Caoutchouc durci.
+3
FIL72590
commandos M
Stvjmb
7 participants
Page 1 sur 1
Caoutchouc durci.
Bonsoir,
J'ai un "tunnel" de dioptre en caoutchouc que je souhaiterai protéger du durcissement.
Avez-vous une astuce ad hoc.
Merci d'avance.
Bien cordialement.
J'ai un "tunnel" de dioptre en caoutchouc que je souhaiterai protéger du durcissement.
Avez-vous une astuce ad hoc.
Merci d'avance.
Bien cordialement.
"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery
Stvjmb- Pilier du forum
Re: Caoutchouc durci.
Salut, il me semble que l'on peut utiliser du talc pour protéger le caoutchouc
commandos M- Futur pilier
bjr
Pas mal de gens ignorent que le VIGOR (le produit pour sols) "rénove" le caoutchouc , ça redonne de l'élasticité. par contre, pour les craquelures ça ne les rebouchera pas
a utiliser Absolument pur, et ne pas rincer (juste sécher)...
quand c'est possible, laisser tremper quelques minutes.
'a aussi un produit qui marche super:
c'est le rénovateur pour pneu de voiture
c'est liquide est visqueux
ca se vend en flacon de 50 cl
et tu trouvera ca chez feu vert
voir en grande surface..
laurent
Pas mal de gens ignorent que le VIGOR (le produit pour sols) "rénove" le caoutchouc , ça redonne de l'élasticité. par contre, pour les craquelures ça ne les rebouchera pas
a utiliser Absolument pur, et ne pas rincer (juste sécher)...
quand c'est possible, laisser tremper quelques minutes.
'a aussi un produit qui marche super:
c'est le rénovateur pour pneu de voiture
c'est liquide est visqueux
ca se vend en flacon de 50 cl
et tu trouvera ca chez feu vert
voir en grande surface..
laurent
Invité- Invité
Il me semble que tout produit à base de glycérine devrait faire l'affaire, me trompé-je?
Invité- Invité
Moi pour protéger du caoutchouc j'ai acheté chez casto de la graisse siliconé.
Avec ca dessèchement impossible
Invité- Invité
Mais bien sûr! Car (reprenez tous en choeur!) : Chez Casto y a........
Bon allez avouez qui s'est chanté la petite ritournelle en lisant la ligne au dessus? Allez ne soyez pas timides les gars!
Bon allez avouez qui s'est chanté la petite ritournelle en lisant la ligne au dessus? Allez ne soyez pas timides les gars!
Invité- Invité
Merci,the ripper a écrit:bjr
Pas mal de gens ignorent que le VIGOR (le produit pour sols) "rénove" le caoutchouc , ça redonne de l'élasticité...
laurent
Je vais essayer sur un bout de chambre à air avant d'appliquer ça à la bonnette de ma BSA.
Chaque méthode décrite sera essayée sur son bout de chambre à air.
Merci à tous.
Bien cordialement.
"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery
Stvjmb- Pilier du forum
Sinon, de la vaseline toute simple, ça marchait bien pour les joints caoutchouc de VAB, alors, ça devrait bien fonctionner aussi pour une bonnette caoutchouc, le talc, c'est surtout pour le stockage, style bac souple caoutchouc, ou masque à gaz.
FIL72590- Membre averti
tackdriver a écrit:Il me semble que tout produit à base de glycérine devrait faire l'affaire, me trompé-je?
Glycerine toute simple. Prenez pas la nitro..... :face:
Pocomas- Administrateur
Pour la touche de finition, cirage noir sur l'occulaire de la bonnette et tu laisses les copains tirer une ou deux cartouches
pat1892- Pilier du forum
pat1892 a écrit:Pour la touche de finition, cirage noir sur l'occulaire de la bonnette et tu laisses les copains tirer une ou deux cartouches
Par contre, pour la vaseline, j'ai un gros doute: Il ne faut pas l'utiliser sur le caoutchouc naturel. Ca fait des fissures. Voir sur n'importe quel emballage de preservatif.... Rigolez pas bande de gnoucks
Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.
Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06- Pilier du forum
J'y avais pensé avec du noir de fumée, mais bonne idée pour le cirage. Et on peut varier les couleurs. :koenfeu:pat1892 a écrit:Pour la touche de finition, cirage noir sur l'occulaire de la bonnette et tu laisses les copains tirer une ou deux cartouches
Bien cordialement.
Antoine de Saint Exupery
Stvjmb- Pilier du forum
sinon,pour le vigor,y parait que pour les carrelages,c'est super !
je dit ça,j'ai pas essayé,j'l'ai vu a la télé.
je dit ça,j'ai pas essayé,j'l'ai vu a la télé.
Invité- Invité
Ma contribution :
Produit utilisé et préconisé sur les caoutchoucs de voitures (joints de portières) et tous les caoutchoucs de plomberie : graisse siliconée.
Utilisée personnellement depuis trente ans, ça marche trés bien et ça ne bouge pas (même sous l'eau!).
Produit utilisé et préconisé sur les caoutchoucs de voitures (joints de portières) et tous les caoutchoucs de plomberie : graisse siliconée.
Utilisée personnellement depuis trente ans, ça marche trés bien et ça ne bouge pas (même sous l'eau!).
bertrand- Membre averti
Merci pour ta contribution, je vais essayer sur un morceau de chambre à air.
Bien cordialement.
Bien cordialement.
Antoine de Saint Exupery
Stvjmb- Pilier du forum