Famas Neutralisé
+20
Leboulanger
azul
kri1942
Triggerjob
HELIX
Bonnet rouge
stephane8955
bleu blanc rouge
labrocante37
feder504
M'a Dalton
Sauternes
verd1 (†)
snocxuatrom
oxi81
pio 84
hanaphoeb
Bijoux66
Herlé
commandos M
24 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Famas Neutralisé
sympa la collection de clairon
stephane8955- Pilier du forum
Aussi sympa qu'un vélo sans chaine ou qu'une maquette en plastique ....
Bonnet rouge- Futur pilier
c'est ca ou
c'est dingue, car chaque fois que l'on parle neutralisé
il y en a toujours un qui remet une couche sur le sujet
il y a des choses que l'on peux faire et d'autre non
donc ici respectons nous chacun comme nous somme
Philippe
c'est dingue, car chaque fois que l'on parle neutralisé
il y en a toujours un qui remet une couche sur le sujet
il y a des choses que l'on peux faire et d'autre non
donc ici respectons nous chacun comme nous somme
Philippe
bleu blanc rouge- Futur pilier
Je respecte chacun et ses choix et goûts, personnellement je suis resté respectueux de la loi en ne possédant ...rien d'illégal, et pourtant j' avais l'occasion de
conserver des dizaines de réglementaires, de gratuits à des sommes ridicules. Mais planquer des armes dans un grenier ou une cache ne m'intéresse pas.
Une arme modifiée au calibre civil ne m'intéresse pas non plus.
Maintenant que je peux posséder ces outils en toute impunité je ne m'en prive plus , mais à des prix assez déroutants.
Quand je vois une question :" un FAMAS neutralisé à 2200 € , est ce intéressant ? " je reste pantois !
Achèteriez vous une Porsche avec un moteur de 4 Cv ou avec des pneus en bois au prix du neuf ?
conserver des dizaines de réglementaires, de gratuits à des sommes ridicules. Mais planquer des armes dans un grenier ou une cache ne m'intéresse pas.
Maintenant que je peux posséder ces outils en toute impunité je ne m'en prive plus , mais à des prix assez déroutants.
Quand je vois une question :" un FAMAS neutralisé à 2200 € , est ce intéressant ? " je reste pantois !
Achèteriez vous une Porsche avec un moteur de 4 Cv ou avec des pneus en bois au prix du neuf ?
Bonnet rouge a écrit:Je respecte chacun et ses choix et goûts, personnellement je suis resté respectueux de la loi en ne possédant ...rien d'illégal, et pourtant j' avais l'occasion de
Là on te parle d'un G2 plutôt difficile à trouver et non du F1 que l'on trouve à presque tous les coins de rue depuis bientôt deux ans.
Comme Philippe mon G2 est complet sans manque.
Le prix payé il y a deux ans : ça je le garde pour moi mais bien plus que le tarif appliqué aux F1.
HELIX- Administrateur
Si cela vous chante, c'est votre raisonnement et envie de posséder une évolution de l'armement français, certes, mais payer à prix d'or de l'inutilisable me dépasse.
Je ne dis pas de l' inutile !
Une fois cette arme démontée, remontée à satiété et avec un bandeau sur les yeux, que faire ? accrocher au mur ?
Pour reprendre la comparaison avec la Porsche, si je vais aimer la regarder, m'y asseoir, je vais aimer aussi faire des kms , l'exploiter sur route et devoir faire le plein.
Si je ne l'utilise pas ,comment savoir si elle tient la route ? si l'injection est réglée? si le parallélisme est bon et qu'elle tire droit (métaphore) ?
A chacun son choix, a chacun son goût.
Je ne dis pas de l' inutile !
Une fois cette arme démontée, remontée à satiété et avec un bandeau sur les yeux, que faire ? accrocher au mur ?
Pour reprendre la comparaison avec la Porsche, si je vais aimer la regarder, m'y asseoir, je vais aimer aussi faire des kms , l'exploiter sur route et devoir faire le plein.
Si je ne l'utilise pas ,comment savoir si elle tient la route ? si l'injection est réglée? si le parallélisme est bon et qu'elle tire droit (métaphore) ?
A chacun son choix, a chacun son goût.
Les mecs ils ont pas neutralisé les culasses????
Et après ils viennent dire que seule la neutralisation St Etienne présente des garanties suffisantes, et que les armes neutralisée à l'étranger doivent présenter les même garanties.
Incroyable quand on voit tout le cinéma qu'ils font pour les neutra étrangères pas assez neutralisées à leur goût.
Triggerjob- Membre confirmé
J'avoue bien aimer les Luger en état de tir mais j'en ai également de neutralisés...pourquoi? Et bien, ils sont rares, ceux là! Et, je les aime bien quand même!
kri1942- Pilier du forum
Et cela ne t'arrache pas les tripes de voir des Lugers rares et massacrés
Azul
Azul
Bon à rien mais prêt à tout.
azul- Futur pilier
M'a Dalton a écrit:On vient de me proposé un Famas G2 neutra je l'ai vu et il est en super état, la neutralisation St Etienne est propre, le boitier de mécanisme n'est pas vidé (ancienne neutra avec son certificat), c'est une serie A avec un petit numéro, vraiment une très belle pièce, mais le prix me fait hésiter...le mec me le vendrait 2200 E, quand pensé vous?M'a Dalton a écrit:
Non merci , je ne veux pas une coquille vide de F1 avec la nouvelle neutralisation, c'est tout juste bon a servir de presse papier, un vrai sacrilège. J'avoue que je préfère mettre le prix et avoir une pièce aussi belle que le G2 qu'a HÉLIX . Pouvoir le démonté observer son fonctionnement, dormir avec, le pied et puis j'ai pas besoin d'aller voir les filles, j'en suis une
Une arme neutralisée, pourquoi pas? Quand elle en vaut la peine, esthétiquement ou historiquement.
Mais un Famas? Et à 2200€...?
Ma' Dalton, garde tes sous et si tu as besoin de quelque chose pour dormir... je te donne mon N° en MP
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
azul a écrit:Et cela ne t'arrache pas les tripes de voir des Lugers rares et massacrés
Azul
Bien sur que si! Mais, on n'a pas toujours le choix!
kri1942- Pilier du forum
À propos des "hics" dans la neutra, il y a bientôt 1/4 de siècle, j'ai bossé quelque temps chez Armes 2000, et un jour, nous avons reçu un lot de lulus neutra revenant de St Étienne ...
Nous les avons inspectés, et l'un d'entre eux avait bien la chambre filetée, mais sans le bouchon "à bille" !!!
A+
Nous les avons inspectés, et l'un d'entre eux avait bien la chambre filetée, mais sans le bouchon "à bille" !!!
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
un bien beau "couple" que tu nous présente là Bleu blanc Rouge .
Merci beaucoup .
Le mien est bien moins beau , mais j'en suis pourtant tout à fait satisfait .
Il est également Neutralisé . Tampi pour les allergiques , n'ont qu'à regarder ailleurs .
Merci beaucoup .
Le mien est bien moins beau , mais j'en suis pourtant tout à fait satisfait .
Il est également Neutralisé . Tampi pour les allergiques , n'ont qu'à regarder ailleurs .
Leboulanger- Pilier du forum
A nouveau Leboulanger ayant toujours raison, même dans son orthographe aléatoire, aimerait virer tous ceux en désaccord.
S'il était modo, seul lui, resterait sur le forum ! pourquoi tant de haine et de superbe ?
S'il était modo, seul lui, resterait sur le forum ! pourquoi tant de haine et de superbe ?
Sur TCAR, on respecte les opinions des uns et des autres en matière d'armes et dans ce cadre chacun est libre de les exprimer : neutras ou pas neutras, tireurs ou collectionneurs, pistoliers ou carabiniers, poudre noire ou PSF, il y a la place pour tout le monde.
Je rappelle que la courtoisie sur les forums est de ne pas relever les fautes d'orthographe.
Toute réponse ne concernant pas les Famas, sera supprimée.
Je rappelle que la courtoisie sur les forums est de ne pas relever les fautes d'orthographe.
Toute réponse ne concernant pas les Famas, sera supprimée.
Pocomas- Administrateur
bleu blanc rouge a écrit:...le 1er que j'ai acheté en 1994 et le G2 a l'époque je l'ai payé 3500 F c'est a dire dans les 500 € actuellement
il est complet avec le petit boitier sélecteur sans aucun manque et neutra St Etienne avec le certificat bien sur
petit plus ils ont oublié la culasse
le 2em je l'ai acheté en 2002 le F1 je l'ai payé 1500€ il est a l'état neuf et complet aussi sans manque dans le petit boitier et neutra St Etienne avec le certificat bien sur aussi
Ils sont magnifiques, en plus tu a le sélecteur 3 coup, il n'y est pas sur celui que j'aimerai avoir ( il n'y a que l'auto ou semi auto), un G2 Marine a 500 E c'est un coup d'enfer ... il y a 20 ans , de nos jours les tarif on drôlement changé pour la collection...Bon tout ça ne m'aide pas beaucoup...
M'a Dalton- Membre
Bonjour .
Bonsoir Bleu Blanc Rouge .
Je n'y avais pas prêté attention en première lecture mais il est tout à fait normale que cette arme soit proche de l'état neuf ; voir neuf .
Il s'agit d'une arme de la série SP ( Série Spéciale) .
A première vue , en tout point conforme avec son jumeau versé à notre armée . ( le comparer en détail avec un "règlementaire" serait sympa pour confirmation ) .
Seule sa destination semble donc différente .
Les FA-MAS de cette série n'ont donc pas souffert de manipulations extrêmes ; et encore moins d'usure liée aux tirs .
A+
bleu blanc rouge a écrit:
.../... le F1 ... il est a l'état neuf et complet aussi sans manque dans le petit boitier et neutra St Etienne avec le certificat bien sur aussi
place au photos
Philippe
Je n'y avais pas prêté attention en première lecture mais il est tout à fait normale que cette arme soit proche de l'état neuf ; voir neuf .
A première vue , en tout point conforme avec son jumeau versé à notre armée . ( le comparer en détail avec un "règlementaire" serait sympa pour confirmation ) .
Les FA-MAS de cette série n'ont donc pas souffert de manipulations extrêmes ; et encore moins d'usure liée aux tirs .
A+
Leboulanger a écrit:Bonjour .bleu blanc rouge a écrit:
.../... le F1 ... il est a l'état neuf et complet aussi sans manque dans le petit boitier et neutra St Etienne avec le certificat bien sur aussi
place au photos
Philippe
A+
Ce qui n'est pas le cas de celui ci.
HELIX- Administrateur
Lers derniéres neutra sont schizophrénique : Le boitier est vidé, alors que le syteme est une belle piéce d'horlogerie, le tube entourant le canon est fraisé et percé, comme le canon, le boitier est entaillé en plus de la cheville fixant le canon ; Les alidades tir de nuit et grenades sont enlevé, bref, juste bon pour la benne de la decheterie. Autant d'interet qu'une Bugatti à bielle soudées.......
rackham- Futur pilier
famas neutra
Bonjour à tous,
J
Édité par Closdelif : Présentation!
J
Édité par Closdelif : Présentation!
midwayusa- Membre
Commence déjà par te présenter l'ami !!!!
stephane8955- Pilier du forum
midwayusa a écrit:Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum donc excusez moi d avance si je ne poste pas au bon endroit.
https://www.tircollection.com/f3-presentation-indispensable
Bête question venant d'un belge:
Un Famas en ordre de tir ça se trouve pour le TAR ?
Ici au Belgikstan , on a eu des FAL en 308 et il y en a eu pas mal en vente quand il ont été réformé mais des FNC c'est presque impossible d'en avoir un .
Un Famas en ordre de tir ça se trouve pour le TAR ?
Ici au Belgikstan , on a eu des FAL en 308 et il y en a eu pas mal en vente quand il ont été réformé mais des FNC c'est presque impossible d'en avoir un .
renardchr- Membre
Page 2 sur 2 • 1, 2