Sangle k98
5 participants
Page 1 sur 1
Sangle k98
Bonjour a tous, je cherche a savoir si les sangles de mauser k98 sont tous les mêmes
ou s'il elles sont spécifique a leur modèle, par exemple, si une sangle de 98k va avec un 98a.
Voila merci et a bientôt !
ou s'il elles sont spécifique a leur modèle, par exemple, si une sangle de 98k va avec un 98a.
Voila merci et a bientôt !
Jean-novice- Membre
Re: Sangle k98
Salut.
Une sangle de 98k se monte mais à l'origine ce ne sont pas les mêmes.
Eric
Une sangle de 98k se monte mais à l'origine ce ne sont pas les mêmes.
Eric
chteug- Membre averti
les sangles de 98k, 98a et g98 sont différentes. effectivement on peut monter une sangle de 98k sur un a mais ça ne sera pas conforme
cdt
cdt
droulz- Pilier du forum
Bonjour a tous
Concernant les bretelles de Momo , ne pas oublier ce site http://www.bergflak.com/slings.html
Concernant les bretelles de Momo , ne pas oublier ce site http://www.bergflak.com/slings.html
UZI- Pilier du forum
tout dépend dans quelle configuration tu veux mettre ton 98a . en 45 sur une arme de réemploi ils ne se souciaient plus de la bretelle d'origine . ils montaient ce qu'ils avaient sous la main. une sangle de 98k n'est pas forcement anachronique . pour de la reconstitution WWI c'est différent
Invité- Invité
Sur tous les rares documents d'époque où l'on voit des Kar98a réutilisées par la Wehrmacht, je n'en ai jamais vu montées avec des bretelles de Kar98k.
La bretelle de Kar98a a d'ailleurs été fabriquée très tardivement, j'en possède un exemplaire datée 1936.
La bretelle de Kar98a a d'ailleurs été fabriquée très tardivement, j'en possède un exemplaire datée 1936.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum