ce qui s'appelle en avoir une belle paire....
+3
Quentin1873
Vmax666
Baccardi
7 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches :: Armes Françaises
Page 1 sur 1
ce qui s'appelle en avoir une belle paire....
mon bon président de club m'interpelle dimanche au stand pour me demander de jeter un coup d'œil à deux armes dont souhaiterait se séparer un ancien membre aujourd'hui bien âgé et bien malade.
je l'invite donc à passer me voir ce soir pour que j'ausculte les patients.
Il arrive donc et pose les engins sur la table et ouvre la boite.
petite minute d'émotion quelque chose que l'on ne voit pas tous les jours dans une vie ...
un doublé.
les deux sont splendides. Aucun surfaçage sur le 73 quelques petites et rares tâches. Bronzage du 74 sauf une petite "croute" macroscopique sur un pan de barillet.Jauni juste estompé sur les deux. canons et barillets nickel. Aucun jeu.
le 74 est entièrement au n°. Seul bémol pour le 73 la vis de crosse au n° différent.
comme l'ancien lui demandait une estimation pour une vente éventuelle, je lui ai donné 800/850 pour le 73 compte tenu de la bi-numérotation et +/- 1500€ pour le 74 comme base entre "particuliers". (l'espace d'une nanoseconde j'ai pensé lui en proposer 1000€ pour les deux )
dite moi si je me goure!
Rarement vu deux modèles aussi parfaits si ce n'est cette pu.... de vis.
je l'invite donc à passer me voir ce soir pour que j'ausculte les patients.
Il arrive donc et pose les engins sur la table et ouvre la boite.
petite minute d'émotion quelque chose que l'on ne voit pas tous les jours dans une vie ...
un doublé.
les deux sont splendides. Aucun surfaçage sur le 73 quelques petites et rares tâches. Bronzage du 74 sauf une petite "croute" macroscopique sur un pan de barillet.Jauni juste estompé sur les deux. canons et barillets nickel. Aucun jeu.
le 74 est entièrement au n°. Seul bémol pour le 73 la vis de crosse au n° différent.
comme l'ancien lui demandait une estimation pour une vente éventuelle, je lui ai donné 800/850 pour le 73 compte tenu de la bi-numérotation et +/- 1500€ pour le 74 comme base entre "particuliers". (l'espace d'une nanoseconde j'ai pensé lui en proposer 1000€ pour les deux )
dite moi si je me goure!
Rarement vu deux modèles aussi parfaits si ce n'est cette pu.... de vis.
fcrozet- Pilier du forum
Re: ce qui s'appelle en avoir une belle paire....
Vas-y, offre 1000 zeuros, et puisque cette vis pas au numéro te gêne, je t'en débarrasse pas cher... je suis prêt à ouvrir mon thème de collection à quelque beauté gauloise
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Bel ensemble la troupe et le galon réunis . De ce que je vois sur FR c'est un prix correct et j'ai souvent vu des 73 bien plus chers. Maintenant un achat groupé entraîne toujours de ma part la négo d'un pourcentage de rabais sur la somme totale.
@ Baccardi
C'est sur que dans notre belle Helvétie ce serait le seul moyen pour toi de les obtenir. Ils sont introuvables quasiment en Suisse; heureusement qu'on a nos WF
@ Baccardi
C'est sur que dans notre belle Helvétie ce serait le seul moyen pour toi de les obtenir. Ils sont introuvables quasiment en Suisse; heureusement qu'on a nos WF
Vmax666- Pilier du forum
Oui, les prix restent cohérents. C'est la fourchette haute, mais les armes sont en bel état!
Joli doublé en tout cas, c'est sur.
Joli doublé en tout cas, c'est sur.
Editeur d'un site consacré au revolver Chamelot Delvigne modèle 1873, et aux revolvers d'ordonnance Français: https://www.revolver1873.fr/
Une occasion comme celle-là ne se présente pas souvent. Encore faudrait-il connaitre le millésime et le modèle exact de chaque revolver (Armée de Terre, Marine ?).
Dernière édition par gavach le Dim 04 Fév 2018, 19:22, édité 1 fois
en effet pas courant
pour les prix c'est toujours délicats, pas voler le tireur et ne pas ce voler
pour les prix c'est toujours délicats, pas voler le tireur et ne pas ce voler
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté
Charles de GAULLE
37
JLH4590- Pilier du forum
pas facile comme démarche effectivement.
d'autant que tous les esprits sont perturbés par les prix du commerce.
quand je vois une arme comme celle-là, en moins bon état que celle que j'ai eu sous les yeux se négocier à 2400€ chez des commerçant historiques ayant pignon sur rue
et celle là à 1500€ également en moins bon état...
je sais bien qu'il s'agit de commerçants, pour lesquels j'ai d'ailleurs le plus grand respect, et qu'ils ont des charges à assumer, etc. mais je me mets à la place d'un vendeur qui écume internet et qui ne comprend pas les prix annoncés entre particuliers.
ce n'est pas pour moi (j'ai ce qu'il faut moins beaux d'ailleurs). On me demande juste une ...juste estimation qui fera que ni le vendeur ni l'acheteur ne se sentira lésé.
Pas facile mais personnellement je n'ai jamais vu passer une paire comme celle-là et en 2014 en trouver dans cet état "jus" quasi parfait, çà ne courre vraiment plus les rues.
je crois pouvoir dire qu'un base d'un forfait de maxi 2500 ( le lot comprend également un étui 1873 parfait) me parait raisonnable
d'autant que tous les esprits sont perturbés par les prix du commerce.
quand je vois une arme comme celle-là, en moins bon état que celle que j'ai eu sous les yeux se négocier à 2400€ chez des commerçant historiques ayant pignon sur rue
et celle là à 1500€ également en moins bon état...
je sais bien qu'il s'agit de commerçants, pour lesquels j'ai d'ailleurs le plus grand respect, et qu'ils ont des charges à assumer, etc. mais je me mets à la place d'un vendeur qui écume internet et qui ne comprend pas les prix annoncés entre particuliers.
ce n'est pas pour moi (j'ai ce qu'il faut moins beaux d'ailleurs). On me demande juste une ...juste estimation qui fera que ni le vendeur ni l'acheteur ne se sentira lésé.
Pas facile mais personnellement je n'ai jamais vu passer une paire comme celle-là et en 2014 en trouver dans cet état "jus" quasi parfait, çà ne courre vraiment plus les rues.
je crois pouvoir dire qu'un base d'un forfait de maxi 2500 ( le lot comprend également un étui 1873 parfait) me parait raisonnable
fcrozet- Pilier du forum
Je plussois pour le forfait, maxi a mes yeux car je ne suis point amoureux de ces pourtant tres beaux revolvers mais a 1250 chaque de moyenne (pour moi un 73 doit etre dans les 1000, le 74 dans les 1500)
Un coffret plus un étui...ca le fait
Plus serai trop (pour moi) ensuite la passion et la raison sont les 2 mamelles du collectionneur !
ZR
Un coffret plus un étui...ca le fait
Plus serai trop (pour moi) ensuite la passion et la raison sont les 2 mamelles du collectionneur !
ZR
Invité- Invité
2500 est un prix correct, a mon avis , coffret, étui, c'est même pour un collectionneur a qui ces pièces manque une bonne affaire d'avoir les deux d'un coup
le breton- Membre confirmé