lee enfield
+5
HELIX
viper65
DENAMUR
Pocomas
cooper
9 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
lee enfield
bonjour a tous
je possede quatre lee-enfield et plus particulierement des nez de cochons et je voudrais savoir s'il en existe en sniper.......Sur le terrain j'en ai jamais vu.
Sur le livre de jean Huon il y en a un.
mais ou en trouver un en bon etat
merci de vos réponses
cooper
je possede quatre lee-enfield et plus particulierement des nez de cochons et je voudrais savoir s'il en existe en sniper.......Sur le terrain j'en ai jamais vu.
Sur le livre de jean Huon il y en a un.
mais ou en trouver un en bon etat
merci de vos réponses
cooper
cooper- Membre confirmé
Re: lee enfield
Commencer pas chercher le Graal. Une fois le Graal trouvé, chercher un Lee-Enfield N° 1 "sniper"....
Quand on voit déjà le prix d'une lunette d'origine équipant les N°4 T pourtant plus récents..... :face:
Quand on voit déjà le prix d'une lunette d'origine équipant les N°4 T pourtant plus récents..... :face:
Pocomas- Administrateur
Tu sais le Lee Enfield N° 1 MK III (T), c'est le genre de choses que l'on rencontre une fois dans sa vie de collectionneur et çà fait maintenat plus de quarante ans que je gratte...
DENAMUR- Pilier du forum
Lee
Merci, je vais essayer de gratter en profondeur pour en trouver un
Bonsoir cooper
Bonsoir cooper
cooper- Membre confirmé
cooper a écrit:bonjour a tous
je possede quatre lee-enfield et plus particulierement des nez de cochons
Pocomas un autre membre d'honneur du Lee Enfield Bigorre Club :)
L.E.B.C. : ouais j'aime bien....
Pocomas- Administrateur
bonsoir
magnifiques photos ( merci de nous les poster)
je n'en avais jamais vue
magnifiques photos ( merci de nous les poster)
je n'en avais jamais vue
Invité- Invité
denamur merci a toi caar un enfield snip jamais vu encore le montage qui m a l air fort interessant !! danré rare je confirme car des enfield il en traine par chez moi mais comme cela jamais !
Invité- Invité
philou a écrit:des enfield il en traine par chez moi
Ne les laisser pas trainer, adopter les! les pauvres bêtes :)
viper65 a écrit:philou a écrit:des enfield il en traine par chez moi
Ne les laisser pas trainer, adopter les! les pauvres bêtes :)
J'ai ouvert un refuge.
HELIX- Administrateur
viper65 a écrit:HELIX
la SPA (Société de Protection des Anglais) te remercie
direge meme mieu, SPA """""""Société Protectrice des Armes""""""" tout simplement
Invité- Invité
philou a écrit:direge meme mieu, SPA """""""Société Protectrice des Armes""""""" tout simplement
J'ai failli mais il y en a certaines a qui je donnerais pas refuge je suis un brin sectaire. Perso le A c'est pour Américains ou Anglais mais pas Allemands
Le seul mauser que j'aime est suédois :)
J'aime les armes qui sont plaisantes a tirer et la visée sur les mausers est une horreur pour le tireur que je suis. Je suis enfield grâce à Corto Maltese et je recharge le 303 depuis que j'ai 13 ans. Alors à 49 ans je vais avoir du mal a changer
En ce qui me concerne, j'ai adopté, avec les Sierra match King de 174 grains, une des recette du reloading book de Sierra : 37 grains de N140.
Longueur maxi : 78.10 mm. Cela donne environ 670 m/s, une excellente précision, et des douilles qui durent longtemps, longtemps...
même avec une culasse qui ferme sur les jauges "No Go" et "Field" de chez Forster.... :twisted:
Longueur maxi : 78.10 mm. Cela donne environ 670 m/s, une excellente précision, et des douilles qui durent longtemps, longtemps...
même avec une culasse qui ferme sur les jauges "No Go" et "Field" de chez Forster.... :twisted:
Pocomas- Administrateur
:bravo:viper65 a écrit: Je suis enfield grâce à Corto Maltese
je ne sais plus quel membre du forum a écrit un jour " j'aime les fusils qui font "crack !" et c'est vrai aussi pour moi, depuis tout jeune un lee-enfield doit faire "crack ! " :kodamaître:
Genzaburo- Membre confirmé
Pocomas a écrit:les Sierra match King de 174 grains, une des recette du reloading book de Sierra : 37 grains de N140.
Perso je suis a 37,2 de N140 aussi bien en 303 qu'en 303 sporting à 100m au dioptre je sors pas de la mouche d'une C50.
madame sur 10 cps fait ça a 100m sur appui le dioptre étant réglé a ma vue il a fallu quelques clics pour l'aligner
même rechargement sur le n°1 MkIII à 100 m lors du premier tir a la hausse d'origine cela donne
viper65 a écrit:même rechargement sur le n°1 MkIII à 100 m lors du premier tir a la hausse d'origine cela donne
je fais la meme avec ma petoire de momo ( G98 en 8.60S ) a 200 m en visée ouverte et toujours meme distance avec mon garand je claque des gongg de 15x15 cm
Invité- Invité
Tiens ça me donne une idée de match amical : l'équipe Momo contre l'équipe Enfield
Pocomas- Administrateur
Pocomas a écrit:Tiens ça me donne une idée de match amical : l'équipe Momo contre l'équipe Enfield
quand tu veux Jf je suis le prem's sur la liste je ramene le pinard ( cuvée louise de monteils en sauvignon ) pour la fin des ostilitées au gastro !
Invité- Invité
DENAMUR a écrit:Tu sais le Lee Enfield N° 1 MK III (T), c'est le genre de choses que l'on rencontre une fois dans sa vie de collectionneur et çà fait maintenat plus de quarante ans que je gratte...
c'est le montage pour la lunette Aldis il a exister un autre type de montage latéral pour une autre lunette réglo ....faut que je cherche dans ma doc..
ithaca- Pilier du forum
Pocomas a écrit:Tiens ça me donne une idée de match amical : l'équipe Momo contre l'équipe Enfield
Quelques uns des équipés de visée de match dans ma SPA
a compléter quand notre ami aura fait l'inventaire de ces boites au trésor
Voici un autre Enfield ayant trouvé refuge à ma SPA:
Il s'agit d'un exemplaire préparé par Sir Fulton, maître armurier réputé outre-manche.
Il est accompagné dans son refuge par un "nez de cochon" également préparé par Sir Fulton.
A+
Il s'agit d'un exemplaire préparé par Sir Fulton, maître armurier réputé outre-manche.
Il est accompagné dans son refuge par un "nez de cochon" également préparé par Sir Fulton.
A+
ducat78- Pilier du forum
ducat78 a écrit:
C'est un de mes lieux de perdition quand je suis à Bisley, superbe armurerie, des gens fort acceuillants qui en plus sont toujours surpris que nous français aimions tant le SMLE. Et des tarifs qui n'ont rien a voir avec Ebay. Ils ont presque toujours 4 ou 5 enfields en vitrine entre 400 et 600£.
J'ai même pu toucher chez eux un proto de n°4 avec cutt off en fait un SMLE modifié en vue d'adoption 1300£ oups.
Mais chez Armalon ltd qui a acheté le stock de parker hale on peut trouver des versions modernes du n°4 mk 2 en 45acp 30 carbine et même 44mag
Détente match en 45 acp avec chargeurs de tanfoglio
Une version a silencieux "serait" utilisée par le SAS.
Page 1 sur 2 • 1, 2