avis sur un VZ 24
5 participants
Page 1 sur 1
avis sur un VZ 24
bonjour a tous
cet apres-midi essai de ce VZ avec le proprio pour un achat éventuel
-distance 50m
-temp +1°
-cartouches rechargées avec 46 grains de T5000 et ogive 175 grains
-cal 8/57 js
il a fallu que nous nous rapprochions a 30m pour mettre des impacts dans le carton
j'ai 3 solutions,
1)je peaufine le rechargement (196 grains pour les ogives)
2)je l'achete 100 euros et je le pose sur la cheminée (il est magnifique)
3)je pars en courant
merci d'avance pour vos conseils, il va sans dire que le proprietaire etait hyper étonné, c'était bien sur la 1ere fois que ça arrivait.......
cet apres-midi essai de ce VZ avec le proprio pour un achat éventuel
-distance 50m
-temp +1°
-cartouches rechargées avec 46 grains de T5000 et ogive 175 grains
-cal 8/57 js
il a fallu que nous nous rapprochions a 30m pour mettre des impacts dans le carton
j'ai 3 solutions,
1)je peaufine le rechargement (196 grains pour les ogives)
2)je l'achete 100 euros et je le pose sur la cheminée (il est magnifique)
3)je pars en courant
merci d'avance pour vos conseils, il va sans dire que le proprietaire etait hyper étonné, c'était bien sur la 1ere fois que ça arrivait.......
privateryan- Membre confirmé
Re: avis sur un VZ 24
Essayes avec des 196grs pour voir si c'est un problème de stabilisation (je ne me rappelle plus du pas du Vz-24 qui doit être similaire au mod. 98), si le problème persiste, cours ! :riding:
voigtlander- Pilier du forum
Et vous aviez bu quoi pour vous réchauffer?
Un VZ24 aime effectivement les ogives en 196grs. Je pense que tu as regardé le canon pour voir quelle tête il a? A moins d'être franchement rincé à un point tel que tu ne mettes pas en cible à 50m (et je pense que tu l'aurais vu) je ne vois qu'un souci de rechargement ou d'organes de visée plus conformes à l'origine. A 50m, à 2 , y en a pas 1 qui a vu les impacts hors cible?
Un VZ24 aime effectivement les ogives en 196grs. Je pense que tu as regardé le canon pour voir quelle tête il a? A moins d'être franchement rincé à un point tel que tu ne mettes pas en cible à 50m (et je pense que tu l'aurais vu) je ne vois qu'un souci de rechargement ou d'organes de visée plus conformes à l'origine. A 50m, à 2 , y en a pas 1 qui a vu les impacts hors cible?
Invité- Invité
Oui, poudre trop lente, balle trop legere...
Mezigot- Pilier du forum
ça marche aussi avec le tireur: tireur trop lent, trop léger....Mezigot a écrit:Oui, poudre trop lente, balle trop legere...
Invité- Invité
salut,
perso je ferai le même essai avec tes 46 grains de TU5000 et des ogives sellier bellot en 196grains!
moi pour mes 8x57 je fait 2,85 grammes soit 44 grains de TU5000 et des ogives Sb en 196 grains et ça va trés bien même à 100m!!
byf44
perso je ferai le même essai avec tes 46 grains de TU5000 et des ogives sellier bellot en 196grains!
moi pour mes 8x57 je fait 2,85 grammes soit 44 grains de TU5000 et des ogives Sb en 196 grains et ça va trés bien même à 100m!!
byf44
byf44- Pilier du forum
A 200m à la ZF-39 (2,85g de Tu5000) ça va aussi très bien.
voigtlander- Pilier du forum
vz
l'interieur du canon est mat,mais les rayures sont bien marquées, pas de trace d'erosion a la prise de rayures.
ce qui m'inquiete c'est que là c'est plus de la dispersion c'est de l'"arrosage".me semble que passer a 196 grains ne va quand meme pas etre miraculeux ( 3 impact sur 30 cm a 30 m!!!).
ce qui m'inquiete c'est que là c'est plus de la dispersion c'est de l'"arrosage".me semble que passer a 196 grains ne va quand meme pas etre miraculeux ( 3 impact sur 30 cm a 30 m!!!).
Bizzzzzzzzzzzzzard ton histoire, perso je lache l'affaire et je fout le camp sans discuter. A 50 mètres être hors cible même avec des ogives non conforme ??????? :face: Dur. Ce genre d'arme te fait des beaux cartons à 200 mètres alors !!!!
Invité- Invité
J'ai déjà vu ça....Mais avec une arme rechambrée plus des rayures bien rincées....
Il faudrait essayer de voir dans quelle direction vous êtes hors cible, contreviser et apprécier le groupement.....
Si effectivement ça part "partout" et avec des trous pas ronds.... ....C'est à jeter !
Il faudrait essayer de voir dans quelle direction vous êtes hors cible, contreviser et apprécier le groupement.....
Si effectivement ça part "partout" et avec des trous pas ronds.... ....C'est à jeter !
CLOSDELIF- Pilier du forum
je pense aussi ,mais il semble pourtant avoir peu tiré .la tete de culasse n'est absolument pas marquée (arme monomatricule), l'interieur du canon n'est pas miroir ,mais j'avais un garand comme ça qui me faisait des cartons de reve.
je vais tout de meme rééssayer avec des 196 grains, en poudre j'ai vitha 133 et 150, je continue a la tubal ?
je vais tout de meme rééssayer avec des 196 grains, en poudre j'ai vitha 133 et 150, je continue a la tubal ?
vz
bingo
examen de la bouche : plus de rayures !!!!
çui-la il a pas du etre stocké a coté de la chaudiere ....
examen de la bouche : plus de rayures !!!!
çui-la il a pas du etre stocké a coté de la chaudiere ....
Ben voilà, un bon à neutraliser pour faire le bonheur d'un collectionneur non tireur :chinese:
Invité- Invité
Page 1 sur 1