Restauration en cours
+12
lionrobe
ratapignata06
WICHITA
Leboulanger
JLH4590
Ruby (†)
Krono
kri1942
Bijoux66
guillaurore
HELIX
lu1900
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Restauration en cours
Je me suis relancé dans la remise en état d'un lulu , ici un krieghoff commercial..
.
Etant donné la rareté de tels exemplaires , la resto est valable et conseillée ..
.
L'arme détenue par un membre d'un fofo voisin fut canibalisée , lui a gardé l'extracteur , un précédent le verrou , de tels comportements sont bien sûr dommageables sur le plan de l'intégritée de telles pièces , mais on se fait plaisir comme on peut : un 'ti souvenir ici , un autre là ...les braves et bonscollectionneurs ..
.
Quelques détails de peau d'orange:
Agression au papier de verre
Etat de surface douteux
.................................
Bref on est encore loin de ce que cela doit être et qui ressemble à ça :
.
Issu de ce lien avec ttes les photos
http://www.phoenixinvestmentarms.com/1380KrieghoffP03.htm
.
Etant donné la rareté de tels exemplaires , la resto est valable et conseillée ..
.
L'arme détenue par un membre d'un fofo voisin fut canibalisée , lui a gardé l'extracteur , un précédent le verrou , de tels comportements sont bien sûr dommageables sur le plan de l'intégritée de telles pièces , mais on se fait plaisir comme on peut : un 'ti souvenir ici , un autre là ...les braves et bons
.
Quelques détails de peau d'orange:
Agression au papier de verre
Etat de surface douteux
.
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Re: Restauration en cours
Effectivement cette arme mérite toute l'attention que tu lui portes.
HELIX- Administrateur
J'ai hâte de voir la suite de ce reportage qui s'avère dès à présent haletant :bounce:
Bijoux66- Futur pilier
Les Krieghoff commerciaux, en 7,65 et 9 mm parabellum, à canon de 10 cm sont déja rares; les modèles à canon de 15 cm le sont encore plus!
Moins de 10 exemplaires de recensés, dans le monde et curieusement, tous sont chambrés en 7,65 parabellum!
Allez voir sur le site de Phoenix investments, le prix demandé pour leur exemplaire à vendre! Patrice vous a mis le lien; consulter le assis, il vaut mieux et attention pour les fragiles du coeur!
Alors bravo Patrice pour avoir acheté cette pièce rarissime et pour entreprendre une restauration que cette arme magnifique mérite!
Joël
Moins de 10 exemplaires de recensés, dans le monde et curieusement, tous sont chambrés en 7,65 parabellum!
Allez voir sur le site de Phoenix investments, le prix demandé pour leur exemplaire à vendre! Patrice vous a mis le lien; consulter le assis, il vaut mieux et attention pour les fragiles du coeur!
Alors bravo Patrice pour avoir acheté cette pièce rarissime et pour entreprendre une restauration que cette arme magnifique mérite!
Joël
kri1942- Pilier du forum
C'est quand même sidérant qu'un modèle aussi rare ait été pareillement traité ...
Maintenant, il est entre de bonnes mains !
C'est clair qu'à ce stade, une restauration se justifie, selon mon point de vue.
Pour autant, vas-tu le refaire "à neuf" (rénovation ? ), marquer ton intervention ou tenter de laisser la marque du temps et des turpitudes qu'il aurait traversé ? Aucune critique implicite dans mes propos, juste des interrogations de néophyte également confronté à la question (à une autre échelle). En architecture par ex., nous avons des principes directeurs de restauration aujourd'hui bien établis pour les oeuvres et monuments ---> Charte de Venise art.9
Alors, quid des armes ? D'un exemplaire comme celui présenté en particulier ? (Dans un domaine où le terme de "shooter" est dégainé plus vite que son ombre ...)
Personnellement, je n'imagine pas de réponses satisfaisantes ... Celà semble vraiment un dilemne aussi bien de le laisser en état, de lui (re)donner l'aspect du neuf ou encore de créer une fausse "patine" conforme à son "âge".
En tout cas, je suivrai avec intérêt cette restauration. Merci de nous la faire partager !
L
Maintenant, il est entre de bonnes mains !
C'est clair qu'à ce stade, une restauration se justifie, selon mon point de vue.
Pour autant, vas-tu le refaire "à neuf" (rénovation ? ), marquer ton intervention ou tenter de laisser la marque du temps et des turpitudes qu'il aurait traversé ? Aucune critique implicite dans mes propos, juste des interrogations de néophyte également confronté à la question (à une autre échelle). En architecture par ex., nous avons des principes directeurs de restauration aujourd'hui bien établis pour les oeuvres et monuments ---> Charte de Venise art.9
Alors, quid des armes ? D'un exemplaire comme celui présenté en particulier ? (Dans un domaine où le terme de "shooter" est dégainé plus vite que son ombre ...)
Personnellement, je n'imagine pas de réponses satisfaisantes ... Celà semble vraiment un dilemne aussi bien de le laisser en état, de lui (re)donner l'aspect du neuf ou encore de créer une fausse "patine" conforme à son "âge".
En tout cas, je suivrai avec intérêt cette restauration. Merci de nous la faire partager !
L
La meilleure expérience ... c'est encore celle des autres.
Krono- Membre averti
Resto à neuf , presque , mais avec patine ajoutée : je reconnais plus ceux que j'ai fait , les croyant d'époque , et certains "experts" s'y sont déjà cassé le nez , je m'envoie des fleurs , mais bon , surtout les autres le font ...
lu1900- Pilier du forum
Assez papoté , y'a du taffe qui t'attends !!!!!!!!
Bienviendu
Ruby (†)- Pilier du forum
bon courage,pour ma part a vouloir faire trop neuf il perdra de son vécu
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté
Charles de GAULLE
37
JLH4590- Pilier du forum
Faites confiance à Patrice, je connais son travail, la finition, la patine qu'il apporte sont remarquables!
Je ne suis pas pour rebronzer systématiquement mais pour une arme rarissime, elle s'impose.
Je ne suis pas pour rebronzer systématiquement mais pour une arme rarissime, elle s'impose.
kri1942- Pilier du forum
Pas le droit à l'erreure mon bon Lu1900 sur ce coup là .
C'est du lourd c'te pièce ... du très lourd ... :koenfeu:
C'est du lourd c'te pièce ... du très lourd ... :koenfeu:
Leboulanger- Pilier du forum
Bon, ben, maintenant nous attendons...
WICHITA- Modérateur
Au fait tu l'a essayé au tir?
WICHITA- Modérateur
Bon courage.... Chaud pour retrouver des pieces non ?
Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.
Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06- Pilier du forum
ratapignata06 a écrit:Bon courage.... Chaud pour retrouver des pieces non ?
J'ai contacté le gars sur MC3 , mais il est pas vendeur ....encore ....faut que le cours monte sans doute ....
lu1900- Pilier du forum
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Krie%20P150/
lu1900- Pilier du forum
lu1900 a écrit:Je me suis relancé dans la remise en état d'un lulu , ici un krieghoff commercial..
.
.
L'arme détenue par un membre d'un fofo voisin fut canibalisée , lui a gardé l'extracteur , un précédent le verrou , de tels comportements sont bien sûr dommageables sur le plan de l'intégritée de telles pièces , mais on se fait plaisir comme on peut : un 'ti souvenir ici , un autre là ...les braves et bonscollectionneurs..
.
Sans gêner Patrice dans son post, je tiens à signaler aux lugérophilles qui regarderons les magnifiques photos de ce rare Luger commercial Krieghoff à canon de 12 cm, n° P 603, sur le site de Phoenixinvestmentarms, que le chargeur présenté avec l'arme ne convient pas: ces Luger Krieghoff commerciaux, des premières séries, doivent avoir des chargeurs nickelés, à fond aluminium et portant seulement les trois chiffres, 603 sans le P.
Ne pas tenir compte du bla bla du vendeur, au sujet du chargeur à fond plastique!
Dans l'attente de voir le modèle de Patrice rénové, je le félicite déjà pour le magnifique travail de préparation.
Joël
kri1942- Pilier du forum
lu1900 a écrit:https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Krie%20P150/
Salut lu1900,
Etant moi-même confronté à la question, j'observe ta restauration avec intérêt, et je serais intéressé par quelques explications également, par exemple à ce stade les méthodes de ponçage, grains etc ... et pour les opérations suivantes aussi, bien évidemment sans vouloir te faire trahir quelques méthodes ou "coups de mains" que tu voudrais garder pour toi
Pour le moment, j'ai constaté que tu n'as pas désassemblé la genoullière ; celà doit être un problème récurrent.
J'ai eu le même soucis également, que ce soit avec la cheville de blocage de l'axe principal et celui de l'axe du logement de percuteur. Il y a un moment ou l'on n'ose pas taper plus fort, même avec un jet de bronze. Ne voulant pas chauffer, j'avais pensé à l'étau avec douilles et cales, mais je me suis finalement débrouillé avec la genoullière entière plutôt que de risquer de tout casser ...
Si tu as une autre piste, je suis évidemment intéressé.
Merci et a+
Krono- Membre averti
La genouillère est "assemblée" pour la photo : il n'y a plus aucun axe ni goupille , je les désassemble tjs et il n'y a plus aucune pièce qui se touche sauf l'anneau de dragonne qui est serti !!
Le travail se fait avec des grains de papier sur cales plate et marbre ou à profil particulier spé pour l'arme et en premier lieu avec limes diamantées de divers grains
Le travail se fait avec des grains de papier sur cales plate et marbre ou à profil particulier spé pour l'arme et en premier lieu avec limes diamantées de divers grains
lu1900- Pilier du forum
Le sujet reviens de sa clinique , le traitement fut trés long , une grosse tendinite fut cause de retard ....en plus il fut avec deux autres confrères dont un seul fut aussi guérit , mais sans doute son proprio donnera des ses nouvelles ...
lu1900- Pilier du forum
On se sent tout petit...
On ose plus poser toujours les mêmes questions oiseuses
On se tait, on regarde, on demande juste un peu plus de photos.
Mais les vrais restaurateurs ont droit à un petit tuto ?
lionrobe- Pilier du forum
lionrobe a écrit:On se sent tout petit...
Laurent a tout dit.
HELIX- Administrateur
Un seul mot : Magnifique.
Chapeau au restaurateur et à lu1900 pour avoir le don de trouver d'aussi belles pièces
Chapeau au restaurateur et à lu1900 pour avoir le don de trouver d'aussi belles pièces
Greg47- Pilier du forum
Toutes mes félicitations, Patrice, pour ce magnifique travail, surtout quand on a vu ce Luger, avant!
Il faut vous dire, les amis, que Patrice a travaillé également pour moi en restaurant, en même temps, un autre Luger, du genre rareté des raretés! (il y fait allusion, plus haut...)
Je le récupère bientôt (il me manquait depuis maintenant un an!) et je ne n'oublierais pas de vous le présenter prochainement, avec la petite histoire qui s'impose!
Je prèfère acquérir des armes dans leur état d'origine, mais quand ce sont des pièces rares, et seulement dans ce cas la, je n'ai pas d'autres choix que de les faire restaurer!
Il faut vous dire, les amis, que Patrice a travaillé également pour moi en restaurant, en même temps, un autre Luger, du genre rareté des raretés! (il y fait allusion, plus haut...)
Je le récupère bientôt (il me manquait depuis maintenant un an!) et je ne n'oublierais pas de vous le présenter prochainement, avec la petite histoire qui s'impose!
Je prèfère acquérir des armes dans leur état d'origine, mais quand ce sont des pièces rares, et seulement dans ce cas la, je n'ai pas d'autres choix que de les faire restaurer!
kri1942- Pilier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2