J'ai mon Lahti
+17
yaya1er
Jef.ch
walker33
Tbone
serghen
husqvarna29
kri1942
Fabian23
lu1900
WICHITA
Vmax666
Baccardi
CLOSDELIF
HELIX
lou gascoun
SW44mag
joselito
21 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
J'ai mon Lahti
J'ai été le cherché à Bruxelles chez Cornet. 5 mois d'attente pour les papiers, autorisation et douane des deux cotés mais ça va. dès que je peux je ferai des photos dans tous les sens. Demain si le temps le permet je vais aller tirer avec. J'ai de la 9 para sage qui marchait bien dans mon Husqvarna.
Je suis un peu comme un gosse qui a son nouveau jouet, à 60 ans c'est bref j'y peux rien.
Cette jolie petite chose a tout de même un certain age que je vais essayer de trouver.
On n'est pas nombreux à avoir ces pistolets sur le forum, c'est assez rare. En plus il faut aimer mais j'adore.
je vous laisse car j'ai des bretons qui sont venus pour et les pauvres il ne doit pas y avoir grand chose dans ces régions reculées de France.
A vrai dire je vais aussi m'occuper de moi pour arroser mon Lahti.
Je suis un peu comme un gosse qui a son nouveau jouet, à 60 ans c'est bref j'y peux rien.
Cette jolie petite chose a tout de même un certain age que je vais essayer de trouver.
On n'est pas nombreux à avoir ces pistolets sur le forum, c'est assez rare. En plus il faut aimer mais j'adore.
je vous laisse car j'ai des bretons qui sont venus pour et les pauvres il ne doit pas y avoir grand chose dans ces régions reculées de France.
Invité- Invité
Re: J'ai mon Lahti
carbone14 a écrit:J'ai été le cherché à Bruxelles chez Cornet. 5 mois d'attente pour les papiers, autorisation et douane des deux cotés mais ça va. dès que je peux je ferai des photos dans tous les sens. Demain si le temps le permet je vais aller tirer avec. J'ai de la 9 para sage qui marchait bien dans mon Husqvarna.
je vous laisse car j'ai des bretons qui sont venus pour :ricard:et :eat:les pauvres il ne doit pas y avoir grand chose dans ces régions reculées de France.
Félicitations pour ton achat mais je remarque que ttes les occas' sont bonnes pour...
joselito- Modérateur
Tu vas voir,c'est un régal!
entre équilibre du bon poids,la prise en main et la precision,c'est un outil efficace!
:rabbit 2:
entre équilibre du bon poids,la prise en main et la precision,c'est un outil efficace!
:rabbit 2:
Nous sommes au moins deux à avoir cette belle bête. Tu ne sera pas déçu (la mienne est quant même capricieuse concernant les munitions).
Puisque tu n'as pas encore fait de photos....en voici une du mien...
Puisque tu n'as pas encore fait de photos....en voici une du mien...
lou gascoun- Pilier du forum
salut carbone!
j'espere que tu as fete ton nouveau pistolet comme il se doit et que ce matin tu as la tete qui cogne un peu...
faire la fete avec des bretons,faut assurer un minimum
ce matin au stand,ça va etre dure...
j'espere que tu as fete ton nouveau pistolet comme il se doit et que ce matin tu as la tete qui cogne un peu...
faire la fete avec des bretons,faut assurer un minimum
ce matin au stand,ça va etre dure...
Invité- Invité
Pour ceux qui aiment cette arme j'avais écrit un petit post sur le sujet.
https://www.tircollection.com/t2568-pistolet-lahti-l-35
HELIX- Administrateur
Suite aux premiers tirs une sur deux dans la cible.
Je ne suis pas sûr d'avoir les bonnes munitions d'une part et d'autre part le temps était très gris avec quelques gouttes d'eau pour ne pas changer (faut bien se trouver des excuses ) La prochaine fois je testerai d'autres marques pour faire la différence. sans quoi la prise en main est parfaite comme mon Husqvarna.
A plus et bon dimanche, aujourd'hui j'ai pas beaucoup de temps à passer sur le forum.
A un truc aussi sur le Lahti et comme sur le Husqvarna je ne peux pas mettre plus de 2 munitions dans le chargeur, la troisième ne passe pas car la deuxième reste coincée comme si elles étaient trop longues ou le chargeur trop étroit. A vérifier, mais je pense qu'elles sont quelques dixièmes trop longues.
Je ne suis pas sûr d'avoir les bonnes munitions d'une part et d'autre part le temps était très gris avec quelques gouttes d'eau pour ne pas changer (faut bien se trouver des excuses ) La prochaine fois je testerai d'autres marques pour faire la différence. sans quoi la prise en main est parfaite comme mon Husqvarna.
A plus et bon dimanche, aujourd'hui j'ai pas beaucoup de temps à passer sur le forum.
A un truc aussi sur le Lahti et comme sur le Husqvarna je ne peux pas mettre plus de 2 munitions dans le chargeur, la troisième ne passe pas car la deuxième reste coincée comme si elles étaient trop longues ou le chargeur trop étroit. A vérifier, mais je pense qu'elles sont quelques dixièmes trop longues.
Invité- Invité
Je suis en effet obligé, mais pour autre cause, explicitée par ailleurs, que le chargeur de fabriquer des munitions un peu plus courtes. Concernant le remplissage du chargeur, je ne rencontre aucun problème particulier. J'ai été obligé d'en mettre un au rencard car il avait les lèvres détériorées. J'en ai actuellement 4 en service, dont un "SA" et pas de problème de ce côté. Par contre, il y a une "chargette" et c'est bien plus commode de s'en servir, le fais tu ?
carbone14 a écrit:Suite aux premiers tirs une sur deux dans la cible.
T'as qu'à utiliser un GP 35 comme moi....Et tu :
-Mettras TOUTES tes balles dans la cible....
-Mettras 12 coups dans le chargeur.....
Là, je sens que je suis un vrai salaud.....Tu as le droit de m'en vouloir....
Pour finir de semer la zizanie, je suis absolument certain que LU 1900 te dirait la même chose (ou presque, voire pire) concernant les attraits et avantages du Lüger.....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Je me relis et j'ai honte mon bon Carbone....Il devrait y avoir des lois contre les modos comme ça.....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
CLOSDELIF a écrit:Je me relis et j'ai honte mon bon Carbone....Il devrait y avoir des lois contre les modos comme ça.....
Qui charrie bien aime bien!
On attend les tofes avec impatience
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
J'aime ce Lahti quoi qu'il en soit. Je vais résoudre ces problèmes et celui d'un modo (dommage qu'il n'y ai pas de smille avec une bombe).
Les munitions que j'ai passent très bien dans mon Husqvarna, j'ai de très bon scores (du noir) donc rien de perdu. Ce problème de munitions "supposées" trop longues se résoudra.
Les munitions que j'ai passent très bien dans mon Husqvarna, j'ai de très bon scores (du noir) donc rien de perdu. Ce problème de munitions "supposées" trop longues se résoudra.
Invité- Invité
Un ami de mon club en a un et il n'a pas a rougir de ses cartons loin de là. Il mets de l'ordonnance Suisse dedans.
Je trouve pour ma part cette arme intéressante et nul doute que si j'en ai une bonne occasion un jour; elle rejoindra mon coffre.
Je trouve pour ma part cette arme intéressante et nul doute que si j'en ai une bonne occasion un jour; elle rejoindra mon coffre.
Vmax666- Pilier du forum
Demain si j'ai le temps (c'est pas sûr) je vous ferai un "doublé" de photo à vous scier les pattes.Vmax666 a écrit:Un ami de mon club en a un et il n'a pas a rougir de ses cartons loin de là. Il mets de l'ordonnance Suisse dedans.
Un truc qui va vous faire avaler votre salive, à tous. Avec un petit reportage mijoté aux petits oignons.
Invité- Invité
carbone14 a écrit:
Demain si j'ai le temps (c'est pas sûr) je vous ferai un "doublé" de photo à vous scier les pattes.
Un truc qui va vous faire avaler votre salive, à tous. Avec un petit reportage mijoté aux petits oignons.
j'y compte bien
Invité- Invité
carbone14 a écrit:J'aime ce Lahti quoi qu'il en soit. Je vais résoudre ces problèmes et celui d'un modo (dommage qu'il n'y ai pas de smille avec une bombe).
Une piste ?
J'ai remarqué que sur mes 4 chargeurs, les "talons" des planchettes élévatrices n'avaient pas tous la même épaisseur...
Encore que...même avec le chargeur qui a le talon le plus épais je n'ai pas de problème de garnissage, munitions CIP.
J'espère que tu résoudras rapidement ton problème...Moi j'ai mis "un certain temps" pour résoudre les miens...Ah sacré Lahti...capricieux comme une belle fille !
et puis on veux un comparatif d'essais de tirs avec les deux nordiques.
WICHITA- Modérateur
Voici les photos :
Voici donc ce Lahti. Si vous avez de bons yeux vous verrez que celui de Lou Gasgoun porte le N° 7173 et le miens 7172 !!!
Les deux ont été achetés à des endroits très différents et à des périodes différentes aussi, sacrée coïncidence non ?
Remarquez que le pontet du Lahti est petit par rapport au Husqvarna.
Le Lahti vu de dessus, en dessous le Husqvarna avec sa petite différence :
Allons plus loin avec le profil de la poignée, le Husqvarna est pourvu d'un "ancrage" permettant de recevoir une crosse (type Luger par exemple mais pas la même bien sûr).
Le Lahti non, il n'y a rien de prévu.
Et maintenant 2 petites photos du "groupe".
Deux armes pas très modernes mais dont la ligne me fait craquer et la tenue en main.
Maintenant je tiens tout particulièrement à remercier Lou pour la photo des chargeurs en effet j'ai des différences sur 5 chargeurs au total je vais donc pouvoir me pencher sur le problème.
A plus tard.
Voici donc ce Lahti. Si vous avez de bons yeux vous verrez que celui de Lou Gasgoun porte le N° 7173 et le miens 7172 !!!
Les deux ont été achetés à des endroits très différents et à des périodes différentes aussi, sacrée coïncidence non ?
Remarquez que le pontet du Lahti est petit par rapport au Husqvarna.
Le Lahti vu de dessus, en dessous le Husqvarna avec sa petite différence :
Allons plus loin avec le profil de la poignée, le Husqvarna est pourvu d'un "ancrage" permettant de recevoir une crosse (type Luger par exemple mais pas la même bien sûr).
Le Lahti non, il n'y a rien de prévu.
Et maintenant 2 petites photos du "groupe".
Deux armes pas très modernes mais dont la ligne me fait craquer et la tenue en main.
Maintenant je tiens tout particulièrement à remercier Lou pour la photo des chargeurs en effet j'ai des différences sur 5 chargeurs au total je vais donc pouvoir me pencher sur le problème.
A plus tard.
Invité- Invité
Jolie couple !
J'avoue que je t'envie.
Les chargeurs sont donc totalement compatibles?
Et n'oublie les différences aux tirs.
J'avoue que je t'envie.
Les chargeurs sont donc totalement compatibles?
Et n'oublie les différences aux tirs.
WICHITA- Modérateur
Belle paire comme on dis Merci pour ces photos il est sympathique de voir ces 2 P08 du Nord cote à cote.
Vmax666- Pilier du forum
mon frêre ....
Et oui, comme tu dis, achetés à deux endroits très différents et se retrouvent sur notre fofo !
ça s'arrose carbone:ricard:
maintenant yapuka:pistol:
Et oui, comme tu dis, achetés à deux endroits très différents et se retrouvent sur notre fofo !
ça s'arrose carbone:ricard:
maintenant yapuka:pistol:
Ca s'arrose maintenant à 11H27 Ca va mal passer. Enfin si tu veux, à ta santé.
Invité- Invité
Le lathi possède l'accélérateur contrairement à l'autre ,cela se présente comment ?
Les diff. usinages de planchette de mag sont étonnantes ...
A+ & merci
Les diff. usinages de planchette de mag sont étonnantes ...
A+ & merci
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5