Rénovation d'un mousqueton modifié 1916
5 participants
Page 1 sur 1
Rénovation d'un mousqueton modifié 1916
Bonsoir,
Après avoir lu le poste de "vivelacolo" sur la restauration de son berthier, je viens vous présenter la rénovation du mien, tout fini d'hier midi.
J'ai organisé les photos en mode "avant-Après". Commentaires et critiques bienvenus.....
Amitiés, VINCENT.
Après avoir lu le poste de "vivelacolo" sur la restauration de son berthier, je viens vous présenter la rénovation du mien, tout fini d'hier midi.
J'ai organisé les photos en mode "avant-Après". Commentaires et critiques bienvenus.....
Amitiés, VINCENT.
Invité- Invité
Re: Rénovation d'un mousqueton modifié 1916
il est resté dans son jus
j'aime bien
j'aime bien
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
Bonsoir,
Danlebel: quoi "je suis sûr"? je ne te comprends pas.
Dédé: Oui voilà. Je ne voulais pas faire du neuf avec du vieux, d''ailleurs cela aurait été impossible
Amitiés, VINCE.
Danlebel: quoi "je suis sûr"? je ne te comprends pas.
Dédé: Oui voilà. Je ne voulais pas faire du neuf avec du vieux, d''ailleurs cela aurait été impossible
Amitiés, VINCE.
Invité- Invité
Ok, j'y vais... C'est pas une restauration ni pour le bois ni pour la ferraille, je dirai qu'au mieux tu as stoppé la pourriture
J'espère que le résultat te plait, mais pour moi ça ou rien c'est pareil
Je suis désolé de te dire ça de but en blanc et je ne souhaite pas te blesser mais je pense que tu as bossé pour pas grand chose.
C'est ce que je pense et ceci n'engage que moi (la preuve dédé le trouve joli) Désolé!!!
J'espère que le résultat te plait, mais pour moi ça ou rien c'est pareil
Je suis désolé de te dire ça de but en blanc et je ne souhaite pas te blesser mais je pense que tu as bossé pour pas grand chose.
C'est ce que je pense et ceci n'engage que moi (la preuve dédé le trouve joli) Désolé!!!
Invité- Invité
c'est exa , c'est très legerDanlebel a écrit:Ok, j'y vais... C'est pas une restauration ni pour le bois ni pour la ferraille, je dirai qu'au mieux tu as stoppé la pourriture
notre ami aurait du employer le terme "néttoyage"
Toutefois le travail est bien fait , c'est le principale ...
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
Bonjour à tous,
Danlebel: ok, merci de ton avis, que je prends bien, aucun souci là dessus.
Ce que je voulais, c'est une arme qui reste propre
Amitiés, VINCE.
Danlebel: ok, merci de ton avis, que je prends bien, aucun souci là dessus.
Ce que je voulais, c'est une arme qui reste propre
Amitiés, VINCE.
Invité- Invité
Bonsoir,
personnellement j'aime bien.
Un nettoyage poussé qui lui conserve le "jus" donnée par les années qui ont passées.
Olivier.
personnellement j'aime bien.
Un nettoyage poussé qui lui conserve le "jus" donnée par les années qui ont passées.
Olivier.
hanaphoeb- Membre confirmé
De trop souvent manipuler et utiliser des armes en relativement parfait état , nous avons oublié peut être le côté "relique d'histoire" .
Je pense que cette arme ne doit plus être regardée d'un œil de tireur mais plus tôt d'historien .
J'apprécie tout particulièrement ces témoins du passé comme référents de ce qu'il se faisait en armes de cette époque , non pollués par remontages poste ww2 ou adaptations pour le confort du tir .
Je te suis reconnaissant vincededol pour ne pas l'avoir défiguré par une "restau" trop agrécive .
Bien à toi ; tit GG :lol!:
Je pense que cette arme ne doit plus être regardée d'un œil de tireur mais plus tôt d'historien .
J'apprécie tout particulièrement ces témoins du passé comme référents de ce qu'il se faisait en armes de cette époque , non pollués par remontages poste ww2 ou adaptations pour le confort du tir .
Je te suis reconnaissant vincededol pour ne pas l'avoir défiguré par une "restau" trop agrécive .
Bien à toi ; tit GG :lol!:
Leboulanger- Pilier du forum
Etant un "pur et dur" de la restauration des armes anciennes , je comprend nez en moins (oups) les positions de chacun.
Est-il plus valorisant d'exposer une "ruine" bien nettoyée , ou une arme restaurée à la sueur de son front et de ses petits
bras , la question ne mérite t-elle pas d' être posée ?
Est-il plus valorisant d'exposer une "ruine" bien nettoyée , ou une arme restaurée à la sueur de son front et de ses petits
dédé57- Membre confirmé
Bonjour,
TiGG: merci de ton compliment, c'est pour ça que je ne voulais pas la refaire plus que ça, je voulais lui laisser son côté "terrain" et "historique"
Amitiés, VINCE.
TiGG: merci de ton compliment, c'est pour ça que je ne voulais pas la refaire plus que ça, je voulais lui laisser son côté "terrain" et "historique"
Amitiés, VINCE.
Invité- Invité
dédé57 a écrit:Etant un "pur et dur" de la restauration des armes anciennes , je comprend nez en moins (oups) les positions de chacun.
:chinese: Je vais détailler un peu mon petit avis. Dans le cas d'une armes de fouille la question ne se poserait même pas, c'est une relique du passé et son état est la conséquence de son utilisation. Son exposition en "l'état" juste en stoppant la dégradation me parait préférable à tout autre chose
La, visiblement, on est plus dans le cas d'une "trouvaille de grenier" et son état est plus dut à l'abandon qu'a l'utilisation donc témoins du passé... bof, bof!!!
Donc(je parle pour mois bien sur) soit elle peut tirer... Soit elle ne peut pas, si oui ben on la refais toute belle pour en profiter
Si elle est "non tirable" ... Ben j'ai pas d'affinités pour les presses papiers alors je la donne à qui la veut pour pièces ou autres
Invité- Invité
Ok, les mousquetons M16 ont été construits en grandes quantités et sont donc relativement courants...
Cela dit, ils restent des témoins du passé et méritent une attention même s'ils ne sont pas en super état.
Une relique de fouille ne sera jamais aussi belle qu'un modèle "neuf" ou de grenier.
La conserver en l'état parait effectivement plus logique.
Maintenant, le "jus de grenier" dont l'état varie dans une fourchette importante :
s'il est vraiment cuit, pourquoi ne pas en faire une presse papier ?
Mais lorsqu'il y a un petit quelque chose à faire...
Alors perso, devant la pièce de départ présentée, il aurait été déplorable que ses pièces soient "vampirisées" pour reconstituer d'autres !!!!
Pour moi, la restauration est bien sympathique...
Cela dit, ils restent des témoins du passé et méritent une attention même s'ils ne sont pas en super état.
Une relique de fouille ne sera jamais aussi belle qu'un modèle "neuf" ou de grenier.
La conserver en l'état parait effectivement plus logique.
Maintenant, le "jus de grenier" dont l'état varie dans une fourchette importante :
s'il est vraiment cuit, pourquoi ne pas en faire une presse papier ?
Mais lorsqu'il y a un petit quelque chose à faire...
Alors perso, devant la pièce de départ présentée, il aurait été déplorable que ses pièces soient "vampirisées" pour reconstituer d'autres !!!!
Pour moi, la restauration est bien sympathique...
lolo3854- Membre