Réglage du guidon Enfield n°4
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BrunoUS17
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Réglage du guidon Enfield n°4
Bonsoir a tous,
Comment faite vous le réglage du guidon, sur le n°4 sans l'outil adéquate ?
Et a quel distance?
Merci.
Comment faite vous le réglage du guidon, sur le n°4 sans l'outil adéquate ?
Et a quel distance?
Merci.
Age Quod Agis
LaFoudre- Membre expert
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Re: Réglage du guidon Enfield n°4
tu te bricoles un "tournevis maison" avec une tige en acier de 5.3mm de diamètre! tu fais une entaille au bout avec un disque à tronconner de 2.5mm de largeur et tu lui colle un manche bois. voilà, tu peux maintenant dévisser légèrement la vis qui resserre la queue d'arronde sur le guidon, et de de ce fait déplacer facilement ledit guidon à ta guise!
redneck- Membre averti
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Re: Réglage du guidon Enfield n°4
La méthode "Redneck" est OK pour les guidons fixés avec une vis, mais ils ne le sont pas tous. Il y a aussi une simple queue d'aronde et là... vaut mieux avoir l'outil.
Pocomas- Administrateur
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Re: Réglage du guidon Enfield n°4
Pocomas a écrit:La méthode "Redneck" est OK pour les guidons fixés avec une vis, mais ils ne le sont pas tous. Il y a aussi une simple queue d'aronde et là... vaut mieux avoir l'outil.
dans ce cas, l'outil peux se trouver chez ce vendeur http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251537921170&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
il n'en a pas de dispo pour le moment, mais ça coute rien de lui demander! vendeur sérieux, je lui ait commandé un outil pour guidon de mosin 91/30.
redneck- Membre averti
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Re: Réglage du guidon Enfield n°4
Pocomas a écrit:La méthode "Redneck" est OK pour les guidons fixés avec une vis, mais ils ne le sont pas tous. Il y a aussi une simple queue d'aronde et là... vaut mieux avoir l'outil.
avec Pocomas mais il y a du bon aussi chez redneck (pour le tournevis fendu, c'est que j'ai fait... )
Du fait de leur seule existence, les armes détenues par la population sont une garantie pour notre liberté !
Charles De Gaulle
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calou02- Futur pilier
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Re: Réglage du guidon Enfield n°4
Ok pour le tournevis, je viens de le faire !!!!!
Pour le reglage de la dérive, je pensais utiliser des cales d’épaisseur pour le reglage des bougies !
Non?
Merci pour vos reponses en tout cas !!!!
Pour le reglage de la dérive, je pensais utiliser des cales d’épaisseur pour le reglage des bougies !
Non?
Merci pour vos reponses en tout cas !!!!
Age Quod Agis
LaFoudre- Membre expert
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Date d'inscription : 31/10/2013
Re: Réglage du guidon Enfield n°4
Pour déplacer un guidon, un dérive-chaîne de vélo (trouvable chez Décath') fait parfaitement l'affaire.
Beaucoup moins cher que l'outil prévu pour et même résultat.
Beaucoup moins cher que l'outil prévu pour et même résultat.
BrunoUS17- Pilier du forum
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Re: Réglage du guidon Enfield n°4
J'adore les solutions alternatives
Moi, je nettoie mes canons avec des tampons salivaires de 8mm
Moi, je nettoie mes canons avec des tampons salivaires de 8mm
yaya1er- Pilier du forum
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Re: Réglage du guidon Enfield n°4
Excellent !!!!!!!
Dit moi yaya, tu as réussis a recharger tes étuis s&b?
Merci a tous !
Dit moi yaya, tu as réussis a recharger tes étuis s&b?
Merci a tous !
Age Quod Agis
LaFoudre- Membre expert
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Date d'inscription : 31/10/2013
Re: Réglage du guidon Enfield n°4
BrunoUS17 a écrit:Pour déplacer un guidon, un dérive-chaîne de vélo (trouvable chez Décath') fait parfaitement l'affaire.
Beaucoup moins cher que l'outil prévu pour et même résultat.
Dit moi Bruno, tu pourrais faire une photo de ton derive-chaine et une autre en situation Stp?
je suis resté con devant le rayon a comprendre comment tu faisait !
Merci
Age Quod Agis
LaFoudre- Membre expert
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Re: Réglage du guidon Enfield n°4
ça marche pas, y a pas de chaine sur les Enfield...
Mode sérieux on : excellente astuce que je vais zessayer
Mode sérieux on : excellente astuce que je vais zessayer
Pocomas- Administrateur
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Re: Réglage du guidon Enfield n°4
Avec une photo, ça ira mieux :
Imagine ton guidon à la place de la chaîne. Tu visses et la tige pousse ton guidon.
Je ne peux pas te montrer en situation car je n'ai pas de dérive-chaîne à la maison.
Les 2 LE que j'ai avec un guidon "pointé" en place sont parfaitement réglés et mon 3ème LE a la vis qui va bien. C'était le seul qui avait une dérive à corriger (et sérieusement, même !).
Imagine ton guidon à la place de la chaîne. Tu visses et la tige pousse ton guidon.
Je ne peux pas te montrer en situation car je n'ai pas de dérive-chaîne à la maison.
Les 2 LE que j'ai avec un guidon "pointé" en place sont parfaitement réglés et mon 3ème LE a la vis qui va bien. C'était le seul qui avait une dérive à corriger (et sérieusement, même !).
BrunoUS17- Pilier du forum
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Re: Réglage du guidon Enfield n°4
Pocomas a écrit:ça marche pas, y a pas de chaine sur les Enfield...
Mode sérieux on : excellente astuce que je vais zessayer
Tu as déjà vu des (Royal) Enfield à cardan ?
BrunoUS17- Pilier du forum
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Re: Réglage du guidon Enfield n°4
Salut Doudou,Doudou21340 a écrit:Excellent !!!!!!!
Dit moi yaya, tu as réussis a recharger tes étuis s&b?
Merci a tous !
Je n'ai pas d'Enfield (mais ça me démange de plus en plus fort!!!! )
Je ne recharge pour l'heure que des Partizan 7,5x55 et des GP11.
D'ailleurs pour le No4, les dispersions dans les diamètres de canon et les feuillures ont retenu mon chéquier jusqu'à présent.
Ils en ont des beaux (d'après les photos) chez Esistoire.
yaya1er- Pilier du forum
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Date d'inscription : 28/01/2013
Re: Réglage du guidon Enfield n°4
Il y a un problème avec les étuis Salaud de Bélier ?Doudou21340 a écrit:Excellent !!!!!!!
Dit moi yaya, tu as réussis a recharger tes étuis s&b?
Merci a tous !
J'en ai déjà rechargé une centaine avec le collet die en .303, sans problème particulier.
Pareil pour les PPU (Partizan) et du Remington, en moindre quantité.
BrunoUS17- Pilier du forum
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Re: Réglage du guidon Enfield n°4
BrunoUS17 a écrit:Pocomas a écrit:ça marche pas, y a pas de chaine sur les Enfield...
Mode sérieux on : excellente astuce que je vais zessayer
Tu as déjà vu des (Royal) Enfield à cardan ?
Oui, ça s'appelle une BMW
Pocomas- Administrateur
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Date d'inscription : 28/12/2008
Re: Réglage du guidon Enfield n°4
On ne confond pas les torchons et les serviettes, Môssieur l'Administrateur !
Une Belle Saloperie Anglaise (euh, non, une Enfield), ça pisse l'huile, ça demande des réglages tous les 300m.
Ce qui n'est pas le cas de la Best Motorcycle in the World !
Comment ça, je suis de parti pris ? Meuuh non ! Ou alors, juste un peu...
Une Belle Saloperie Anglaise (euh, non, une Enfield), ça pisse l'huile, ça demande des réglages tous les 300m.
Ce qui n'est pas le cas de la Best Motorcycle in the World !
Comment ça, je suis de parti pris ? Meuuh non ! Ou alors, juste un peu...
BrunoUS17- Pilier du forum
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Date d'inscription : 14/01/2014
Re: Réglage du guidon Enfield n°4
Ouais enfin , BMW ce n'est plus ce que c'était...
Maintenant ils font des 4 cylindres de 150 chevaux (enfin dans ces eaux là...) avec un bruit d'abeille énervée
Alors que la R80RT, ça avait un bruit de 2CV!
Tout fout le camp....
Maintenant ils font des 4 cylindres de 150 chevaux (enfin dans ces eaux là...) avec un bruit d'abeille énervée
Alors que la R80RT, ça avait un bruit de 2CV!
Tout fout le camp....
yaya1er- Pilier du forum
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Date d'inscription : 28/01/2013
Re: Réglage du guidon Enfield n°4
BrunoUS17 a écrit:Avec une photo, ça ira mieux :
Imagine ton guidon à la place de la chaîne. Tu visses et la tige pousse ton guidon.
Je ne peux pas te montrer en situation car je n'ai pas de dérive-chaîne à la maison.
Les 2 LE que j'ai avec un guidon "pointé" en place sont parfaitement réglés et mon 3ème LE a la vis qui va bien. C'était le seul qui avait une dérive à corriger (et sérieusement, même !).
L'idée est séduisante mais j'ai du mal à visualiser comment placer le dérive-chaine par rapport au canon et à l'embase du guidon pour arriver à se servir du poussoir.
volontaire 1870- Pilier du forum
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Re: Réglage du guidon Enfield n°4
yaya1er a écrit:Ouais enfin , BMW ce n'est plus ce que c'était...
Maintenant ils font des 4 cylindres de 150 chevaux (enfin dans ces eaux là...) avec un bruit d'abeille énervée
Alors que la R80RT, ça avait un bruit de 2CV!
Tout fout le camp....
198cv pour le 1000RR...
Question fiabilité, ça reste quand même devant tous les autres.
J'ai vendu mon K75S à 191 000 km.
BrunoUS17- Pilier du forum
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Age : 61
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2014
Re: Réglage du guidon Enfield n°4
volontaire 1870 a écrit:
L'idée est séduisante mais j'ai du mal à visualiser comment placer le dérive-chaine par rapport au canon et à l'embase du guidon pour arriver à se servir du poussoir.
Il faut en trouver un qui permette "d'envelopper" le guidon.
Celui de la photo aurait effectivement un peu de mal à passer.
BrunoUS17- Pilier du forum
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Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2014
Re: Réglage du guidon Enfield n°4
Il va falloir que je fasse rouler un peu la XJ pour te dépasserBrunoUS17 a écrit:yaya1er a écrit:Ouais enfin , BMW ce n'est plus ce que c'était...
Maintenant ils font des 4 cylindres de 150 chevaux (enfin dans ces eaux là...) avec un bruit d'abeille énervée
Alors que la R80RT, ça avait un bruit de 2CV!
Tout fout le camp....
198cv pour le 1000RR...
Question fiabilité, ça reste quand même devant tous les autres.
J'ai vendu mon K75S à 191 000 km.
Ma bonne mémère ne veut toujours pas qu'on lui change sa chaine à 115 000 km
yaya1er- Pilier du forum
- Nombre de messages : 5049
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Re: Réglage du guidon Enfield n°4
volontaire 1870 a écrit:BrunoUS17 a écrit:Avec une photo, ça ira mieux :
Imagine ton guidon à la place de la chaîne. Tu visses et la tige pousse ton guidon.
Je ne peux pas te montrer en situation car je n'ai pas de dérive-chaîne à la maison.
Les 2 LE que j'ai avec un guidon "pointé" en place sont parfaitement réglés et mon 3ème LE a la vis qui va bien. C'était le seul qui avait une dérive à corriger (et sérieusement, même !).
L'idée est séduisante mais j'ai du mal à visualiser comment placer le dérive-chaine par rapport au canon et à l'embase du guidon pour arriver à se servir du poussoir.
Je réitère ma demande....est-ce que quelqu'un pourrait nous faire une petite photo de l'outil en situation sur un canon
volontaire 1870- Pilier du forum
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Date d'inscription : 31/12/2008
Re: Réglage du guidon Enfield n°4
voici mon dérive chaine acheté il y à 25 ans chez decath., donc je présume que les modèles ont changés depuis !!
maintenant en situation, bien que je découvre comme vous l'astuce de cet outil qui dormait paisiblement dans ma caisse à outils
edit: je viens de trouver sur le net mon dérive-chaîne, il existe encore !http://www.sportshop.fr/fr/product/show/p5393/tacx-derive-chaine-t3280
mais il en existe de toute sortes: https://www.google.fr/search?q=d%C3%A9rive+cha%C3%AEne&espv=2&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=5I_OU8usCoKd0AWAoYDYDw&ved=0CFQQsAQ&biw=1600&bih=813
maintenant en situation, bien que je découvre comme vous l'astuce de cet outil qui dormait paisiblement dans ma caisse à outils
edit: je viens de trouver sur le net mon dérive-chaîne, il existe encore !http://www.sportshop.fr/fr/product/show/p5393/tacx-derive-chaine-t3280
mais il en existe de toute sortes: https://www.google.fr/search?q=d%C3%A9rive+cha%C3%AEne&espv=2&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=5I_OU8usCoKd0AWAoYDYDw&ved=0CFQQsAQ&biw=1600&bih=813
redneck- Membre averti
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Age : 56
Date d'inscription : 30/06/2013
Re: Réglage du guidon Enfield n°4
Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
Réponse qui met en évidence ce que je subodorais: le dérive chaine nécessite des (petites) modifications et ne peut être utilisé en l'état (il perd sa fonction première).
Néanmoins la piste est intéressante car les modifications sont faciles et l'outil est utilisable sur de nombreuses armes.
Réponse qui met en évidence ce que je subodorais: le dérive chaine nécessite des (petites) modifications et ne peut être utilisé en l'état (il perd sa fonction première).
Néanmoins la piste est intéressante car les modifications sont faciles et l'outil est utilisable sur de nombreuses armes.
volontaire 1870- Pilier du forum
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Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 31/12/2008
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