Réglage du guidon
5 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 1
Réglage du guidon
Bonjour à tous
je ne savais pas mettre dans quelle rubrique donc j'ai mis ici les modos déplacerons
voilà les questions :
sur mon N° 4 je voudrais régler le guidon et au club un ancien m'a dit que l'on pouvait le faire à partir d'une vis que l'on desserre en dessous du guidon
d'où mes questions :
- c'est bien une vis de déserrage ?
- on la dévisse normalement en tournant vers la gauche ?
- existe t'il un outil spécifique ?
- y a t'il un risque de détériorer ?
je ne savais pas mettre dans quelle rubrique donc j'ai mis ici les modos déplacerons
voilà les questions :
sur mon N° 4 je voudrais régler le guidon et au club un ancien m'a dit que l'on pouvait le faire à partir d'une vis que l'on desserre en dessous du guidon
d'où mes questions :
- c'est bien une vis de déserrage ?
- on la dévisse normalement en tournant vers la gauche ?
- existe t'il un outil spécifique ?
- y a t'il un risque de détériorer ?
Du fait de leur seule existence, les armes détenues par la population sont une garantie pour notre liberté !
Charles De Gaulle
« VOUS AVEZ PRÉFÉRÉ LE DÉSHONNEUR A LA GUERRE, VOUS AUREZ LES DEUX ! »
Winston CHURCHILL
Corruptissma republica plurimae leges
calou02- Futur pilier
- Nombre de messages : 878
Age : 65
Localisation : Chateau-Thierry 02
Date d'inscription : 06/02/2009
Re: Réglage du guidon
calou02 a écrit:
d'où mes questions :
- c'est bien une vis de déserrage ?
- on la dévisse normalement en tournant vers la gauche ?
- existe t'il un outil spécifique ?
- y a t'il un risque de détériorer ?
C'est bien la vis de serrage
oui il existe un outil spécifique mais il est reproductible a partir d'un cylindre au diamètre et une fente créée élargie a la scie.
détériorer quoi ? Si le tournevis est adapté aucun risque. le seul risque vient du plus ou moins fort grippage de la dite vis. le desserrage doit être minime juste pour éviter le jeu trop libre du guidon dans sa queue d'aronde.
Un pour tous, Tous pour Unpact
Re: Réglage du guidon
oui il t'est possible faire un outil en fait un tournevis plat femelle
j'e avait fabriqué un pour mon ex enfield
en desserrant on peu régler la dérive guidon sans avoir recours au maillet
N°4
bonsoir
j avais fais un petit outil dans un petit tube en acier
d un cm de long et au diametre
une partie femelle pour receptionner un tournevis d un cote
et idem de l autre cote a la cote de la vis
si tu veux il m en quelques pieces
je te les expedies mais il te faudra faire les encoches
prix cadeau
cdlt
j avais fais un petit outil dans un petit tube en acier
d un cm de long et au diametre
une partie femelle pour receptionner un tournevis d un cote
et idem de l autre cote a la cote de la vis
si tu veux il m en quelques pieces
je te les expedies mais il te faudra faire les encoches
prix cadeau
cdlt
FIELD- Membre confirmé
- Nombre de messages : 382
Age : 67
Date d'inscription : 30/01/2009
Re: Réglage du guidon
merci FIELD la camaraderie sur ce forum ne se dément pas
et suite à vos réponse hier soir je vais chez mon ami qui est un bricoleur de génie et avec toujours plein d'outillage et surtout d'idée ( ce qui me manque parfois ) je lui montre le guidon et lui explique ce que vous m'avez conseillé....il regarde....me dit pas besoin....il va dans sa servante ( caisse à outils bande de ...) et il me sort çà :
on essaye et une merveille ! en fait c'est un démonte obus ( ce qu'il y a dans les valves de roue ) pour poids lourds inutile de vous dire que lui ai fait des gros :smack: et en plus il m'a payé l'apéro
pas belle la vie !!!
encore merci à tous !
et suite à vos réponse hier soir je vais chez mon ami qui est un bricoleur de génie et avec toujours plein d'outillage et surtout d'idée ( ce qui me manque parfois ) je lui montre le guidon et lui explique ce que vous m'avez conseillé....il regarde....me dit pas besoin....il va dans sa servante ( caisse à outils bande de ...) et il me sort çà :
on essaye et une merveille ! en fait c'est un démonte obus ( ce qu'il y a dans les valves de roue ) pour poids lourds inutile de vous dire que lui ai fait des gros :smack: et en plus il m'a payé l'apéro
pas belle la vie !!!
encore merci à tous !
Du fait de leur seule existence, les armes détenues par la population sont une garantie pour notre liberté !
Charles De Gaulle
« VOUS AVEZ PRÉFÉRÉ LE DÉSHONNEUR A LA GUERRE, VOUS AUREZ LES DEUX ! »
Winston CHURCHILL
Corruptissma republica plurimae leges
calou02- Futur pilier
- Nombre de messages : 878
Age : 65
Localisation : Chateau-Thierry 02
Date d'inscription : 06/02/2009
Re: Réglage du guidon
Je retiens l'idée. Mercicalou02 a écrit:...en fait c'est un démonte obus ( ce qu'il y a dans les valves de roue ) pour poids lourds ...
Bien cordialement.
"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery
Stvjmb- Pilier du forum
- Nombre de messages : 1402
Age : 69
Localisation : Entre le Sud et le Nord
Date d'inscription : 29/08/2009
Sujets similaires
» réglage guidon K31
» Réglage guidon
» Un nouveau FR8 sur le forum
» Réglage guidon Lee Enfield n4 mk1
» Réglage du guidon Enfield n°4
» Réglage guidon
» Un nouveau FR8 sur le forum
» Réglage guidon Lee Enfield n4 mk1
» Réglage du guidon Enfield n°4
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum