nain vert..... nain vert .............
Ca me dit quelque-chose, ça ................... Very Happy Wink

Bienvenue dans la marmite d'huile pour armes dans laquelle nous sommes tous tombés étant petits, like le gros Gaulois ...

A+
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Un peu de réglementaire français en arme de poing Empty Re: Un peu de réglementaire français en arme de poing

Message  HELIX Mar 17 Jan 2012, 06:06

Un peu de réglementaire français en arme de poing 72113

Très belle photo sur le thème du MAC 50.
Un peu de réglementaire français en arme de poing 2863987946 Pourrais tu nous faire un petit exposé sur le MAS 50 et le F1. Un peu de réglementaire français en arme de poing 117219

Un peu de réglementaire français en arme de poing 242827 Un peu de réglementaire français en arme de poing 335982 Un peu de réglementaire français en arme de poing 335982

HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Message  nainvert Mar 17 Jan 2012, 09:00

Je m'y attelle 'asap'
nainvert
nainvert
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  HELIX Mar 17 Jan 2012, 09:14

nainvert a écrit:Je m'y attelle 'asap'

Un peu de réglementaire français en arme de poing 647148 Je sens que l'on va se régaler. Un peu de réglementaire français en arme de poing 16013

Un peu de réglementaire français en arme de poing 242827 Un peu de réglementaire français en arme de poing 335982 Un peu de réglementaire français en arme de poing 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Message  ithaca Mar 17 Jan 2012, 11:47

nainvert a écrit:Une grenade OF (entièrement vide de toute substance et allumeur inerte)

La lancé de Nain etant prohib clown , je dois te faire un compliment pour cette belle brochette et je pense comme Helix j'ai comme un sentiment qu'il va falloir preparer les mouchoirs Cool

Juste une remarque au passage j'ai du mal à voir la date sur ton OF mais il me semble que le BA est trop contemporain et que le modele plombs (j'ai oublié l'année modele) lui serait plus adapté...isn't it??
ithaca
ithaca
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WICHITA Mar 17 Jan 2012, 12:18

ithaca a écrit:Juste une remarque au passage j'ai du mal à voir la date sur ton OF mais il me semble que le BA est trop contemporain et que le modele plombs (j'ai oublié l'année modele) lui serait plus adapté...isn't it??
C'est surement intéressant ce que tu dis mais j'ai rien compris !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Message  Invité Mar 17 Jan 2012, 12:18

Bah!! le BA 37 lui donnerai un petit coté vintage :P mais comme l'OF 37 est toujours en service :twisted: comme le MAC 50 il n'y a pas péril en la demeure Wink

Le BA 37 ressemble à ça

Un peu de réglementaire français en arme de poing 566_001
Anonymous
Invité
Invité

Message  nainvert Mar 17 Jan 2012, 18:26

ithaca a écrit:...Juste une remarque au passage j'ai du mal à voir la date sur ton OF mais il me semble que le BA est trop contemporain et que le modele plombs (j'ai oublié l'année modele) lui serait plus adapté...isn't it?? Un peu de réglementaire français en arme de poing 72113

Bonsoir,
Tu as surement raison, ce genre d'objet n'est pas mon domaine de 'connaissance', il n'est présent que pour 'égayer' la nature morte Wink et a été acheté en bourse en l'état... donc pas à l'abri d'avoir été remonté de bric et de broc... Crying or Very sad
@++
nainvert
nainvert
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  jean-marc Mar 17 Jan 2012, 18:32

Bonsoir

Bravo pour la présentation des pièces

Jean-marc

jean-marc
Futur pilier
Futur pilier

Message  bosco Mar 17 Jan 2012, 20:42

Un peu de réglementaire français en arme de poing 671531 Un peu de réglementaire français en arme de poing 779757
bosco
bosco
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  nainvert Mer 18 Jan 2012, 09:09

HELIX a écrit:...
Un peu de réglementaire français en arme de poing 2863987946 Pourrais tu nous faire un petit exposé sur le MAS 50 et le F1. Un peu de réglementaire français en arme de poing 117219 ...

Re Helix,
Pour le MAS 50, il y a un article sur un vieux Cible (il faut que je retrouve le n°) et cela me gênerait, vis à vis de son auteur, de le 'paraphraser'. Crying or Very sad
Concernant le F1, j'aurais tendais à faire une autre réponse de 'Normand' en mentionnant le fait que notre ami Freddu49 en parle sur son très sympathique site dédié aux armes françaises (désolé, je n'ai pas encore le droit de mettre des liens vers des sites externes).
Mais en résumé, il s'agit d'un des ancêtres des pistolets à visée laser (vision positive Wink ). Le pistolet a le poids d'un vrai MAC 50 et le principe est d'éclairer la cible (simulation de tir avec contraintes budgétaires surement - ou pour s'entrainer ailleurs que sur un véritable stand de tir voire... avec dans des conditions de sécurité excluant toute blessure (sauf à coup de crosse)). Bref, une simple ampoule alimentée par une pile logée dans la crosse permet d'éclairer - en pressant la détente - un cible (avec cellule photo-électrique) permettant ainsi de 'valider' (ou non) l'atteinte de la cible.
A priori, à la vue des différents témoignages recueillis, ce genre d'ustensile a essentiellement été utilisée par la Gendarmerie. Mais je laisse les membres faire part de leur expérience / connaissance.
Concernant le MAS 50, il semble aussi, qu'un certain nombre de CRS ait eu l'occasion de s'en servir à l'entrainement (même poids aussi que le MAC 50 mais avec une silhouette 'différente'.
C'est malheureusement tout ce que je peux écrire sur le sujet - sauf à 'copier' ce que l'on peut lire ailleurs...
En tout cas, n'hésitez pas à rajouter des informations complémentaires.
Dernier détail, il existe un petit manuel et un étui en toile pour le MAS 50 que je n'ai pas .... (appel à votre bon cœur M'ssieur Dame Wink
@++
nainvert
nainvert
Membre confirmé
Membre confirmé