Douille 8x64s differente

4 participants

Aller en bas

Douille 8x64s differente Empty Douille 8x64s differente

Message  honda Lun 27 Fév 2012, 10:42

Bonjour a tous,

Voila je possède 3 jeux de 20 douille S&B 8X64
1 qui ma été donner avec le fusil qui proviens de munition manufacturer S&B
1 qui proviens de munition manufacturer S&B que j'ai acheter
1 qui proviens d'un lot de douille S&B vide que j'ai acheter

Ces 3 jeux de douille passe sans probleme dans mon shell older lymann n°2 monter sur la presse et le n°10 de l'amorcer.
Par contre seul les douilles qui mon été vendu avec le fusil passe sur le shell older du case trimmer lee n°2.

est il normal que des douilles de même marque n'ont pas un diamètre de culot identique?

Merci

honda
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Calvados (14)
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Douille 8x64s differente Empty Re: Douille 8x64s differente

Message  Invité Lun 27 Fév 2012, 11:00

Ce phénomène est fréquent quand on utilise plusieurs fois des étuis de marque Sellier § Bellot, dont les culots s 'écrasent et s 'élargissent volontiers dès le premier tir...

C 'est pourquoi je n 'en tire plus depuis fort longtemps, malgré l 'attractivité de leur prix...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Douille 8x64s differente Empty Re: Douille 8x64s differente

Message  ylm Lun 27 Fév 2012, 12:21

Bonjour

personnellement j'ai tiré une dizaine de boite S&B avant de les recharger. J'en suis à 9 rechargement sans aucun problème (sauf élimination des étuis trop affaiblis). Je recharge avec du matériel RCBS.

Le choix en manufacturées de ce calibre est assez restreint. Mais quel plaisir cette munition tirée avec une K98. Le recul est parfaitement supportable si l'arme est correctement épaulée. Very Happy Very Happy

Cordialement Douille 8x64s differente 72113

Yves

ylm
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 73
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Douille 8x64s differente Empty Re: Douille 8x64s differente

Message  honda Lun 27 Fév 2012, 14:07

babau a écrit:Ce phénomène est fréquent quand on utilise plusieurs fois des étuis de marque Sellier § Bellot, dont les culots s 'écrasent et s 'élargissent volontiers dès le premier tir...

C 'est pourquoi je n 'en tire plus depuis fort longtemps, malgré l 'attractivité de leur prix...

j'ai oublier de précisé que les douilles qui ne passe pas dans le shell older n'on jamais tirer.

honda
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Calvados (14)
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Douille 8x64s differente Empty Re: Douille 8x64s differente

Message  honda Lun 27 Fév 2012, 14:10

ylm a écrit:Bonjour

personnellement j'ai tiré une dizaine de boite S&B avant de les recharger. J'en suis à 9 rechargement sans aucun problème (sauf élimination des étuis trop affaiblis). Je recharge avec du matériel RCBS.

Le choix en manufacturées de ce calibre est assez restreint. Mais quel plaisir cette munition tirée avec une K98. Le recul est parfaitement supportable si l'arme est correctement épaulée. Very Happy Very Happy

Cordialement Douille 8x64s differente 72113

Yves

Au niveau de l'épaulage il me faudrait quelque conseil car je me ruine l'épaule a chaque tir affraid

honda
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Calvados (14)
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Douille 8x64s differente Empty Re: Douille 8x64s differente

Message  Springfield1903 Lun 27 Fév 2012, 14:15

Douille 8x64s differente 72113 J'ai eu le même problème, solutionné grâce à la petite boîte verte de chez Lee "Universal Shell Holder Set"...

------------------------

Où les tir-bulations d'un Alsacien dans le Comminges
Springfield1903
Springfield1903
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 606
Age : 54
Localisation : Au pied des Pyrénées...
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douille 8x64s differente Empty Re: Douille 8x64s differente

Message  ylm Lun 27 Fév 2012, 16:08

Bonjour

concernant l'épaulage, il faut fermement appuyer la crosse dans le creux de l'épaule, je précise que le stand est prévu pour le tir assis avec appui. Je ne maintien mon K98 qu'avec la main droite, la gauche se pose sous la crosse. donc il s'agit d'adapter les support à sa visée en cherchant la position la plus naturelle possible. Il ne faut absolument pas être crispé et il faut éviter toute appréhension. L'arme doit "tomber" en ligne sans contorsion. Le recul est négligeable, je tire mes 20 cartouches au cours de la séance sans douleur ni hématome. Je charge avec 53,2 grs de TU 5000, une ogive S&B FMJ de 196 grs, longueur totale 83 mm. Le groupement est correct pour le type d'arme, pour un tireur atteint de tremblotte avec vue bof, je ne sort pas du 8 à 100 m.

La crainte de nombreux tireurs concernant ce calibre est qu'il doit taper dur. Je me suis grandement amélioré en oubliant mes craintes initiales et en étant détendu lors du tir.

Cordialement Very Happy

Yves Douille 8x64s differente 72113

ylm
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 73
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Douille 8x64s differente Empty Re: Douille 8x64s differente

Message  Invité Lun 27 Fév 2012, 16:37

Je n 'ai jamais été confronté à ce problème avec des étuis neufs, mais (trop) souvent avec des étuis tirés de cette marque, et notamment de ce calibre, mais pas seulement....Le shell holder 2A de chez Lee, un peu plus large, permettait de pallier le problème....J 'en parle au passé, car j 'en possède un , mais je ne crois pas qu 'il soit encore diffusé.

Ainsi que le précise Springfield 1903, le shell holder universel devrait te dépanner.

Pour les étuis, on peut aisément faire du 8 x 64 avec du 7 x64.

Quant au 8 x 64, son recul à charge "normale" est en effet pénible au tir. J 'ai un souvenir très douloureux d 'un Mauser Turc propriété d 'un modérateur, qui agressait sans raison mon épaule.

Pourquoi ne tentes tu pas le tir à balles de plomb et charges réduites de poudre vive ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Douille 8x64s differente Empty Re: Douille 8x64s differente

Message  honda Lun 27 Fév 2012, 16:51

J'ai l'intention de recharger en charge normale pour former les douille a la chambre et ensuite tirer en charge reduite avec des balles cuivré et de la A0.

Seulement j'ai commander du matériel chez municentre mais le balance électronique ne fonctionne pas et je n'ai aucune réponse de la part de l'armurerie donc par de rechargement pour le moment

honda
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Calvados (14)
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Douille 8x64s differente Empty Re: Douille 8x64s differente

Message  Invité Lun 27 Fév 2012, 17:14

Pas bête du tout, l 'idée de faire un tir de formage...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Douille 8x64s differente Empty Re: Douille 8x64s differente

Message  Springfield1903 Lun 27 Fév 2012, 17:15

Une pincée de A0 avec la balle Pb cuivrée H&N est une très bonne option. Une autre consiste à utiliser une balle en 150 grains qui donnera moins de recul, et/ou de rajouter un sabot de crosse de Mas36...

------------------------

Où les tir-bulations d'un Alsacien dans le Comminges
Springfield1903
Springfield1903
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 606
Age : 54
Localisation : Au pied des Pyrénées...
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douille 8x64s differente Empty Re: Douille 8x64s differente

Message  Sauternes Lun 27 Fév 2012, 17:25

J'ai eu le même soucis avec des étuis neufs Partizan, la meilleure solution est le kit de SH de chez LEE

------------------------

Douille 8x64s differente 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 34
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Douille 8x64s differente Empty Re: Douille 8x64s differente

Message  Invité Lun 27 Fév 2012, 17:26

Pour les balles H§N du calibre :

http://www.hn-sport.de/en/products/bullets/rifle-bullets/8-mm.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum