Une belle paire.
5 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à silex
Page 1 sur 1
Une belle paire.
Bonjour.
J'ai la chance d'avoir depuis longtemps une paire de pistolets de cavalerie modéle an XIII.
Je crois qu'il s'agit d'un vraie paire ,en effet ces armes sont marquées 1 et 2 sur l'embouchoir ,par ailleurs ces deux armes fabriquées toutes deux en 1810 par la manufacture de Saint Etienne ont les mêmes marquages , mêmes poincons de controleur ,,l'une d'elle est marquée GILLON sur le bois.
Voici quelques gros plans Comme vous le voyez ces armes sont marquées an IX sur la culasse ,comme le précise Boudriot ,il s'agit de la transfomation d'an IX en an XIII. Je ne sais pas si on rencontre fréquemment une paire appareillée de la sorte était il fréquent de numéroter les exemplaire 1 et 2 ?
Merci de vos commentaires avisés.
J'ai la chance d'avoir depuis longtemps une paire de pistolets de cavalerie modéle an XIII.
Je crois qu'il s'agit d'un vraie paire ,en effet ces armes sont marquées 1 et 2 sur l'embouchoir ,par ailleurs ces deux armes fabriquées toutes deux en 1810 par la manufacture de Saint Etienne ont les mêmes marquages , mêmes poincons de controleur ,,l'une d'elle est marquée GILLON sur le bois.
Voici quelques gros plans Comme vous le voyez ces armes sont marquées an IX sur la culasse ,comme le précise Boudriot ,il s'agit de la transfomation d'an IX en an XIII. Je ne sais pas si on rencontre fréquemment une paire appareillée de la sorte était il fréquent de numéroter les exemplaire 1 et 2 ?
Merci de vos commentaires avisés.
kabourec- Membre confirmé
Re: Une belle paire.
Sur les paires,les numéros(quand il t en a)se suivent et les armes sont marquées 1 et 2,,en général sur la queue de culasse.Quand on lit les relevés de fabrication des manufactures ,a propos des pistolets.
,il est toujours question de paires.
Qoiqu'il en soit,ils sont superbes.
Cdt
,il est toujours question de paires.
Qoiqu'il en soit,ils sont superbes.
Cdt
En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝- Pilier du forum
Ils sont superbes, ces jumeaux !!!
En lisant le titre du post, je craignais le pire... Mais me voilà rassuré.
Félicitation à l'heureux propriétaire de cette belle paire... de pistolets !!!
:lol!:
En lisant le titre du post, je craignais le pire... Mais me voilà rassuré.
Félicitation à l'heureux propriétaire de cette belle paire... de pistolets !!!
:lol!:
Gavach tu as mauvais esprit ,le titre du post ne comprenait bien sûr aucun sous entendu !
belle pieces
bosco- Pilier du forum
Merci de vos éloges ,mais je voudrais savoir si les paires authentiques sont fréquentes et comment les reconnaitre avec certitude ?
Il est probable que au fil des siécles les paires se soient déparreillées et que peu d'entre elles soient arrivées jusqu'à nous .
Est ce qu 'une paire apporte une plus value à l'ensemble ?
Il est probable que au fil des siécles les paires se soient déparreillées et que peu d'entre elles soient arrivées jusqu'à nous .
as tu démonté les canon pour voir?
Si l'appariage peut être confirmé,il est évident que la valeur augmente.
Cdt
Si l'appariage peut être confirmé,il est évident que la valeur augmente.
Cdt
En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝- Pilier du forum
Non c'est pas rare mais si tu veux donnes les moi . Sincèrement j'aimerai bien être à ta place. Un petit trésor quoi. Vraiment magnifique. Certains armuriers ou collectionneurs en revendent, vas voir les prix. Evidement que ce n'est pas introuvable en étant sérieux maintenant mais ............. Dans cet état au nunéro et la paire .............. Tu as de la chance, gardes ça avec toi surtout.kabourec a écrit:Merci de vos éloges ,mais je voudrais savoir si les paires authentiques sont fréquentes et comment les reconnaitre avec certitude ?
Invité- Invité
a vérifier sous tous les angles pour être sur
surtout éviter la vente
bel héritage :bravo:
surtout éviter la vente
bel héritage :bravo:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté
Charles de GAULLE
37
JLH4590- Pilier du forum