Estimation MAS 36 de 1940
+30
MikeDundee
pmh
BERTHIER
Richi88
STMIHIEL1918
Lestat
majkejevrosime
Verchère
feder504
lu1900
pasc
Pâtre
bbl56
Joseluiselblanco
GG91
freebird
Corto Maltese
rackham
joselito
waffenampt
cd ram
julio62
sagara
NOURRY
vidocq80
collector56
HELIX
sandy
Bijoux66
Leboulanger
34 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Estimation MAS 36 de 1940
Hello
J'ai vu ce matin un beau MAS 36 en calibre d'origine avec le macaron de crosse daté de mars 1940, crosse et devant en noyer (je pense) bretelle mais pas de baïonnette... TBE numéro 64xxx dommage la culasse n'est pas au numéro mais semble comptemporaine de l'arme.
C'est pas le moment (comme d'hab) mais le vendeur me propose de la payer en 2 fois...prix 700 euros, canon nickel
J'ai des photos sur mon iphone que je vais essayer de transférer sous peu
Question: 700 euros ça vaut le coup ?
Cdt
ZR
J'ai vu ce matin un beau MAS 36 en calibre d'origine avec le macaron de crosse daté de mars 1940, crosse et devant en noyer (je pense) bretelle mais pas de baïonnette... TBE numéro 64xxx dommage la culasse n'est pas au numéro mais semble comptemporaine de l'arme.
C'est pas le moment (comme d'hab) mais le vendeur me propose de la payer en 2 fois...prix 700 euros, canon nickel
J'ai des photos sur mon iphone que je vais essayer de transférer sous peu
Question: 700 euros ça vaut le coup ?
Cdt
ZR
Dernière édition par zouaverifle le Ven 28 Fév 2014, 16:15, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Estimation MAS 36 de 1940
Vu le prix payé pour le mien je dirais:
Plus sérieusement, je trouve la cote des MAS36 largement surévaluée encore plus celle des 1er types (en plus celui là n'a pas sa baïo et la culasse à autre N°), pour moi pas plus de 500€ (mais ce n'est que mon avis perso).
Plus sérieusement, je trouve la cote des MAS36 largement surévaluée encore plus celle des 1er types (en plus celui là n'a pas sa baïo et la culasse à autre N°), pour moi pas plus de 500€ (mais ce n'est que mon avis perso).
Invité- Invité
Sans photo ...
Leboulanger- Pilier du forum
Trop cher en effet, mais il ne faut pas rêver on en trouve pas à 500€.
Ensuite sans photo c'est vrai que se n'est pas facile.
Pour la cote d'un premier type il y a un facteur qui compte aussi, c'est la lettre préfixe.
Ensuite sans photo c'est vrai que se n'est pas facile.
Pour la cote d'un premier type il y a un facteur qui compte aussi, c'est la lettre préfixe.
Bijoux66- Futur pilier
Hello mon bon Bijoux
+1 cette lettre a parfois beaucoup d'importance en effet .
Une ... comme celle ci par exemple :
+1 cette lettre a parfois beaucoup d'importance en effet .
Une ... comme celle ci par exemple :
Photos pas terribles avec l'IPhone...
Bon déjà j'en suis à 600 €..dur de descendre plus bas je pense...il est bien jus mais en TTBE bref comme je les aime...(hélas)
ZR
Bon déjà j'en suis à 600 €..dur de descendre plus bas je pense...il est bien jus mais en TTBE bref comme je les aime...(hélas)
ZR
Invité- Invité
En premier temps , s'assurer de l'homogénéité .
http://armesfrancaises.free.fr/FR%20MAS%2036.html
Surtout la hausse , bouchon de culasse , bouche à feu , guidon , planchette magasin , pontet , grenadière , embouchoir , écrou de tube porte-baïonnette , ... après , on parle de l'état .
http://armesfrancaises.free.fr/FR%20MAS%2036.html
Surtout la hausse , bouchon de culasse , bouche à feu , guidon , planchette magasin , pontet , grenadière , embouchoir , écrou de tube porte-baïonnette , ... après , on parle de l'état .
bonjour,le peu que l on en voit me plais ,
sandy- Futur pilier
Pour ce que j'en ai vu, toutes les pièces sont conformes au premier type, guidon, embouchoir, grenadière, etc...le numéro frappé sur la plupart des pièces.
je vais aller le revoir demain ou Jeudi avec mon APN...
ZR
ZR
Dernière édition par zouaverifle le Mar 25 Fév 2014, 20:16, édité 1 fois
Invité- Invité
en tous cas si t en veu pas moi je prendszouaverifle a écrit:Pour ce que j'en ai vu, toutes les pièces sont conformes au premier type, guidon, embouchoir, grenadière, etc...le numéros frappé sur la plupart des pièces.
ZR
sandy- Futur pilier
sandy a écrit:zouaverifle a écrit:Pour ce que j'en ai vu, toutes les pièces sont conformes au premier type, guidon, embouchoir, grenadière, etc...le numéros frappé sur la plupart des pièces.
ZR
en tous cas si t en veu pas moi je prends
Je crois que je vais prendre...
ZR
Invité- Invité
Normalement il est de Mars 1940.
A vérifier avec le macaron de crosse et la date du canon.
HELIX- Administrateur
Merci amigo !!!
Je retourne le voir avant la fin de semaine !
Faut que je vérifie le macaron de crosse !!!
Tu en pense quoi ? ( en MP)
ZR
Je retourne le voir avant la fin de semaine !
Faut que je vérifie le macaron de crosse !!!
Tu en pense quoi ? ( en MP)
ZR
Invité- Invité
MAS 36 de 1937
bonjour,
voilà pour info un mle de 1937 en vente chez un armurier de l'Eure , ce fusil est presque neuf ! .
MAS 36 1ER MODELE 1937
REF F 10-1969
FUSIL MAS 36 1ER modèle sorti en février 1937, calibre 7.5, intérieur de canon miroir avec rayures bien nettes, mécanique parfaite, finition peinture noire cuite au four à 100%. Très beaux marquages bien net, canon daté de 1937, garnitures fer du tout 1er type ainsi que le curseur de hausse, le bouchon de culasse et la planchette élévatrice. Toutes pièces au même numéro. Très belle monture en noyer avec macaron de crosse et très nombreux poinçons, baïonnette du 1er type avec sa bretelle d époque neuve ENSEMBLE DANS UN ETAT EXCEPTIONNEL RARE MODELE ISSU DES PREMIERS MOIS DE FABRICATION ET NAYANT SUBI AUCUNE MODIFICATION
SUPERBE PRESENTATION
CATEGORIE C
Prix : 1300 euro
voilà pour info un mle de 1937 en vente chez un armurier de l'Eure , ce fusil est presque neuf ! .
MAS 36 1ER MODELE 1937
REF F 10-1969
FUSIL MAS 36 1ER modèle sorti en février 1937, calibre 7.5, intérieur de canon miroir avec rayures bien nettes, mécanique parfaite, finition peinture noire cuite au four à 100%. Très beaux marquages bien net, canon daté de 1937, garnitures fer du tout 1er type ainsi que le curseur de hausse, le bouchon de culasse et la planchette élévatrice. Toutes pièces au même numéro. Très belle monture en noyer avec macaron de crosse et très nombreux poinçons, baïonnette du 1er type avec sa bretelle d époque neuve ENSEMBLE DANS UN ETAT EXCEPTIONNEL RARE MODELE ISSU DES PREMIERS MOIS DE FABRICATION ET NAYANT SUBI AUCUNE MODIFICATION
SUPERBE PRESENTATION
CATEGORIE C
collector56- Membre averti
collector56 a écrit:bonjour,
MAS 36 1ER MODELE 1937
REF F 10-1969
SUPERBE PRESENTATION
CATEGORIE C
Oui mais les prix Rolly c'est pas forcement les plus .... représentatifs
Invité- Invité
Bonjour
Peux pas évaluer un Mas 36, J'en ai acheté un en direct en provenance du BEO St Etienne un 36-51 via la Légion de Gendarmerie où j'étais qui s'en débarrassait il est neuf avec tous ses accessoires y compris livret et sabot de crosse,
pour 167,22 € + port 24 €, en 2006 ! bien sur neutralisé !!!!
Mais j'ai eu l'occasion de voir du Mas 1936 d'origine pour moins de 200 € ! bon je vais dire dans les années 95-98, mais je crois qu'en fait c'est une question d'offre et de demande, je mets deux photos du miens:
cdrl à tous
Peux pas évaluer un Mas 36, J'en ai acheté un en direct en provenance du BEO St Etienne un 36-51 via la Légion de Gendarmerie où j'étais qui s'en débarrassait il est neuf avec tous ses accessoires y compris livret et sabot de crosse,
Mais j'ai eu l'occasion de voir du Mas 1936 d'origine pour moins de 200 € ! bon je vais dire dans les années 95-98, mais je crois qu'en fait c'est une question d'offre et de demande, je mets deux photos du miens:
cdrl à tous
vidocq80- Membre averti
Un MAS 36 d'avant ou de 40 a 200 euros...j'en prends 3 !vidocq80 a écrit:Bonjour
cdrl à tous
ZR
Invité- Invité
Vidocq comparons se qui est comparable camarade.
On ne peut pas comparer un 36/51 et un Mas 36 premier type, de même que les prix d'il y a 20 ans ne sont plus très représentatifs
On ne peut pas comparer un 36/51 et un Mas 36 premier type, de même que les prix d'il y a 20 ans ne sont plus très représentatifs
Bijoux66- Futur pilier
Bien sur, bien sur, je voulais simplement dire que 1200€ pour un mas 1936 çà me semblait beaucoup !
bonne soirée à tous
bonne soirée à tous
vidocq80- Membre averti
Oui mais comme le dit bien Voxan CE commerçant n'est pas a prendre comme exemple niveau tarif
Bijoux66- Futur pilier
Une arme française, Bonus -10 !
Là je sens que je vais me faire descendre....
Là je sens que je vais me faire descendre....
Invité- Invité
je rebondis sur ta remarque sur le fait que les "perdants" de 40 produits a quelques milliers d'exemplaires seulement semblent avoir moins de valeur que les millions de vainqueurs de la même époque (CAD 98k)...mystère de l'histoire..."malheur aux vaincus" !!
ZR
ZR
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Je savais que j'avais un "vestige" de Mas 36, que j'avais reconditionné avec des bois neufs. Par contre j'avais pas jeté les vieux bois dont le fût et le garde main avaient sérieusement souffert.
En plus l'extrémité du canon a été coupée, ainsi que le quillon.
Mais c'est l'appellation Mas 1936 1er type qui a attisé ma curiosité.
J'ai donc démonté les bois neufs de l'épave, retrouvé les anciens bois que j'avais mis au fond d'une armoire dans le garage. Une fois nettoyé ce Mas 36 n° G- 160XX, le macaron est à peine visible, et je distingue, encore à contre jour : "juillet 1938 ??"
Date confirmée sur le plat du serrage de canon "MAS 1938" :
Là avec les bois neufs :
La boîte de culasse:
la hausse :
le guidon et la coupe réglementaire du canon et du quillon :
Les dégâts sur le bois :
La crosse :
Le plat de serrage sous le canon :
Par contre pas de culasse .......!
Du coup je vais le laisser dans son "jus"
@+
Je savais que j'avais un "vestige" de Mas 36, que j'avais reconditionné avec des bois neufs. Par contre j'avais pas jeté les vieux bois dont le fût et le garde main avaient sérieusement souffert.
En plus l'extrémité du canon a été coupée, ainsi que le quillon.
Mais c'est l'appellation Mas 1936 1er type qui a attisé ma curiosité.
J'ai donc démonté les bois neufs de l'épave, retrouvé les anciens bois que j'avais mis au fond d'une armoire dans le garage. Une fois nettoyé ce Mas 36 n° G- 160XX, le macaron est à peine visible, et je distingue, encore à contre jour : "juillet 1938 ??"
Date confirmée sur le plat du serrage de canon "MAS 1938" :
Là avec les bois neufs :
La boîte de culasse:
la hausse :
le guidon et la coupe réglementaire du canon et du quillon :
Les dégâts sur le bois :
La crosse :
Le plat de serrage sous le canon :
Par contre pas de culasse .......!
Du coup je vais le laisser dans son "jus"
@+
vidocq80- Membre averti