lee enfield inerte
5 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 1
lee enfield inerte
bonsoir
nouvelle pioche du WE
quelqu un saurait il me donner plus de renseignements sur cette piece assez rare?
ici a cote d un n°4MK II (F)
nouvelle pioche du WE
quelqu un saurait il me donner plus de renseignements sur cette piece assez rare?
ici a cote d un n°4MK II (F)
popo- Membre confirmé
Re: lee enfield inerte
tu peux me dire où tu donne tes coups de pioche, moi le terrassement cela ne me fait pas peur !!
Du fait de leur seule existence, les armes détenues par la population sont une garantie pour notre liberté !
Charles De Gaulle
« VOUS AVEZ PRÉFÉRÉ LE DÉSHONNEUR A LA GUERRE, VOUS AUREZ LES DEUX ! »
Winston CHURCHILL
Corruptissma republica plurimae leges
calou02- Futur pilier
plus d infos
dans la revue FIRE d octobre 2001 ils disent que cette arme était destinée a l entrainement des cadets de la marine anglaise.Il y aurait eu =/- 200 pièces de fabriquées......une dizaine aurait été exportées en Europe ( trop beau pour être vrai)
popo- Membre confirmé
salut popo,
au fait tu nous parle de quelle arme???
au fait tu nous parle de quelle arme???
ledef- Membre confirmé
sorry je voulais mettre dans le post sur le lee enfield inerte si un modo sait basculer ce message dans le bon post.....
popo- Membre confirmé
popo a écrit:sorry je voulais mettre dans le post sur le lee enfield inerte si un modo sait basculer ce message dans le bon post.....
oups , :face: je vien de voire le post en question
ledef- Membre confirmé
La vache!!!! y font pas de bruit les modos mais y bossent: j'ouvre le post Plus d'infos à Popo, je vais
voir celui d'origine, je reviens et plud de Plus d'info disparu-> nettoyé-> regroupé dans une pincée de
secondes
Il faudrait le Skennerton pour être sûr mais les infos que tu donnes quand au nombre me font penser
au N°6 australien: un N°1 de chez eux donc Lithgow raccourci à la manière du N°5 jungle carbine
anglais. Ceux qui ont traversé les océans l'ont fait pour évaluation peut être dans la Navy plutôt que
pécifiquement pour une "unité", les cadets. Voilà ce qui me reste en mémoire.
C'est impressionant, hien? la neutra à l'anglaise?? les trous, les coups de meule etc, etc
voir celui d'origine, je reviens et plud de Plus d'info disparu-> nettoyé-> regroupé dans une pincée de
secondes
Il faudrait le Skennerton pour être sûr mais les infos que tu donnes quand au nombre me font penser
au N°6 australien: un N°1 de chez eux donc Lithgow raccourci à la manière du N°5 jungle carbine
anglais. Ceux qui ont traversé les océans l'ont fait pour évaluation peut être dans la Navy plutôt que
pécifiquement pour une "unité", les cadets. Voilà ce qui me reste en mémoire.
C'est impressionant, hien? la neutra à l'anglaise?? les trous, les coups de meule etc, etc
cro24- Futur pilier
Bon j'ai eu tout faux: rien à voir avec la N°6 qui est nettement plus près de la Jungle.
Rien dans le Skennerton qui ressemble: là ce doit être un "bricolage" artisanal avec
un racourcissement par les deux cotés et la disparition de la hausse. Après....
Rien dans le Skennerton qui ressemble: là ce doit être un "bricolage" artisanal avec
cro24- Futur pilier
cro24 a écrit:Bon j'ai eu tout faux: rien à voir avec la N°6 qui est nettement plus près de la Jungle.
rien trouvé non plus dans la bible.
ledef- Membre confirmé
Le "canon", c'est juste un tube non?
Pourquoi pas une arme bricolée/racourcie par un bon bricoleur, pour en faire un jouet pour que le fiston joue à la guerre, le raccourcissement de la crosse me semble assé sauvage (manque pas mal de cm et c'est à ras de la pastille), et conviendrait bien pour la morphologie d'un môme.
Pourquoi pas une arme bricolée/racourcie par un bon bricoleur, pour en faire un jouet pour que le fiston joue à la guerre, le raccourcissement de la crosse me semble assé sauvage (manque pas mal de cm et c'est à ras de la pastille), et conviendrait bien pour la morphologie d'un môme.
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum