sangle 98g
+4
oxi81
james
Leboulanger
jipe
8 participants
Page 1 sur 1
sangle 98g
bonsoir a tous
cette apres j ai recuperé certaine bricole de 98g dont ces deux sangles,(ca doit faire un moment quelles n ont pas vu de la graisse .... )et la en voyant l etat j aurais voulu quand meme en faire quelque chose de pas mal ,mais je ne sais pas comment mis prendre
il y a une sangle avec sa grenadiaire mais l autre bout est coupé
et la deuxieme la grenadiaire a etait modifié
a part ca elles sont complettes
je penssais racoursir la premiere
et la deuxieme la decoudre et recoudre une autre grenadiaire
avez vous d autre idées?
cette apres j ai recuperé certaine bricole de 98g dont ces deux sangles,(ca doit faire un moment quelles n ont pas vu de la graisse .... )et la en voyant l etat j aurais voulu quand meme en faire quelque chose de pas mal ,mais je ne sais pas comment mis prendre
il y a une sangle avec sa grenadiaire mais l autre bout est coupé
et la deuxieme la grenadiaire a etait modifié
a part ca elles sont complettes
je penssais racoursir la premiere
et la deuxieme la decoudre et recoudre une autre grenadiaire
avez vous d autre idées?
jipe- Membre confirmé
Re: sangle 98g
Première chose à faire ... gros traitement au lait de toilette . Ca réassouplira ce cuir sec qui ne demande qu'à casser . :face:
Leboulanger- Pilier du forum
j avais penssais de le faire avec une graisse blanche pour cuir
si je pour le lait de toilette de madame j ai peur que
si je pour le lait de toilette de madame j ai peur que
jipe- Membre confirmé
sans vouloir contre dire ou vexer personne sur le "lait de toilette" qui et plus pour la peau que pour le cuir
je te conseillerai plutôt de la " graisse de pied de bœuf " (en vente dans les DECATHLON) c'est LE produit qu'il faut pour assouplir et entretenir les cuirs sans risque de bactéries pour les coutures comme avec NIVEA par exemple !
je tiens ses conseils d'une amie qui répare et fabrique des selles et autres accessoires en cuir depuis 30 ans
je te conseillerai plutôt de la " graisse de pied de bœuf " (en vente dans les DECATHLON) c'est LE produit qu'il faut pour assouplir et entretenir les cuirs sans risque de bactéries pour les coutures comme avec NIVEA par exemple !
je tiens ses conseils d'une amie qui répare et fabrique des selles et autres accessoires en cuir depuis 30 ans
james- Futur pilier
Le seul souci mon bon James , c'est que l'huile ou graisse de pied de bœuf vas irrémédiablement noircir ce vieux cuir .
De plus , la bretelle sera définitivement grasse . Pas "top" sur les vêtements par la suite ... :face:
De plus , la bretelle sera définitivement grasse . Pas "top" sur les vêtements par la suite ... :face:
sinon une question me passe par la tete est ce qu il n existe pas un produit pour coller la parti coupé????
jipe- Membre confirmé
jipe a écrit:sinon une question me passe par la tete est ce qu il n existe pas un produit pour coller la parti coupé????
Non, collé en bord-à-bord, ça tiendra jamais.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
ce que j'ai vue sur une bretelle ancienne , c'est qu'ils ont aminci sur deux centimètres les deux bouts , plaquées l'un sur l'autre et cousus ainsi . Evites le collage , le cuir durcira et deviendra cassant au collage .
Immersion complète pendant une grosse poignée de jours dans du lait entier pour commencer à lui redonner de la souplesse. Ensuite lait et crème pour les petits joufflus des bébés.
pat1892- Pilier du forum
bonjour jipe
je te règle 50% de tes problèmes tu me donne une sangle pour mon G et voila le tour et joue il te reste l autre
moitié de tes problèmes
non sans rire moi je connais que la nivea
cordialement
laurent
je te règle 50% de tes problèmes tu me donne une sangle pour mon G et voila le tour et joue il te reste l autre
moitié de tes problèmes
non sans rire moi je connais que la nivea
cordialement
laurent
LOLO BJ42 1964- Membre
Bonsoir
j'ai redonné sa souplesse à une bretelle de K98, qui n'avait pas connue le moindre entretien depuis 1944 et était d'une rigidité toute prussienne, à l'aide de graisse incolore d’imprégnation pour chaussure.
Bien tartiner la graisse sur la bretelle, plusieurs fois à plusieurs jours d'intervalle jusqu'à saturation. La bretelle a retrouvée sa souplesse de jeunesse.
Cordialement
Yves
j'ai redonné sa souplesse à une bretelle de K98, qui n'avait pas connue le moindre entretien depuis 1944 et était d'une rigidité toute prussienne, à l'aide de graisse incolore d’imprégnation pour chaussure.
Bien tartiner la graisse sur la bretelle, plusieurs fois à plusieurs jours d'intervalle jusqu'à saturation. La bretelle a retrouvée sa souplesse de jeunesse.
Cordialement
Yves
ylm- Membre
Chacun votre truc mais je préfère un "trampage dans l'huile" ou passer des "couches successives". ca change peut-être un peu la couleur mais ça marche. De l'huile pour arme. Evidement après il faut cirer mais après l'avoir essuyer et le résultat est bon.
Invité- Invité
Au tir la bretelle doit quand même garder un peu de rigidité. C'est désagréable de tirer avec une bretelle toute molle.
Pocomas- Administrateur
Pocomas a écrit: C'est désagréable de tirer avec une b...e toute molle.
Me suis permis d'éditer tes propos Jef
Invité- Invité
T'as pas honte..... à ton âge.....
Pocomas- Administrateur
Oh ... un moldu ???