interrogation fal israélien
Page 1 sur 1
interrogation fal israélien
Bonjour,
On connaît tous le fal israélien avec son garde main court mais j'ai la possibilité d'avoir un fal israélien avec un garde main long en bois comme un belge. De plus la frête des gaz est lisse au lieu d'être striée si on voit ce que je veux dire.
Est-ce que c'est un fal bidouillé avec des bois belges ou y a-t-il eu des fal israélien avec des bois longs
Merci
Je mettrai des photos ce soir
On connaît tous le fal israélien avec son garde main court mais j'ai la possibilité d'avoir un fal israélien avec un garde main long en bois comme un belge. De plus la frête des gaz est lisse au lieu d'être striée si on voit ce que je veux dire.
Est-ce que c'est un fal bidouillé avec des bois belges ou y a-t-il eu des fal israélien avec des bois longs
Merci
Je mettrai des photos ce soir
Overlord- Membre expert
Re: interrogation fal israélien
Je viens de jeter un oeil dans "The FAL Rifle" (chez Collector Grade Publications), la bible du FAL : il y est mentionné un FAL israëlien de 1er type avec un garde main "long" (c'est le même que le court au niveau du profil mais il se prolonge comme un GM standard).
Par contre rien trouvé sur une bague de réglage des gaz lisse
Par contre rien trouvé sur une bague de réglage des gaz lisse
Invité- Invité
Merci pour la rapidité
Ici le garde main est lisse pas strié comme le garde main court du fal israélien
Ici le garde main est lisse pas strié comme le garde main court du fal israélien
Overlord- Membre expert
Voilà la bestiole
Overlord- Membre expert
Mon avis: pas cohérent donc si l'aspect original t'interpelle c'est niet. Maintenant rien ne t'empêche de le remettre en config Tsahal.
Si le reste est en bon état, un FAL est toujours un bon truc à avoir au tir.
A toi de voir. mais il est quand même joli en bois, non?
Si le reste est en bon état, un FAL est toujours un bon truc à avoir au tir.
A toi de voir. mais il est quand même joli en bois, non?
Invité- Invité
ah moi j'adore mais c'est le côté collectionneur qui fait qu'il ne botte pas. Ok pour la config tashal mais il faut retrouver les bois.
Et ca je n'ai pas d'adresse.
De plus au-dessus d ela frête sur la photo on voit une pièce abimée. Je ne comprends pas comment cela a pu s'abimer comme çà (6ème photo)
Et ca je n'ai pas d'adresse.
De plus au-dessus d ela frête sur la photo on voit une pièce abimée. Je ne comprends pas comment cela a pu s'abimer comme çà (6ème photo)
Overlord- Membre expert
Quelqu'un qui a utilisé un chasse goupille???
Pour les bois, voir du côté de chez AMS, je sais qu'ils en avaient il fut un temps.
Pour les bois, voir du côté de chez AMS, je sais qu'ils en avaient il fut un temps.
Invité- Invité