Lahti L/35 et Husqvarna M/40
+6
lu1900
max01
feder504
CLOSDELIF
lou gascoun
Fabian23
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Lahti L/35 et Husqvarna M/40
Est-ce que des membres de ce forum possèdent l'un ou l'autre de ces pistolets?
J'attend impatiament l'arrivé d'un Lahti L/35 et je me demande quelle munition couramment dispo convient à ces pistolet qui n'aiment rien de trop puissant. J'imagine qui faut utiliser la même 9mm qui fait ronronner les Lulu
J'attend impatiament l'arrivé d'un Lahti L/35 et je me demande quelle munition couramment dispo convient à ces pistolet qui n'aiment rien de trop puissant. J'imagine qui faut utiliser la même 9mm qui fait ronronner les Lulu
Re: Lahti L/35 et Husqvarna M/40
Je possède un Lahti L35. J'ai eu qelques problèmes avant de pouvoir tirer normalement avec cette arme. Je pense que j'ai un L35 bien particulier :
- Il possède une petite lame de ressort qui agit sur le séparateur. Cette petite lame se perd très facilement...et était perdue lorsque je l'ai eu en main pour les premiers essais, d'où fonctionnement en semi-automatique impossible. Voir le post que j'ai créé sur ce sujet. ...Mais il semble bien que seul mon Lahti 35 possède ce genre de ressort !!! (Je vois bien un militaire finlandais rechercher cette petite mer.. dans la neige par -35° avec des gants !
- Il a une chambre plus courte que la normale ! Les munitions que je recharge doivent avoir (à peu près, il faut mesurer la feuillure) 2 mm de moins que la norme ! Les munitions du comerce ne rentrent pas non plus et il faut enfoncer la balle de 2 mm (suivant les formes d'ogives !).
Quant j'ai enfin trouvé les bonnes solutions, que du bonheur. Très bonne visée, peut être un peu haut sur la main, mais très bons instruments, surtout à côté de mon VIS 35 qui a un guidon minuscule et hyper fin. Très bonne détente. Bref (maintenant !) que du bonheur.
Les cartouches ? Je ne pense pas qu'il soit aussi délicat que le P08. Il n'a pas la même culasse fragile. J'ai fait des essais et ai arrêté ma charge lorsque j'ai trouvé le compromis -Charge minimum - fiabilité du réarmement - régularité en cible. mais ceci ne peut être déterminé que par les essais de SON arme.
- Il possède une petite lame de ressort qui agit sur le séparateur. Cette petite lame se perd très facilement...et était perdue lorsque je l'ai eu en main pour les premiers essais, d'où fonctionnement en semi-automatique impossible. Voir le post que j'ai créé sur ce sujet. ...Mais il semble bien que seul mon Lahti 35 possède ce genre de ressort !!! (Je vois bien un militaire finlandais rechercher cette petite mer.. dans la neige par -35° avec des gants !
- Il a une chambre plus courte que la normale ! Les munitions que je recharge doivent avoir (à peu près, il faut mesurer la feuillure) 2 mm de moins que la norme ! Les munitions du comerce ne rentrent pas non plus et il faut enfoncer la balle de 2 mm (suivant les formes d'ogives !).
Quant j'ai enfin trouvé les bonnes solutions, que du bonheur. Très bonne visée, peut être un peu haut sur la main, mais très bons instruments, surtout à côté de mon VIS 35 qui a un guidon minuscule et hyper fin. Très bonne détente. Bref (maintenant !) que du bonheur.
Les cartouches ? Je ne pense pas qu'il soit aussi délicat que le P08. Il n'a pas la même culasse fragile. J'ai fait des essais et ai arrêté ma charge lorsque j'ai trouvé le compromis -Charge minimum - fiabilité du réarmement - régularité en cible. mais ceci ne peut être déterminé que par les essais de SON arme.
lou gascoun- Pilier du forum
Prudence quand même.....lou gascoun a écrit:Je possède un Lahti L35. J'ai eu qelques problèmes avant de pouvoir tirer normalement avec cette arme. Je pense que j'ai un L35 bien particulier :
Pour les Finlandais comme le tien je n'ai rien lu ni entendu dire de négatif
Par contre, concernant les Husqvarna P40.....Si !
Plusieurs accidents graves dans l'armée Suedoise avec bris de glissière et morceau arrière projeté en pleine face....
A tel point que la Suède a dû les retirer précipitamment du service pendant deux ans (remise en service des "vieux" P07 du type FN 1903 ) en attendant son remplaçant définitif....
Marc.
CLOSDELIF- Pilier du forum
J'ai en effet lu que les problèmes avec le M/40 étaient du à l'utilisation de munition pour PM un peu chaude et une qualité d'acier médoicre. Ceci-dit j'ai aussi lu que les L/35 peuvent aussi souffrir avec des mun. épicés.
D'après la liste des n° de serie, le mien sort de la deuxième production, il a donc encore l'indicateur de cartouche chambré.
Photos des son arrivé bien sûr!
D'après la liste des n° de serie, le mien sort de la deuxième production, il a donc encore l'indicateur de cartouche chambré.
Photos des son arrivé bien sûr!
Je l'ignorais concernant le L35.....
Ce qui n'enlève rien au fait que ce soient de bien belles armes dont on attend toujours de nouvelles photos avec impatience.....
Ce qui n'enlève rien au fait que ce soient de bien belles armes dont on attend toujours de nouvelles photos avec impatience.....
Le L-35 est costaud !
Il comporte même un accélérateur de recul, ce qui rend le tir un poil plus viril ...
J'en ai eu un, n° 43xx, je tirais de la 9 para allemande d'époque, sans problème ...
A+
Il comporte même un accélérateur de recul, ce qui rend le tir un poil plus viril ...
J'en ai eu un, n° 43xx, je tirais de la 9 para allemande d'époque, sans problème ...
A+
feder504- Pilier du forum
feder504 a écrit:Le L-35 est costaud !
A+
Idem pour moi. Jamais eu de soucis quelle que soit la cartouche utilisé manufacturé ou rechargé.
Max#01
Qui pisse loin....ménage ses pompes......
max01- Membre averti
Le canon est d'origine le gascon , sur ton lathi ?
J'ai vu ce pb sur un vopo , il à fallu repasser un coup de fraise de chambre ....
Je vois pas trop une arme qui sort sans pouvoir chambrer la munition réglo ....
J'ai vu ce pb sur un vopo , il à fallu repasser un coup de fraise de chambre ....
Je vois pas trop une arme qui sort sans pouvoir chambrer la munition réglo ....
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Je pense qu'effectivement le canon n'est pas d'origine. Je vois pas non plus comment une arme règlementaire peut avoir été réceptionnée sans pouvoir tirer une munition règlementaire !
Comment procéder pour faire rechambrer ? Quelqu'un a-t-il le filon, une adresse ? C'est quand même ch..t de devoir faire deux fabrications, une pour le L35 et une pour le Vis 35 ...
Quant à la solidité, je n'avais entendu jusqu'ici aucune critique concernant le L35 contrairement au M40. Toutefois, comme il s'agit d'un vénérable ancètre, je le ménage et comme je recharge toutes le munitions que je tire (bien que j'ai un lot de 9 mm commerciales en réserve), je ne vois pas la finalité de recharger une cartouche "plein pot" alors que celà marche très bien avec une munition "de tir". Je n'ai jamais vu aucune C50 riposter à mon tir, donc...
Comment procéder pour faire rechambrer ? Quelqu'un a-t-il le filon, une adresse ? C'est quand même ch..t de devoir faire deux fabrications, une pour le L35 et une pour le Vis 35 ...
Quant à la solidité, je n'avais entendu jusqu'ici aucune critique concernant le L35 contrairement au M40. Toutefois, comme il s'agit d'un vénérable ancètre, je le ménage et comme je recharge toutes le munitions que je tire (bien que j'ai un lot de 9 mm commerciales en réserve), je ne vois pas la finalité de recharger une cartouche "plein pot" alors que celà marche très bien avec une munition "de tir". Je n'ai jamais vu aucune C50 riposter à mon tir, donc...
Dernière édition par lou gascoun le Ven 3 Fév 2012 - 9:00, édité 1 fois
J'ai un Husqvarne M40 mais je n'ai pu le temps de développer le sujet, je part bosser.
Dès que je peux je reviens avec vous tous.
Dès que je peux je reviens avec vous tous.
Invité- Invité
carbone 14. Celà m'étonnait que tu n'ais pas répondu car je savais (évidemment) que tu avais ton M40; Tu as "tiré" pendant que je "rechargeais" mon post pour rajouter un petit paragraphe sur la munition, objet de la question de notre ami.
Vive la retraite...je reste au chaud...
Vive la retraite...je reste au chaud...
Allez j'ai un peu de temps devant moi. Oui tu peux employer cette munition à condition de la trouver. Le mieux est de recharger ou comme moi j'ai des munitions suisse qui sont "sages". L'arme est solide et moins fragile qu'un Luger mais ça reste d'époque. En bref pas d'engoisse.Fabian23 a écrit:Est-ce que des membres de ce forum possèdent l'un ou l'autre de ces pistolets?
Invité- Invité
Je vais trop vite je te lis plus haut : mon M40 est costaud mais le Lahti aussi. Les deux sont nettement plus costauds que les Luger mais comme je dis mieux vaut avoir des munitions "sages".lou gascoun a écrit:Je pense qu'effectivement le canon n'est pas d'origine. Je vois pas non plus comment une arme règlementaire peut avoir été réceptionnée sans pouvoir tirer une munition règlementaire !
Salut Lou, bonne journée.
Invité- Invité
Mun. Suisse
Merci pour vos précisions.
Je fait sortir le L35 de la Teutonie donc cela prend du temps (permis acquisition + permis d'importation en CH m'a pris 2 semaine ). J'espère néanmoins l'avoir à la fin du mois.
Comme je suis maintenant pseudo-suisse, tes munitions suisse m'interesse!
Je fait sortir le L35 de la Teutonie donc cela prend du temps (permis acquisition + permis d'importation en CH m'a pris 2 semaine ). J'espère néanmoins l'avoir à la fin du mois.
Je les ai acheté chez cornet en Belgique en même telmps que l'arme :Fabian23 a écrit:Merci pour vos précisions.
Boite couleur grise étiquette blanche ou il y a d'écrit :
50 PATRONEN
9MM x 19, sintox, standard
weichkern, VM
verkupfut, verzinnt
made in switzerland
Je ne suis pas arrivé à faire un copié coplé de l'image. Une boite (de 50) coute 10 €uros. Ce sont des 124 grs. En espérant que ça puise t'être utile. [b]
Invité- Invité
Là c'est moi qui suis intéressé, je vais aller voir sur leur site.Fabian23 a écrit:C'est bon, j'ai trouvé, c'est de chez RUAG.
Invité- Invité
Quelques photos de Husqvarna et les accessoires :
Maintenant d'autres pistolets suèdois : juste en dessous un autre Husqvarna
Un type très différent un Carl Gustafs
Maintenant d'autres pistolets suèdois : juste en dessous un autre Husqvarna
Un type très différent un Carl Gustafs
Invité- Invité
Mon 1907 "trône" sur mon bureau....Enfilé sur un support plexi de Zito....
Inauguration (si on peut dire ..) de mon Husqvarna M/40 aujourd'hui (samedi, c'est le jour convivial des vieilles croûtes préhistoriques et autres curiosités au club).
Ca plante aussi bien, voir mieux que les Parabellum ---> "déçu en bien" (expression suisse)
Je vous le présente dès que je pourrai poster des images
L
Ca plante aussi bien, voir mieux que les Parabellum ---> "déçu en bien" (expression suisse)
L
Krono- Membre averti
Super on va pouvoir parler entre nous; Usqvarnatiste et Lahtiste (une paille). une petite merveille en tout. Un régal au tir.Krono a écrit:Inauguration (si on peut dire ..) de mon Husqvarna M/40 aujourd'hui (samedi, c'est le jour convivial des vieilles croûtes préhistoriques et autres curiosités au club).
L
Et vive
Invité- Invité
Tiens, je rentre justement des départementaux TAR et le vieux L35 s'est comporté on ne peut plus honorablement en V.M. :bounce: et combiné pistolet-revolver 25 m ...dans la catégorie des vieux croutons évidemment ...mais comme je n'ai vu aucun jeune tirer ces disciplines c'est inquiétant
T'inquiette pas il n'y a que les "purs" comme nous pour aimer les armes d'"hommes".lou gascoun a écrit:Tiens, je rentre justement des départementaux TAR et le vieux L35 s'est comporté on ne peut plus honorablement en V.M. :bounce: et combiné pistolet-revolver 25 m ...dans la catégorie des vieux croutons évidemment ...mais comme je n'ai vu aucun jeune tirer ces disciplines c'est inquiétant
Un jour je ferai le TAR avec c'est ce que je me dis chaque année et ............. Je m' sur le sujet.
Invité- Invité
J'attend
J'attend encore mon mien.... Les burocrates Teutons mettent un temps pas possible pour livrer l'autorisation d'export à l'armurier J'avais l'intention de l'utiliser pour une compète amicale à la fin du mois mais je n'ai aucune garantie de le recevoir d'ici la. Je compte faire qqs épreuves au C96 et le "Falling Plate" au Fosbery
A 32 ans je ne suis pas un vieux crouton mais j'ai bien l'impression d'ètre né trop tard avec ma passion pour la vielle mécanique.
A 32 ans je ne suis pas un vieux crouton mais j'ai bien l'impression d'ètre né trop tard avec ma passion pour la vielle mécanique.
Quant il sera là tu l'apprécieras d'avantage.Fabian23 a écrit:J'attend encore mon mien.... Les burocrates Teutons mettent un temps pas possible pour livrer l'autorisation d'export à l'armurier J'avais l'intention de l'utiliser pour une compète amicale à la fin du mois mais je n'ai aucune garantie de le recevoir d'ici la. Je compte faire qqs épreuves au C96 et le "Falling Plate" au Fosbery
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3