Plus de longues vue dans les stand

+33
trendstone
freebird
bx19gt
joselito
alligator427
mourlon
Pocomas
Jef.ch
remi30
Lebel 30
STMIHIEL1918
Jean Louis
Jean1234
cro24
volontaire 1870
Pâtre
patounet66
Verchère
manitou
deGuers
G02
pasc
Laurent C
yaya1er
Becket
Vmax666
oxi81
TIPS1143
Lariflette
oam
Baccardi
WICHITA
CLOSDELIF
37 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  Empty Plus de longues vue dans les stand

Message  Jean Louis Dim 17 Avr 2016 - 9:54

Bonjour a tous en ce dimanche 17 avril 2016, journée à crachin Breton !!
 
Pour la lunette de visualisation de cibles, depuis plus de 40 ans je sature d’obtenir un certain résultat, bien sur je perçoit mes impactes a 200 mètres, difficilement a 300 et quelle galère lors de mes tests a  plus de 1000 mètres, je tire un calibre qui marque autant les esprits, l’épaule du tireur ou le carton de ma cible le mythique 45/90 Sharps a poudre noire .
 
Quelques photographies prises dans l’action lors d’un tir presque de routine a la va-vite.
Je ne suis qu’un petit testeur qui apporte peu de grains à moudre au système que le Papa ( sacre tireur et metteur au point a son époque que je respecte énormément  ) de cet ensemble a bien accepter de me confier pour quelques jours, pour l’instant il est encore en phase de tests et finalisation.
Cet ensemble serra plus que prometteur car la plage d’utilisation serra bien au delà du tir de beaucoup de tireur actuels et surtout de stand Français !!
Mes test furent camera entre 20 et 13 mètres de la cible, sur les photos, réception directe par Wifi sur le téléphone tablette etc !
Journée de tir normale grise !

C’est un plaisir que d’avoir la visualisation de son tir devant les yeux, je tire et tourne seulement la tête.
50 % de ma concentration en plus car comme mon nettoyage est a 5 coups j’ai vraiment le temps devant moi en toute décontraction !
 
Mon gros problème a été de ne pas avoir de tablette Samsung, mais l’utilisation première de mon téléphone Samsung est un véritable régal, je visualise dans la main mon score, après pas mal de brainstorming, j’arrive a utiliser mes 2 tablette Apple Ipad , la dimension est un autre monde , du plaisir a l’état pur car il est possible d’utiliser les fonctions des tablettes Zoom etc.

Ce jour là, Je glisse vers un monsieur qui passe car le stand est vide , il me demande ça marche aujourd’hui, je suis un homme humble et d’une main tremblante je sort mon téléphone de la poche et lui montre mes tirs, sa surprise est palpable, il est comme moi lors de la vue de mon premier tir, surprise et enchantement !!
 
Mardi il me faut rendre avec tristesse le matériel pour encore des tests chez d’autres tireurs.
 

La dernière photo est prise directement sur la tablette, transfert dans son album par un simple touche sur l’écran, transmission a la sortie du stand par mail ou message, voir les impacts avec une telle netteté à 200 mètres est presque le contact direct avec la cible 
 


Excellente journée a 200 kilomètres heures !!!
 


Plus de longues vue dans les stand  Dsc04515

Plus de longues vue dans les stand  Dsc04516

Plus de longues vue dans les stand  Image111

Plus de longues vue dans les stand  Snapsh11

Jean Louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 72
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  Invité Dim 17 Avr 2016 - 10:52

rien à rajouter,super ! Plus de longues vue dans les stand  72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  CLOSDELIF Dim 17 Avr 2016 - 11:33

Merci....Il est clair que c'est l'avenir !

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22562
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  WICHITA Dim 17 Avr 2016 - 20:49

et quand ce sera plus simple (et pas cher) je m'y mets !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19113
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  Baccardi Dim 17 Avr 2016 - 21:39

Bin... chez nous, les longues vues ont diparu avec l'électronique à 10m, 25m (peu), 50m, 300m... avec les produits Sius et Polytronic, mais ton idée semble intéressante, car éventuellement moins chère et moins gourmande en logistique, et pour un usage personnel et non pas sportif... plaisant en tout cas Plus de longues vue dans les stand  72113

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17414
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  Empty Second test

Message  Jean Louis Mar 19 Avr 2016 - 21:13

Il faut toujours avoir la confirmation de son premier essai.

Voici un lien fort instructif ( mettre le lien si pas de démarrage direct dans son navigateur ) 

Test réel à voir et consomer sans modération ..  ( ma tablette exploite pas le potentiel HD de la caméra ) 

https://youtu.be/VIr5M1SfUNw

La vue serra identique pour une cible de 10 à plus de 1000 mètres, j'imagine le tireur qui visualise son impacts plus les commissaires de tirs sur leurs tablettes ou téléphone qui confirment , un simple clic et l'epouse en transe à la maison qui reçoit le résultat du tir par mail ou Sms .

La technique est enfin à notre porte qui apporte son aide,  les tireurs sont présent, le paramètre important à mes yeux, les installations de tirs ..

Pour les suspicieux du porte-monnaie je n'ose pas aborder le côté financier, mais en fonction des modules, le prix va être plus ou moins onéreux, cher ou absolument abordable.

Pour mon cas personnel, j'adhère vue mon expérience , faire enfin du tir libéré des contrainte des télescopes de contrôle ....

Je tire, je ne change pas de position, je glisse la main dans ma veste, je retire une délicieuse barre de vitamine a la cacahuètes, par un même geste je saisis mon téléphone qui grace a un délicieux sourire me montre sur cet extraordinaire écran de cristaux liquide, le tir parfait plein centre.

Jean louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 72
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  oam Mer 20 Avr 2016 - 21:21

De quelle application te sers-tu ?

------------------------

un script pour calculer le réglage de la hausse ou du guidon et un script pour le calcul du prix du tir à la poudre noire...
Plus de longues vue dans les stand  28tkoz9
oam
oam
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 304
Age : 56
Localisation : au phare-ouest
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  Empty Application pour visualisation

Message  Jean Louis Mer 20 Avr 2016 - 21:45

Bonsoir Oam, je ne suis que le petit grain de sable testeur du système, honte à moi d'en dire plus .

Le système fonctionne parfaitement, il faut bien préciser que la caméra est Haute Définition, un plus par rapport à beaucoup, elle prend place dans un endroit loin de la cible et des projectiles fluctuants, le routeur avec son cable de 20 mètres apporte encore de la sécurité bien que j'avais mis un cable de 1 mètre seulement entre la caméra et le routeur, derrière un monticule de graviers.

Pour ce qui est du prix, il serra plus doux que beaucoup de télescope ou la distance de déjà 300 mètres est un problème pour voir clairement un impact de petit calibre par forte chaleur car entre le minimum est le plus du kilomètre la netteté de vision ne changera pas .....

Je vais mettre quelques engins de visions en ventes pour aller vers le côté enfin clair de la vision des impacts ...le futur est à notre porte ..

Jean louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 72
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  Lariflette Jeu 21 Avr 2016 - 6:21

Quelle est la distance entre la tablette et le routeur wifi ,dans cette video ?
Sur une distance superieure à 100m ,faut il ajouter une antenne amplifiée pour la reception ?
Merci
S. Plus de longues vue dans les stand  72113
Lariflette
Lariflette
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 857
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  Empty Lire son tir sur tablette

Message  Jean Louis Jeu 21 Avr 2016 - 9:17

Bonjour à tous et à toi Lariflette, en fait ce jour là je me suis mis à 100 mètres car un obstacle sur le chemin à bloquer la voiture et ma route pour le plus de 100 .
Le routeur est juste à côté de la caméra en fait par terre car mon cable est de 1 mètre.

J.Y. va fournir un cable de 20 metres car sur certains stands il est fortement conseiller de mettre la caméra de côté, pour moi tireur de C200 je désire voir la totalité de ma cible, un stand qui projeté des éclats, ou avec des tireurs de casquettes , je conseille la caméra de côté 4 ou 6 metres 12 metres en avant de la cible.

Un protection facile à réaliser, mettre la caméra dans un tube en acier de 150 millimètres de diametre fond obstrue directement à terre face à la cible et le tour est joue.
Le réglage en direction est très facile car la visualisation est en direct sur l'ecran en permanence, durant cette opération ne pas oublier le drapeaux rouge qui indique une présence sur le pas de tir ...

Pour le très long-range il ne faudra pas d'emplificateur d'antenne, ce routeur est actuellement sur le marché un des plus puissant et léger.
L'ensemble, caméra Haute définition routeur doit faire le poids d'un paquet de sucre. Les 2 batteries longues durée font le poids 2 kilos peut être moins .

Donc pour revenir au test, le routeur toujours entre 12 et 20 metres cible, si le tir est à 800 metres je place 
mon routeur a +- 790 metres de ma tablette avec exactement le même résultat et confort de visualisation .
Si la cible et à 1312 metres mon routeur va être à 1300 metres de Jean Louis .

Je ne suis pas le concepteur  de cet ensemble mais pour la question du coût, il va être pour donner un rapport dans la fourchette de 2 fois le prix d'un fusil type K31 ou le prix d'un K31 en état collection à moins de 1000 euros, pour l'ensemble complet avec batteries lithium de 15 à 18 heures de tirs ..
Pour celui qui ne dispose pas ou ne peut disposer de la tablette de son épouse, une tablette de très haute résolution sera disponible pour le prix d'un fusil K31 en état moyen que je n'achete pas.

Pour l'instant le projet est finalise à 95 %, le concepteur teste des objectifs avec encore plus de résolution et ouverture plus importante, l'ensemble va tenir dans une petite mallette d'agent secret, ou pour les dames un vanity-case . Il reste encore de la place à l'interieur de l'une ou de l'autre pour mettre une journée de tir en calibre 45/90 projectiles 560 grains.

Jean louis

Je suis encore au lit, le chien me regarde méchamment car son biscuit tarde à venir !!!!

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 72
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  Empty camera cible: considérations d'opto-électroniques

Message  TIPS1143 Jeu 21 Avr 2016 - 9:21

L'idée de transmettre par radio les images d'une cible ne date pas d'hier. Ne ré-inventons pas l'eau froide!!
la télé peut le faire depuis les années 30! par contre le problème principal, pour le tireur individuel désirant une totale autonomie, le matériel adéquat devant être peu encombrant, lèger, facile à transporter, doté d'une bonne autonomie et lui assurant des résultats de qualité professionnelle se fait attendre. Dans le cadre de transmission par voie Hertzienne On peut diviser les matériels en 2 catégories: Transmission pure et simple du signal vidéo et réception sur un écran vidéo ou transmission par voie hertzienne, toujours, mais en mode wifi qui lui offre des possibilités de gestion de l'image mille fois supérieures à la transmission simple.
L'idée d'appliquer le mode wifi est assez récente.malheureusement sont arrivés sur le marché quelques systèmes essentiellement US dont les piètres performances discréditent cette idée. c'est le cas de Bullseye Target, TargetVision  (modèles US), Le Caldwell,  Target Zoom en France.
Tous ceux les essayant essayés les ont remisés sur les étagères.
Pourquoi ces mauvaises performances malgré une bonne idée? Tout simplement il ne suffit pas de dire, je prends une caméra wifi (pas chère de préférence of course), je lui colle un routeur wifi et hop le tour est joué! Ce n'est pas aussi simple que cela malheureusement ou heureusement (suivant le coté où on se place!). leurs défauts rédhibitoires= mauvaises performances, résultent tout simplement du fait qu'au départ il n'y a pas eu analyse du phénomène physique à traiter.
Deux paramètres, à notre avis primordiaux n'ont pas été considérés: la définition des images, la distance requise pour que le matériel soit en sécurité! Mettre un caméra entre 1 et 2m de la cible quand on tire à 200, 300 et au delà revient à solliciter le diable de vous oublier.
Donc comment fallait t'il procéder:
1/ se dire je veux mettre la caméra à X mètres de la cible, pour d'une part qu'elle soit en quasi sécurité
2 Considérant X,c'est la que commencent les calculs! , quelle définition en pixels doit avoir mon ensemble caméra?
par ensemble caméra je définis un ensemble électronique (capteur et ce qui va derrière..) et son optique qui
doivent donc assurer la lourde charge de fournir un signal pur permettant de discriminer toute nouvelle altération de la cible par un impact.
La se greffe une nouvelle exigence! qu'elle taille minimum dois je discriminer?
tout cela revient donc à calculer le nombre minimal de pixels suffisant pour permettre une bonne visualisation des
impacts dont on a défini la taille minimale et ensuite leurs éventuels traitements par des logiciels de traitements d'image pour mise au point de logiciels  spécifiques.
Le défaut des systèmes évoqués plus haut est d'une part que les performances opto-électroniques des caméras sont
ridicules car pratiquement ce n'est que du VGA (640*480). Le SGVA n''est pas la solution non plus.
ces 2 systèmes ne permettent guère plus que de positionner la caméra à 3-4m (SVGA) de la cible.
la seule solution c'est le HD ou la THD. Le  4K ou Ultra HD n'est pas à l'ordre du jour vu le prix de la caméra seule
sans parler du prix de l'optique à lui adjoindre qui rendrait l'opération inaccessible.

Une fois les paramètres du capteur défini, vient le problème de choisir sa taille....car le prix va aussi jouer....
supposons ce facteur fixé. Vient alors peut-être le plus difficile, le choix de l'optique! car  elle doit répondre à des critères rigoureux: Taille, poids, réponse spectrale, image fournie adaptée celle du capteur de  la caméra, possibilités de mise au point, ouverture, etc... joli cauchemar assuré.
ce n'est pas forcément l'optique la plus onéreuse qui donnera de bons résultats mais la moins chère n'est pas non plus garantie de résultats et de bonne affaire...voyez le temps de R+D à consacrer à l'affaire.!!!
Supposons le problème résolu vient ensuite à examiner "le transport" de l'information c'est à dire du flux de la
caméra..une image couleur HD est très volumineuse...il faut donc pour assurer et une bonne qualité de transmission et une bonne rapidité avoir des logiciels intégrés de compression d'images etc... bref c'est toute une chaine qu'il convient d'analyser et de tester.
puis vient l'étape définitive : la réception...supposons que tout ce passe bien et que votre signal vidéo s'affiche correctement ...mais vous êtes déçus..eh oui il faut que votre chaine soit homogène...c'est à dire que votre écran doit avoir des capacités de définition en affichage au mieux sinon égale à la définition de l'image d'origine au sortir du
capteur de la caméra et au pire pas trop éloigné! exemple si votre caméra envoie des images en 6 mégapixels,
et que votre écran tout au plus ne gère que 1 mégapixels vous perdrez 5méga sous forme d'une image assez dégradée peu exploitable.
espérant avoir fait progresser le débat!
TIPS1143
TIPS1143
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 115
Age : 79
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  oxi81 Jeu 21 Avr 2016 - 9:58

@Tips1143 : merci pour cette intervention technique aussi précise qu'utile, néanmoins aux fins de respecter la charte du forum, merci de passer par la rubrique présentation.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Plus de longues vue dans les stand  110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10525
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  Vmax666 Jeu 21 Avr 2016 - 10:57

Il sera en tous cas intéressant d'avoir l'information sur le routeur car actuellement en norme 802.11n la portée maximum théorique sans aucun obstacles est de 250M pour du 450 Mbit/s. On peut passer à 500M grand maximum sans obstacles et morne plaine avec du 802.11b mais en tombant a un transfert maximum théorique de 1 Mbit/s autant dire que le HD ou le long range à 1000m cela le fait pas du tout.

A moins que ce routeur portable utilise une technologie WiMax mais comme on repart alors sur du hertzien  scratch Bref un complément sur le matériel sera des plus intéressant pour comprendre comment est solutionné le vrai long range. Pour du 200m en stand ouvert pas de problèmes.

Plus de longues vue dans les stand  72113
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2210
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  Lariflette Jeu 26 Mai 2016 - 12:41

Slt 
Je teste actuellement une petite config qui a donné de bons resultats à 100 et 200m (regionnal TAR)
Coté cahier des charges : c'est depouillé au max avec utilisation de materiel d'origine chinoise . 
Bref pas cher ,pas trop chiant à mettre au point.
L'objectil , c'est de voir la cible  sans l'environnent ( c'est à dire que le visuel voire les zones 8 à 10)),tous les impacts, et zoomer si possible sur un point litigieux genre cordon.

 
Ça va ,tout le monde suit ?
Le matos:
Un routeur wifi(15 boules sur amazon),une cam IP 1 Mega(50 euros livré ,antenne omni 3 euros ,objectif monture C et zoom de 40(recuperation ,mais 30 boules chez les quivousavez) ,Batteries 12v 7 ah(recup du boulot), je passe sur les 2/3 cables d'alimentation et cable rj45.

La portée ,c'est le gros probleme.
Alors coté routeur , je remplace l'antenne d'origine par un modele donnant (theoriquement ) un meilleur gain .Dans le cas present ,je gagne 2 voire 3 db '(assez eloigné de la theorie en fait), en tout cas ,c'est bon à prendre.
Coté reception ,c'est une antenne usb amplifié qui est raccordee sur le pc portable.
En cas d'insuffisance ,il reste la possibilité de confectionnner une antenne ricoré.

Pourquoi pas une tablette ? Ben parce que j'aime pas les tablettes.
Un pc portable ,c'est courant (j'utilise un 11 pouces)et il est facile de greffer une antenne amplifiée.

Cote logiciel ,j'ai trouvé sur le net un soft qui permet de zoomer (numeriquement) . Bon ,c'est pas le perou ,mai ça marche pas trop mal.L'essentiel est de pouvoir determiner à 200 m ,si il y a cordon ou pas.)

une fois le tir effectué ,un petit clic et hop la photo est dans la boite.

Pour le fun ,je teste un montage hybride composé de cam wifi et cablé par rj45.

Le budget actuel est aux alentours de 150 euros


Les tests à suivre:
Panneau solaire  (augmente l'autonomie les batteries)
Repeteur wifi monté sur batterie auxiliaire de recharge pour smartphones ,(ça devrait dechirer) permettant d'augmenter tres sensiblemement la portée (l'objectif c'est  300m )

S. salut
Lariflette
Lariflette
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 857
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  Lariflette Jeu 26 Mai 2016 - 21:09

Le materiel
Plus de longues vue dans les stand  Dsc_0012
un exemple d'image conservee en snapshot.
Plus de longues vue dans les stand  Snapat10
Lariflette
Lariflette
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 857
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  Becket Jeu 26 Mai 2016 - 21:22

Lariflette a écrit:Le materiel
Plus de longues vue dans les stand  Dsc_0012
un exemple d'image conservee en snapshot.
Plus de longues vue dans les stand  Snapat10





celui la aussi est pas mal

https://youtu.be/mbQ07Eh6lrY
Becket
Becket
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 450
Age : 60
Localisation : Perpgnan
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  Empty camera a 18 mètres de la cible , tirs de calibre 22 Lr

Message  Jean Louis Sam 28 Mai 2016 - 19:30

La camera est a 18 mètres de la cible , tirs de calibre 22 Lr
 
Voici quelques tests d'optique, la camera est a 18 mètres de la cible pour la visualisation d'impacts de projectiles de calibre 22 Lr .

Certaines vues sont avec un filtre Ultra-violet .
 
Je ne parle plus du routeur qui lui, fait son travail normalement, transmission, réception sur Pc, Tablette ou téléphone !!
 
Dans le langage cru du tireur, une camera a faible distance de la cible a plusieurs centaines de mètres dégage vite dans les premiers tirs de réglages, il est très difficile en longue distance de visualiser les impacts qui généralement sont bien en avant de la cible !!

la camera a 15 ou 20 mètres apporte une marge de longue vie a la belle !!!

Les cibles et mires sont encore dans la phase mise au point de l'ensemble , les résultats sont extrêmement captivants et percutants de qualités !
 


Plus de longues vue dans les stand  Screen12
Plus de longues vue dans les stand  Screen14
Plus de longues vue dans les stand  Screen10
Plus de longues vue dans les stand  Screen13
Plus de longues vue dans les stand  Screen11
Plus de longues vue dans les stand  Screen15
Plus de longues vue dans les stand  Screen16

Jean Louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 72
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  yaya1er Lun 30 Mai 2016 - 1:57

Quelqu'un a essayé la Runcam2?

https://youtu.be/2Iw7_NfiO7g?t=126
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4978
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  Empty RunCam

Message  TIPS1143 Mar 31 Mai 2016 - 10:58

cette cam ne fait que du 1080: impossible de faire quoique ce soit de sérieux. ne pas confondre usage général "basse définition" convenantr à Mr "Tout le monde" et l'usage pro avec la HD. une excellente initiation à la problématique des capteurs et des optiques..

http://www.chris15.com/pages/ccdcap.php




encore une fois dire je mets une cam devant une cible et cela va marcher....ce n'est pas la bonne méthode. désolé.
et encore je n'aborde pas les problèmes de perte de définition lors des compressions de signaux si l'on fait de la
transmission par voie hertzienne. etc....
bonne continuation.Plus de longues vue dans les stand  Zoom_c10
TIPS1143
TIPS1143
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 115
Age : 79
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  yaya1er Mar 31 Mai 2016 - 11:26

Un simple retour d'expérience me suffirait amplement Wink
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4978
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  Empty La patience est ourse d'espoir

Message  Jean Louis Mar 31 Mai 2016 - 21:31

Dans quelques jours j'esperre faire des tests concluants sur plusieurs stands de tirs avec des acteurs lambdas ....200 metres minimum et plus ....
Moi aussi je suis un potentiel acheteur, vue mon âge il faut que je me décide très vite ...

Jean louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 72
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  Empty LIVE DEMO

Message  TIPS1143 Mer 1 Juin 2016 - 9:29

Bjr J.L je t'ai envoyé une démo live ! big fichier 450Mo=12mn de tir. fait sur 2 cibles C50b à 18m. j'ai pas plus en plein air chez moi et joint le soft adéquat pour lecture sur pc sous Windows. Sur tablette avec écran bien supérieur à celui d'un PC, ma Samsung Galaxy Tab S explose l'image tellement c'est parfait  en live. mais je n'ai pas encore le soft pour faire lecture ou relecture du fichier sous Android. sur pc donc cela ne donne qu'une petite idée.Note: toute tentative de conversion du fichier H264 en .avi, mjpeg , mp4 ect...'n'aboutit qu' à un vrai massacre. on perd tout. clarté, définition, contraste...
ceux du forum qui voudrait avoir la démo m'envoie leur mail avec coordonnées.
TIPS1143
TIPS1143
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 115
Age : 79
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  Empty Tirs et tests a 100 metres

Message  Jean Louis Mar 7 Juin 2016 - 15:48

Deux petites prises sur des tirs en calibre 308 a 100 mètres, la camera avec son routeur a 15 mètres de la cible !

Photographies prises directement de la tablette Ipad 2 sans triche, preuve par celle qui montre la tablette sur un tricot rouge !!!
 

Demain tests avec des tireurs et du lourd ( plus de 90 kilos pièces )


il est possible grâce aux paramètres internes du soft de camera de sélectionner la clarté, ainsi que pas mal de paramètres pour que la vue soit plus claire ou s'accommode a celle du tireur !


Plus de longues vue dans les stand  Dsc04922
Plus de longues vue dans les stand  Test_710


Qui va dire que avec son télescope extra supérieur il va voir avec une telle clarté la cible a 100 métres , 200, ou 600 et meme bien plus, par temps légèrement gris en plus !!
Le format obligatoire pour mettre une photographie sur le forum bride lui aussi la qualité .
Pour ma vue c'est excellent !! ( et ce n'est pas terminer, test sur un second objectif ASAP )

Jean Louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 72
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  Empty Tir reel

Message  Jean Louis Mar 21 Juin 2016 - 13:50

En réel le 13 juillet 2016 tirs 200 metres Sharps 45/70 , camera & routeur en plein soleil a 20 metres de la cible 5 metres a gauche de l'axe du tir !!
Visualisation sur 2 tablettes . ( merci au club de St siffret pour les vues magnifiques, a toi aussi Patrick )

https://youtu.be/lNwKfrQUUf4


Le 20 juillet 2016 tests sur 1 téléphone, 2 tablettes et 1 écran d'ordinateur en simultané, ( je laisse la vue avec les fils apparents pour les grincheux du doute permanent )


le papa du dernier tir le 10 a 200 métres est bien Erick ! sur une cible de réglage de Rubin 1911 canne a pêche .


Patrick ainsi que Erick sont de futurs légendaires tireurs, 2 disciplines différentes, 2 stands différents !! moi dans tout ça, je regarde, je filme et je me fait plaisir !!

 
Plus de longues vue dans les stand  110


Je pense qu'il est grand temps que je me consacre uniquement a mes pieds de tomates !!!

Jean Louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 72
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  Empty Panachage d'ecrans

Message  Jean Louis Lun 4 Juil 2016 - 17:27

Bonsoir a tous
Voir c'est bien mais il ne faut pas que cela soit que sur du matériels trop spécifiques ou onéreux !
Qui a pas soit un tablette de dernière ou avec déjà un certain âge, sur Pc, sur téléphone !

La camera est sur une fenêtre et son target une cible a 20 mètres, les points jaune sont pour la protection de mon intimité !


Plus de longues vue dans les stand  05710

Plus de longues vue dans les stand  06110

Plus de longues vue dans les stand  06210


Vision sur 2 tablettes Ipad , 1 téléphone Androit , 2 Pc portable 12 et 15 pouces, et bien sur un 1 Pc confortable très haute définition .
Pour moi la qualité est similaire, peut être un peu plus de clarté sur les portables, le must pour le pratique est la tablette qui offre c'est navrant de la dire
une qualité d'utilisation bien plus facile que le télescope .
Petite précision , je touche mon écran de tablette et clac la photo est dans celle-ci, pour un filme c'est aussi rapide sauf que Apple a un peu plus de vice pour l'extraction de la vidéo !

Plus de longues vue dans les stand  28_00410

Photo prise a la louche sur une cible en contre jour tir a 100 métres ! optimisation du réglage a la va vite a cause de la chaleur ce jour là !

Jean Louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 72
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum