Fusil Allemand ww1
5 participants
Page 1 sur 1
Fusil Allemand ww1
Bonjour,
J'ai trouvé cette photo dans l'Illustration du 21 août 1915, pourriez-vous me donner le modèle de l'arme utilisée?
L'article fait mention de carabine à lunette, en disant que c'est nouveau... et plutôt efficace!
Merci!
J'ai trouvé cette photo dans l'Illustration du 21 août 1915, pourriez-vous me donner le modèle de l'arme utilisée?
L'article fait mention de carabine à lunette, en disant que c'est nouveau... et plutôt efficace!
Merci!
Caym- Pilier du forum
Re: Fusil Allemand ww1
au début du conflit pas mal d'armes de chasse à lunettes se sont retrouvées au front, du moment qu'elles chambrait le 8X57
DENAMUR- Pilier du forum
Bonjour
Je ne reconnait pas le modèle, mais je sais qu'en 15 l'armée Allemande, n'ayant pas de carabine de sniper, et notamment de lunette de tir, utilisait des modèles civils, qui étaient relativement en vogue chez les chasseurs germains de cette période.
A voir la hausse fixe, il semblerait que l'on soit bien en présence d'une arme de chasse.
Quelques G98 ont été monté avec des Zeiss et des montage à crochet, mais ça ne correspond pas à la photo.
Je ne reconnait pas le modèle, mais je sais qu'en 15 l'armée Allemande, n'ayant pas de carabine de sniper, et notamment de lunette de tir, utilisait des modèles civils, qui étaient relativement en vogue chez les chasseurs germains de cette période.
A voir la hausse fixe, il semblerait que l'on soit bien en présence d'une arme de chasse.
Quelques G98 ont été monté avec des Zeiss et des montage à crochet, mais ça ne correspond pas à la photo.
ANDY34- Pilier du forum
DENAMUR a écrit:au début du conflit pas mal d'armes de chasse à lunettes se sont retrouvées au front, du moment qu'elles chambrait le 8X57
j'ai d'ailleurs lu quelque part que ces carabines de chasse "incorporées" disposaient (afin d'éviter les confusions) de marquages spécifiques selon la cartouche à employer : 8x57I ou 8x57IS
MikeDundee- Pilier du forum
ANDY34 a écrit:...
...
Arme plutôt courte, d’ailleurs, je trouve.
Sinon, le montage aussi m'étonne! La lunette est très en arrière. Le montage est très haut, aussi.
Très intéressant, pour le témoignage, cette photo.
Pâtre- Pilier du forum
MikeDundee a écrit:DENAMUR a écrit:au début du conflit pas mal d'armes de chasse à lunettes se sont retrouvées au front, du moment qu'elles chambrait le 8X57
j'ai d'ailleurs lu quelque part que ces carabines de chasse "incorporées" disposaient (afin d'éviter les confusions) de marquages spécifiques selon la cartouche à employer : 8x57I ou 8x57IS
Marquage d'un "Z" sur la crosse pour les modèle chambrés pour le 8 x 57 IS ( et "D" pour les armes chambre étroite )
ANDY34- Pilier du forum
Effectivement la lunette est très en arrière, ça ne doit pas être pratique pour tirer!
Du coup carabine de chasse utilisée au front, je ne savais pas que ça avait été le cas. A voir si quelqu'un peut nous trouver le modèle !
Du coup carabine de chasse utilisée au front, je ne savais pas que ça avait été le cas. A voir si quelqu'un peut nous trouver le modèle !
Caym- Pilier du forum