Un rescapé Allemand.....
+7
voigtlander
verd1 (†)
hw
yoshimura
sandy
John MAUSER
Bijoux66
11 participants
Page 1 sur 1
Un rescapé Allemand.....
Hello everybody
Vous avez vu, j'ai amélioré mon Anglais de façon exponentielle
Donc pour mon premier dossier (depuis mon retour s'entend) je vais vous montrer un rescapé de la "grande léssive" comme je l'appelle (il vaut mieux en rire qu'en pleurer :pirat: )....
Donc je vous présente celui que Big a sauvé sans le savoir
Voici mon G41, il est pas mal je trouve, au n°, en TBE enfin moi il me
Vous avez vu, j'ai amélioré mon Anglais de façon exponentielle
Donc pour mon premier dossier (depuis mon retour s'entend) je vais vous montrer un rescapé de la "grande léssive" comme je l'appelle (il vaut mieux en rire qu'en pleurer :pirat: )....
Donc je vous présente celui que Big a sauvé sans le savoir
Voici mon G41, il est pas mal je trouve, au n°, en TBE enfin moi il me
Dernière édition par Bijoux66 le Lun 05 Mar 2012, 13:18, édité 1 fois
Bijoux66- Futur pilier
Re: Un rescapé Allemand.....
Superbe, mon David !
Voilà une bien belle trouvaille :twisted:
(petite remarque cependant : le tenon anti-recul est monté à l'envers : l'écrou doit être à droite .... )
La barre est haute
JM
Voilà une bien belle trouvaille :twisted:
(petite remarque cependant : le tenon anti-recul est monté à l'envers : l'écrou doit être à droite .... )
La barre est haute
JM
John MAUSER- Futur pilier
Voila le détail qui tue, aller je le vire aux encombrants
Sinon info complémentaires:
- garde main en durafol
- bretelle originale
- Pas de rail pour ZF41, cela m'évite de trouver un montage en original qui est absolument INTROUVABLE
Sinon info complémentaires:
- garde main en durafol
- bretelle originale
- Pas de rail pour ZF41, cela m'évite de trouver un montage en original qui est absolument INTROUVABLE
Bijoux66- Futur pilier
bonjour,jolie comment cela ce passe en 8.60 ,c est un réarmement manuel,limite en nombre de coup?j ai le permis de chasse en cour de validation donc je peu le détenir,mais si j arrête la chasse comment cela ce passe?merci
sandy- Futur pilier
Bijoux66, vous avez là une arme absolument superbe cela aurait été regrétable qu'elle finisse en boite de conserve (comme toutes les armes réglementaires ou pas d'ailleurs, mais ça c'est mon avis perso) . :bravo: :bravo:
yoshimura- Membre confirmé
Bonsoir sandy concernant votre permis de chasse à l'heure actuelle si ce dernier et valide (le permis de chasse) vous pouvez effectivement acquérir une arme comme celle que Bijoux66 nous présente dans ce post car cette dernière êtant rechambrée en 8X60 elle entre dans le cadre d'une arme de cinquième catégorie (armes de chasse), toutefois il faut qu'elle soit certifiée par le banc d'épreuve de Saint Etienne.
Il en va de même avec une licence de tir FFT de l'année en cours et validée par un médecin.
Suite à l'acquisition d'une arme militaria rechambrée en calibre de cinquième catégorie, pour l'instant même si pour une raison quelconque vous arrêtez de chasser ou vous ne reprenez pas de licence de tir (pour cause de santé ou autres) vous êtes en droit de garder vos armes de cinquième et septième catégorie sans aucune autre formalité, par contre vous ne pourrez plus acheter de munitions pour ces armes durant le temps ou vous ne renouvelez pas votre permis de chasse ou votre licence de tir. :bravo:
Pour ce qui est d'une arme classée en première ou en quatrième catégorie là vous êtes dans l'obligation légale de vous en séparer immédiatement ou de les faire neutraliser par le banc d'épreuve de Saint Etienne si vous souhaitez les conserver, elles passeront à ce moment là en huitième catégorie (a savoir qu'une neutralisation est définitive, pas de retour en arrière possible, arme innutilisable définitivement).
Cela c'est avec la réglementation actuelle sur les armes, nous verrons bien ce que nous réserve comme surprises (bonnes ou mauvaises) la nouvelle réglementation actuellement en cours d'adoption.
Il en va de même avec une licence de tir FFT de l'année en cours et validée par un médecin.
Suite à l'acquisition d'une arme militaria rechambrée en calibre de cinquième catégorie, pour l'instant même si pour une raison quelconque vous arrêtez de chasser ou vous ne reprenez pas de licence de tir (pour cause de santé ou autres) vous êtes en droit de garder vos armes de cinquième et septième catégorie sans aucune autre formalité, par contre vous ne pourrez plus acheter de munitions pour ces armes durant le temps ou vous ne renouvelez pas votre permis de chasse ou votre licence de tir. :bravo:
Pour ce qui est d'une arme classée en première ou en quatrième catégorie là vous êtes dans l'obligation légale de vous en séparer immédiatement ou de les faire neutraliser par le banc d'épreuve de Saint Etienne si vous souhaitez les conserver, elles passeront à ce moment là en huitième catégorie (a savoir qu'une neutralisation est définitive, pas de retour en arrière possible, arme innutilisable définitivement).
Cela c'est avec la réglementation actuelle sur les armes, nous verrons bien ce que nous réserve comme surprises (bonnes ou mauvaises) la nouvelle réglementation actuellement en cours d'adoption.
yoshimura- Membre confirmé
bonjour,
tres belle piece en effet!
excusez moi d'avoir pas compris, mais c'est quoi la "grande lessive" et le fait que les armes soient "savuvées", je ne vois pas trop....
Ces armes allaient à la destruction?
hw
tres belle piece en effet!
excusez moi d'avoir pas compris, mais c'est quoi la "grande lessive" et le fait que les armes soient "savuvées", je ne vois pas trop....
Ces armes allaient à la destruction?
hw
hw- Membre confirmé
Alors la grande lessive s'est suite à mon divorce j'ai du vendre pas mal de choses. Et celui ci est un rescapé car il était chez Big
Il me reste quelques pièces mais je me suis séparé de pas mal de choses, s'est la vie
Il me reste quelques pièces mais je me suis séparé de pas mal de choses, s'est la vie
Bijoux66- Futur pilier
AIE !!!
ok je comprend mieux
Désolé d'avoir remué la "baionnette" dans la plaie...
ok je comprend mieux
Désolé d'avoir remué la "baionnette" dans la plaie...
hw- Membre confirmé
je te l echange contre un graben magasin
verd1 (†)- Pilier du forum
Il est joli ! J'ai son frère (même arme), de la même année mais du fabricant "originel".
voigtlander- Pilier du forum
Pas de problème Hw
Jérôme ton bon cœur te perdra
Aller Mickaël tu nous le montre
Bijoux66- Futur pilier
aller je rajoute une APX 16....
verd1 (†)- Pilier du forum
Bijoux66 a écrit:Aller Mickaël tu nous le montre
Je ne veux pas te faire de concurrence et puis je crois que tu le connais mon AC-43 (version rare sans rail).
voigtlander- Pilier du forum
Vraiment une très belle arme que j'ai cherché pendant longtemps mais je n'ai jamais trouvé un bel exemplaire.
Maintenant quand je vois les prix sa ma calme..
Qui sait un jour j'en trouverai un ou un G43.
Max#01
Maintenant quand je vois les prix sa ma calme..
Qui sait un jour j'en trouverai un ou un G43.
Max#01
Qui pisse loin....ménage ses pompes......
max01- Membre averti
Wappp bin ... j'vas vous laisser ma foi ... Ca devient intime entre vous ... L'intention d'élargire le cercle de vos amis ? :twisted:Bijoux66 a écrit:Pas de problème Hw
Leboulanger- Pilier du forum
Bijoux66- Futur pilier
Tu me l'avais caché celui la David.
Pour ta peine photos de son frère.
https://www.tircollection.com/t3035-gewehr-41-w
HELIX- Administrateur
Caché, caché oui et non, plutôt non il était chez Big depuis plus d'un an
Bijoux66- Futur pilier
Cachotier vas ! :twisted:
Leboulanger- Pilier du forum
hello
ca n'a pas que du mauvais le recalibrage en calibre chasse mais je me verrais mal a utiliser ce genre de pétoire a la chasse :lol!: sauf si ca marche avec de la poudre noire O .
amicalement
cro
ca n'a pas que du mauvais le recalibrage en calibre chasse mais je me verrais mal a utiliser ce genre de pétoire a la chasse :lol!: sauf si ca marche avec de la poudre noire O .
amicalement
cro
cromagnon 07- Pilier du forum