installation du dioptre TZ 3-53 sur US 17
+3
Leboulanger
ducat78
fortekor
7 participants
Page 1 sur 1
installation du dioptre TZ 3-53 sur US 17
Qui pourrait me dire comment installer un dioptre Alfred Parker TZ 3-53 ( donc pas un PH5B, ça je sais faire) sur un US17, avec éventuellement p^hotas à l'appui. merci. alain
fortekor- Membre confirmé
Re: installation du dioptre TZ 3-53 sur US 17
Bonjour,
le montage d'un TZ 3-53 nécessite le remplacement du Bolt stop spring rest d'origine par un modèle spécifique destiné à accueillir le point de fixation bas en forme de fouche du dioptre.
A+
le montage d'un TZ 3-53 nécessite le remplacement du Bolt stop spring rest d'origine par un modèle spécifique destiné à accueillir le point de fixation bas en forme de fouche du dioptre.
A+
ducat78- Pilier du forum
Merci, aurais-tu un schéma ou une photo de la pièce, à moins que tu ne saches où la trouver?
Sans être rabajoie ils se montent exactement de la même façon .
Quant au ressort plat du block-éjecteur , pas nécessairement à remplacer . Il faut juste réduire légèrement sa largeur pour qu'il entre dans la rainure de l'embase du dioptre .
Maintenant pour conserver la pièce d'origine il est conseillé d'acheter un ressort plat pour le bricolet . Il ne vaut pas chère . Voir les sites en lignes AMS , Cartry et autres comptoir ...
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=aj%20parker&source=web&cd=6&sqi=2&ved=0CGMQFjAF&url=http%3A%2F%2Fwww.rifleman.org.uk%2FA.G._and_A.J.Parker_and_%2520Parker-Hale.html&ei=wKiBT4egIInE0QWu1tz-Bg&usg=AFQjCNFyUrnr1n5q0BJ_CxMN1IeETDUBmQ
Ma photo est vilaine je sais ma pas encore bien équipé à l'époque ...
ici :
http://www.cartry-arme.com/pdf/us17.pdf
la pièce 5 à 12 Euros
La photo de notre bon Springfield1903 étant bien meilleur que moi !!! :
Quant au ressort plat du block-éjecteur , pas nécessairement à remplacer . Il faut juste réduire légèrement sa largeur pour qu'il entre dans la rainure de l'embase du dioptre .
Maintenant pour conserver la pièce d'origine il est conseillé d'acheter un ressort plat pour le bricolet . Il ne vaut pas chère . Voir les sites en lignes AMS , Cartry et autres comptoir ...
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=aj%20parker&source=web&cd=6&sqi=2&ved=0CGMQFjAF&url=http%3A%2F%2Fwww.rifleman.org.uk%2FA.G._and_A.J.Parker_and_%2520Parker-Hale.html&ei=wKiBT4egIInE0QWu1tz-Bg&usg=AFQjCNFyUrnr1n5q0BJ_CxMN1IeETDUBmQ
Ma photo est vilaine je sais ma pas encore bien équipé à l'époque ...
ici :
http://www.cartry-arme.com/pdf/us17.pdf
la pièce 5 à 12 Euros
La photo de notre bon Springfield1903 étant bien meilleur que moi !!! :
Leboulanger- Pilier du forum
Tu n'es pas rabat joie.....mais je ne suis pas d'accord avec toi car le PH5B possède à sa base une encoche longitudinale dans laquelle vient se glisser la lame ressort de l'arrétoir de culasse alors que le 3-53 a sa base qui se termine par une fourche horizontale.
Le 3/53 n'est rien de plus qu'une base de Twin zéro modernisée apres l'adoption de la nouvelle cartouche NATO .
C'est de ce fait la base du 14/35 reprise et modifiée .
Tu l'observera en cliquant sur le lien que j'ai fourni ci dessus et en faisant défiler les différents modèles .
De mémoire , Ce que tu appelles la fourche prends exactement la même position sur le ressort plat et la reprise est identique .
Par contre il me semble bien que la pièce ronde ne correspond plus . Il faut carément la virer .
je recherche dans mes petits papiers .
Je dis bien de mémoire .
C'est de ce fait la base du 14/35 reprise et modifiée .
Tu l'observera en cliquant sur le lien que j'ai fourni ci dessus et en faisant défiler les différents modèles .
De mémoire , Ce que tu appelles la fourche prends exactement la même position sur le ressort plat et la reprise est identique .
Par contre il me semble bien que la pièce ronde ne correspond plus . Il faut carément la virer .
je recherche dans mes petits papiers .
Je dis bien de mémoire .
La pièce ronde on la vire pour monter le PH5B, là je suis d'accord. Mais le ressort plat horizontal ne peut pas se placer dans l' évidement vertical du 53-3
Bonsoir,
n'en déplaise au rabat joie, la fixation basse du dioptre TZ 3-53 est bien différente à celle du PH5B
Je confirme donc l'échange de la pièce citée dans ma précédente intervention.
De plus pour le ressort plat, contrairement à ce qui a été avancé, pour ce type de dioptre il n'y a nul besoin de bricoler le modèle d'origine de l'US17
Fortekor dés que je récupère mon APN je t'envoie une photo de la fixation basse d'un TZ 3-53 à poste.
A+
n'en déplaise au rabat joie, la fixation basse du dioptre TZ 3-53 est bien différente à celle du PH5B
Je confirme donc l'échange de la pièce citée dans ma précédente intervention.
De plus pour le ressort plat, contrairement à ce qui a été avancé, pour ce type de dioptre il n'y a nul besoin de bricoler le modèle d'origine de l'US17
Fortekor dés que je récupère mon APN je t'envoie une photo de la fixation basse d'un TZ 3-53 à poste.
A+
Dernière édition par ducat78 le Lun 9 Avr 2012 - 13:59, édité 1 fois
ducat78- Pilier du forum
Alors oui .. des photos poul'rabat-joies ! na ! :twisted: A que ma mémoine étant ce qu'elle est ... ca ferait deux heureux poul'prix d'un .
Bonjour,
voici la photo du point de fixation bas du TZ 3-53 monté sur un P14
On constate que si le ressort plat ici d'un P14, était remplacé par un modèle d'US17, ce dernier ne nécessiterait aucune modification, étant donné qu'il vient seulement en appui sur le dioptre et l'axe.
Quant à ce fameux axe, il est spécifique avec une tête allongée s'ajustant "pile poil" dans la fourche basse du diotre tant en largeure qu'en hauteur.
A+
voici la photo du point de fixation bas du TZ 3-53 monté sur un P14
On constate que si le ressort plat ici d'un P14, était remplacé par un modèle d'US17, ce dernier ne nécessiterait aucune modification, étant donné qu'il vient seulement en appui sur le dioptre et l'axe.
Quant à ce fameux axe, il est spécifique avec une tête allongée s'ajustant "pile poil" dans la fourche basse du diotre tant en largeure qu'en hauteur.
A+
ducat78- Pilier du forum
Merci, c'est bon maintenant, je viens de fabriquer la pièce à l'aide d'un boulon à tête hexagonale que j'ai modifié à la lime. Cela s'emboite parfaitement dans la fourche et dans le trou du boitier et le dioptre ne bouge plus. C'est plus facile à installer et désinstaller que le PH5B. Maintenant je vais trouver une autre hausse (pour ne pas abimer celle d'origine), je vais agrandir sérieusement l'oeilleton de combat qui ne sert pas pour le tir sur cible et la mettre en place. Ainsi en ôtant la partie amovible du dioptre je pourrai utiliser l'arme en configuration RM pour le TAR.
Bonjour à tous,
Je me permets de déterrer ce vieux sujet car il y a sur Naturabuy un US17 (qui manque à ma modeste collection) qui me fait de l’oeil.
L’annonce en question : https://www.naturabuy.fr/US-17-WINCHESTER-30-06-item-5913374.html
Le tarif me paraît exagéré même pour une fabrication Winchester et même avec les 10% de commissions de NB. De même, l’estimation dans le descriptif de l’annonce du dioptre me paraît tout aussi exagérée.
Avant de faire une proposition au vendeur, et c’est pour ce motif que je remonte ce sujet, la pose du dioptre nécessite t-elle un modificatif irrémédiable de l’arme ou d’un composant ? J’ai bien lu le sujet mais je n’arrive pas à trouver la réponse.
Est-ce que, pour les connaisseurs et puristes que nous sommes, quelque chose vous a choqué sur les photos ?
Je me permets de déterrer ce vieux sujet car il y a sur Naturabuy un US17 (qui manque à ma modeste collection) qui me fait de l’oeil.
L’annonce en question : https://www.naturabuy.fr/US-17-WINCHESTER-30-06-item-5913374.html
Le tarif me paraît exagéré même pour une fabrication Winchester et même avec les 10% de commissions de NB. De même, l’estimation dans le descriptif de l’annonce du dioptre me paraît tout aussi exagérée.
Avant de faire une proposition au vendeur, et c’est pour ce motif que je remonte ce sujet, la pose du dioptre nécessite t-elle un modificatif irrémédiable de l’arme ou d’un composant ? J’ai bien lu le sujet mais je n’arrive pas à trouver la réponse.
Est-ce que, pour les connaisseurs et puristes que nous sommes, quelque chose vous a choqué sur les photos ?
Greg47- Pilier du forum
Greg47 a écrit:Bonjour à tous,
Est-ce que, pour les connaisseurs et puristes que nous sommes, quelque chose vous a choqué
Pour moi rien de choquant sur cette US17 et puis un dioptre peut toujours être un plus :) maintenant faut essayer de négocier le prix
Bebel72- Membre averti
J’ai passé la main car je suis sur autre chose, en vente par un membre du forum (qui se reconnaîtra s’il lit ce message).
Pour la petite histoire, je suis resté un peu dubitatif sur cette annonce.
Le vendeur fait une mise à prix à 1750 avec achat immédiat à 1900. Je fais une proposition à 1600 qui me paraît honnête. Refus catégorique.
Arrive la fin de l’enchère où, bien entendu, l’arme ne se vend pas.
Brièvement, il met une nouvelle enchère à 1600 (ma proposition) avec achat immédiat à 1650. Je suis au boulot donc pas le temps d’aller voir l’annonce de suite.
Surprise, quelques heures après, l’arme apparaît à 1800 euros. En descendant un peu plus bas, je vois un nouveau commentaire qui dit, grosso modo, que son arme est superbe et qu’elle vaut chère, que les acheteurs ne sont que des rats. Du coup, il met son arme plus chère que le prix où elle n’est pas partie.
Son annonce a été retirée depuis avec mention arme non vendue.
Je dois avouer qu’il y a certaines choses qui m'échappent.
Le vendeur fait une mise à prix à 1750 avec achat immédiat à 1900. Je fais une proposition à 1600 qui me paraît honnête. Refus catégorique.
Brièvement, il met une nouvelle enchère à 1600 (ma proposition) avec achat immédiat à 1650. Je suis au boulot donc pas le temps d’aller voir l’annonce de suite.
Surprise, quelques heures après, l’arme apparaît à 1800 euros. En descendant un peu plus bas, je vois un nouveau commentaire qui dit, grosso modo, que son arme est superbe et qu’elle vaut chère, que les acheteurs ne sont que des rats. Du coup, il met son arme plus chère que le prix où elle n’est pas partie.
Greg47- Pilier du forum
Greg47 a écrit:J’ai passé la main car je suis sur autre chose, en vente par un membre du forum (qui se reconnaîtra s’il lit ce message).
Oui cela peut paraître bizarre après peut être vas tu trouver ton bonheur ailleurs a un prix moins excessif mais c’est vrai que les us 17 on bien augmenté dernièrement!
Bebel72- Membre averti
Juste pour faire avancer le Schmilblick (et ausi la question de départ de ce message), voici une image de trois de ces pièces indispensables au montage du A.J. Parker 3/53 Twin Zero:
Pour vous donner une idée de leur rareté, l'enchère actuelle à 35 mn de la fin de la vente est à 77 livres, ça fait dans les 30€/pièce avec le port !!!
Et ce n'est probablement pas fini
Inutile de vous dire que la fabrication "d'ersatz" a de beaux jours devant elle
Pour vous donner une idée de leur rareté, l'enchère actuelle à 35 mn de la fin de la vente est à 77 livres, ça fait dans les 30€/pièce avec le port !!!
Et ce n'est probablement pas fini
Inutile de vous dire que la fabrication "d'ersatz" a de beaux jours devant elle
Caudron- Pilier du forum
Bonjour.
Je déterre un peu ce sujet, désolé.
A quoi servent ces 3 pièces ? Je viens de récupérer un 3/53, et je ne comprends pas leur rôle.
Caudron, peux tu m'éclairer ?
Je déterre un peu ce sujet, désolé.
A quoi servent ces 3 pièces ? Je viens de récupérer un 3/53, et je ne comprends pas leur rôle.
Caudron, peux tu m'éclairer ?
Συν ται η επι ται
#ARRETERLAMACHINE
phh- Pilier du forum
Une seule est nécessaire pour monter le dioptre. Elle vient en lieu et place du bouton comportant la glissière de maintien du ressort d'arrêtoir de culasse.
Je vais te faire une photo, ce sera plus clair.
Pour ma part, ne trouvant pas la pièce originale, j'ai modifié un pion récupéré sur une vieille neutra toute moche.
Je vais te faire une photo, ce sera plus clair.
Pour ma part, ne trouvant pas la pièce originale, j'ai modifié un pion récupéré sur une vieille neutra toute moche.
Caudron- Pilier du forum
Ok, compris.
Super, merci !
Super, merci !
Συν ται η επι ται
#ARRETERLAMACHINE
phh- Pilier du forum