Bonjour à toutes et tous...
+8
bosco
Rodolphus
joselito
Ruby (†)
HELIX
Baccardi
Pocomas
S.Moki
12 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour à toutes et tous...
Bonjour,
j'espère faire mes premiers en poudre noire d'ici quelques jours(ou semaines).
En tant que néophyte,j'aurai besoin de vos conseils sur des classiques pour m'initier au tir PN=
J'étais parti sur : 1ère option_Revolver PIETTA 1851 NAVY Acier Cal. 36 PN(dès que je trouverai une bonne occasion),
puis 2ème option_Revolver PIETTA 1851 NAVY CARBINE Cal 44 PN
Ces deux armes sont connues,appréciées,abordables...
Puis le hasard des enchères m'a fait acquérir un Remington Acier 1858 New Army Cal.44 d'occasion...à suivre.
Il me faudra trouver aussi un club de tir acceptant les PN sur le 31
Merci à tous pour tous les renseignements que j'ai déjà trouvés sur le site.
j'espère faire mes premiers en poudre noire d'ici quelques jours(ou semaines).
En tant que néophyte,j'aurai besoin de vos conseils sur des classiques pour m'initier au tir PN=
J'étais parti sur : 1ère option_Revolver PIETTA 1851 NAVY Acier Cal. 36 PN(dès que je trouverai une bonne occasion),
puis 2ème option_Revolver PIETTA 1851 NAVY CARBINE Cal 44 PN
Ces deux armes sont connues,appréciées,abordables...
Puis le hasard des enchères m'a fait acquérir un Remington Acier 1858 New Army Cal.44 d'occasion...à suivre.
Il me faudra trouver aussi un club de tir acceptant les PN sur le 31
Merci à tous pour tous les renseignements que j'ai déjà trouvés sur le site.
S.Moki- Membre
Re: Bonjour à toutes et tous...
Bonjour voisin du 31 et
Le Remington 1858 est un excellent choix pour débuter en PN :bravo:
Le Remington 1858 est un excellent choix pour débuter en PN :bravo:
Pocomas- Administrateur
sois le bienvenu!
Baccardi- Administrateur
S.Moki- Membre
HELIX- Administrateur
Merci
...le Remington cal.44 c'est un peu le hasard.
Il me faudra trouver le Colt Navy cal.36...mais à force de consulter,lire & relire les discussions,il y a de très belles pièces qui font vraiment envie:
Winchester bien sûr, Rolling Block , carabine Kentucky,...
...le Remington cal.44 c'est un peu le hasard.
Il me faudra trouver le Colt Navy cal.36...mais à force de consulter,lire & relire les discussions,il y a de très belles pièces qui font vraiment envie:
Winchester bien sûr, Rolling Block , carabine Kentucky,...
S.Moki- Membre
Bonne journée
S.Moki- Membre
Une bonne carcasse fermée y'a que ça de vrai ! Et du 44 un calibre d'homme !
Bonnes bases , bons débuts amuses-toi bien ...
Bienviendu
Ruby (†)- Pilier du forum
joselito- Modérateur
S.Moki- Membre
Ruby a écrit:Une bonne carcasse fermée y'a que ça de vrai ! Et du 44 un calibre d'homme !
...un cal.44 & un 36 pour l'initiation,après quelques temps & en fonction de ce que je pourrai voir sur les stands: un Rolling Block
S.Moki- Membre
:bienvenue:
une petite photo pour te faire patienter en attendant la fin de l'initiation :chinese: car tu ne devrais pas en voir souvent dans les stands
Invité- Invité
Merci Voxan
J'avais vu ce calibre spécial ce matin Un très joli BOUM!
https://www.tircollection.com/t10991-pistolet-rolling-block-mexicain-remington-1867
J'avais vu ce calibre spécial ce matin Un très joli BOUM!
https://www.tircollection.com/t10991-pistolet-rolling-block-mexicain-remington-1867
voxan a écrit:
1er essaye plustot concluant .
la munition convient parfaitement / pas de fuite par l’arrière / le recul n'ouvre pas la culasse / bon groupement avec appui ( et moins bon sans ) / prise de visée ... 80cm sous le visuel
avec le poids plume de l'arme + 1.3Gr de poudre noire , ça secoue pas mal. forte impression sur touts ceux qui l'on testé ... et à 2Gr c'est
ce que donne 1.3gr ...
S.Moki- Membre
Bienvenu à toi.
En P.N., j'ai pris beaucoup de plaisir avec un REMINGTON 1858 CALIBRE 44, qui ressemblait à celui ci - (399€ chez HyperProtec) -
Carcasse fermée, ça rassure...
En P.N., j'ai pris beaucoup de plaisir avec un REMINGTON 1858 CALIBRE 44, qui ressemblait à celui ci - (399€ chez HyperProtec) -
Carcasse fermée, ça rassure...
Rodolphus- Membre
S.Moki- Membre
bosco- Pilier du forum
:bienvenue: :bienvenue: :bienvenue:
dédé57- Membre confirmé
S.Moki- Membre
je croi que tuu devrais t'orienté ver un forum PM
en tout cas
en tout cas
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
Bonjourdédé a écrit:je croi que tuu devrais t'orienté ver un forum PM
en tout cas
Plutôt un forum PN!? c'est déjà fait
TIR et COLLECTION a un index de classement plutôt bien conçu avec des rubriques par fabrications nationales,de plus la qualité des discussions techniques permet de bien apprécier la nature de certaines armes-munitions,de comprendre les évolutions techniques & donc de décider d'un choix d'acquisition plus réfléchi par la suite
Beaucoup de forums sont complémentaires par la mutualisation des infos
S.Moki- Membre
oui et nonS.Moki a écrit:Bonjourdédé a écrit:je croi que tuu devrais t'orienté ver un forum PM
en tout cas
Plutôt un forum PN!? c'est déjà fait
TIR et COLLECTION a un index de classement plutôt bien conçu avec des rubriques par fabrications nationales,de plus la qualité des discussions techniques permet de bien apprécier la nature de certaines armes-munitions,de comprendre les évolutions techniques & donc de décider d'un choix d'acquisition plus réfléchi par la suite
Beaucoup de forums sont complémentaires par la mutualisation des infos
je connais certains forum qu'il faut plutot a évité si t'est néophite ( il sont minoritaire ) alors que d'autre sont très recomandable
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
. Je prends le train en marche, mais j'ai été très occupé ces derniers temps...et oui à la retraite, on est débordé .
En ce qui concerne l'acquisition du Remington Navy 1858, je ne dirai pas que ce pistolet est une BONNE arme ....Non...je dirai que c'est une EXCELLENTE arme pour tirer. Comme on te le dit plus haut, la carcasse fermée est bien plus fiable qu'une carcasse ouverte genre Colt. Sur une panoplie, Colt fait peut être plus "aristocratique", mais à l'usage le Remington sera bien plus "costaud". Quant au fait que ce soit un .44, ne te fais pas de soucis, avec les charges de tir celà n'a rien à voir avec un .357 mag !..Et puis qu'elle belle détonnation sourde (rien à voir avec le petit "pet" anémique d'une .38 chargée à 0,16 g de BA 10) et quel beau petit nuage....Mais aussi belle séance de nettoyage le soir. A NE PAS OUBLIER, NI MEME A REPORTER !
Je ne pratique plus la PN. Je tirais le "Mariette" avec un Remington 1858 en .36, le "Kutchenreuter" avec un Lepage en .44 et le "Vetterli" avec une Wesson en .45. Je possède encore ces armes, mais hélàs elles restent silencieuses depuis pas mal de temps ! Tout celà pour te dire de ne pas regretter d'avoir acquis un .44 au lieu d'un .36. Si j'avais continué, j'aurais investi dans cette même arme mais en calibre .44. Donc je me répète, mais excellent "choix" que tu ne regrettera pas.
En ce qui concerne l'acquisition du Remington Navy 1858, je ne dirai pas que ce pistolet est une BONNE arme ....Non...je dirai que c'est une EXCELLENTE arme pour tirer. Comme on te le dit plus haut, la carcasse fermée est bien plus fiable qu'une carcasse ouverte genre Colt. Sur une panoplie, Colt fait peut être plus "aristocratique", mais à l'usage le Remington sera bien plus "costaud". Quant au fait que ce soit un .44, ne te fais pas de soucis, avec les charges de tir celà n'a rien à voir avec un .357 mag !..Et puis qu'elle belle détonnation sourde (rien à voir avec le petit "pet" anémique d'une .38 chargée à 0,16 g de BA 10) et quel beau petit nuage....Mais aussi belle séance de nettoyage le soir. A NE PAS OUBLIER, NI MEME A REPORTER !
Je ne pratique plus la PN. Je tirais le "Mariette" avec un Remington 1858 en .36, le "Kutchenreuter" avec un Lepage en .44 et le "Vetterli" avec une Wesson en .45. Je possède encore ces armes, mais hélàs elles restent silencieuses depuis pas mal de temps ! Tout celà pour te dire de ne pas regretter d'avoir acquis un .44 au lieu d'un .36. Si j'avais continué, j'aurais investi dans cette même arme mais en calibre .44. Donc je me répète, mais excellent "choix" que tu ne regrettera pas.
[i] Si mon propos vous apparait comme "une leçon" ce n'est nullement le cas (chat échaudé ....)
lou gascoun- Pilier du forum
Merci
...je n'ai pas d'à priori ,cal 36/44,les PN me paraissent une bonne approche à budget éco avant de se lancer sur d'autres calibres plus pointus.
...je n'ai pas d'à priori ,cal 36/44,les PN me paraissent une bonne approche à budget éco avant de se lancer sur d'autres calibres plus pointus.
S.Moki- Membre
:bienvenue:
Mezigot- Pilier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2