Présentation d'un Gascond
+8
lou gascoun
HELIX
Bijoux66
bosco
Pocomas
Baccardi
CLOSDELIF
109 pompier
12 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Présentation d'un Gascond
Hello tous,
48 années ,3 enfants au club de tir, ....plus me femme , qui vont faire ou font partie du club de tir d'Eauze dans le Gers,
le tir , c'est une habitude, le flingue, c'est un droit constitutionnelle selon 1793.
Privilège nobiliaire qui devient celui du peuple, comme la propriété, j'ai beaucoup a d'ébattre sur ce sujet.....mon arrière grand père engagé a 16 ans dans la cavalerie en 14 puis dans la seconde manche également disait, quand tu désarme un pays, c'est pour mieux le soumettre.En effet, lorsqu'il quitta Paris en 39/40, il pris la précaution ( désastreuse mais salutaire) de jeter dans la seine , les armes de son père, 9 fusils et une dizaine d'armes de poing, avant l’arrivé des allemands.
Très axé sur les armes de guerre mythique,j'ai un gros faible pour mon seul ami, la 45 ACP.
et je suis face a un grand dilemme, en ce moment même que je vous soumets.
d'un coté , on me propose un 45 colt de 1918 avec une quasi absence de bronzage, et avant la transformation en A1, a 1 250 €,
de l'autre , un 45 de 1943 donc avec un bronzage militaire magnifique a 1 800 € , état neuf selon le vendeur.
pas le même prix , que faire une ocas de 1918 a t'il plus de cote en collection et moins au pas de tir ?
grosse réflexion, qu'elle sont vos avis ?
bien sur , la question serait tranchée, si je prenais les deux, mais le budget n'est pas au rendez vous en ce moment.
pour le premier, le vendeur me fait la faveur d attendre l'obtention de l'autorisation, alors que pour le second, rien a faire.
48 années ,3 enfants au club de tir, ....plus me femme , qui vont faire ou font partie du club de tir d'Eauze dans le Gers,
le tir , c'est une habitude, le flingue, c'est un droit constitutionnelle selon 1793.
Privilège nobiliaire qui devient celui du peuple, comme la propriété, j'ai beaucoup a d'ébattre sur ce sujet.....mon arrière grand père engagé a 16 ans dans la cavalerie en 14 puis dans la seconde manche également disait, quand tu désarme un pays, c'est pour mieux le soumettre.En effet, lorsqu'il quitta Paris en 39/40, il pris la précaution ( désastreuse mais salutaire) de jeter dans la seine , les armes de son père, 9 fusils et une dizaine d'armes de poing, avant l’arrivé des allemands.
Très axé sur les armes de guerre mythique,j'ai un gros faible pour mon seul ami, la 45 ACP.
et je suis face a un grand dilemme, en ce moment même que je vous soumets.
d'un coté , on me propose un 45 colt de 1918 avec une quasi absence de bronzage, et avant la transformation en A1, a 1 250 €,
de l'autre , un 45 de 1943 donc avec un bronzage militaire magnifique a 1 800 € , état neuf selon le vendeur.
pas le même prix , que faire une ocas de 1918 a t'il plus de cote en collection et moins au pas de tir ?
grosse réflexion, qu'elle sont vos avis ?
bien sur , la question serait tranchée, si je prenais les deux, mais le budget n'est pas au rendez vous en ce moment.
pour le premier, le vendeur me fait la faveur d attendre l'obtention de l'autorisation, alors que pour le second, rien a faire.
109 pompier- Membre
Re: Présentation d'un Gascond
Je prendrais le premier sans l'ombre d'une hésitation.....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
CLOSDELIF a écrit:Je prendrais le premier sans l'ombre d'une hésitation.....
A bon, pourquoi, plus collectible ? mais comportement sur le pas de tir , quelques craintes non ?
109 pompier- Membre
Tu demandes un avis.....Je te donne le mien
Plus "pur", plus rare, plus "collector"....Pas moins fiable
Plus "pur", plus rare, plus "collector"....Pas moins fiable
Hello
Tragique dilemme. Moi, je le jouerais à pile ou face, tout simplement, comme je le fais parfois, et je ne suis jamais déçu!
Tragique dilemme. Moi, je le jouerais à pile ou face, tout simplement, comme je le fais parfois, et je ne suis jamais déçu!
Baccardi- Administrateur
Bonjour et
Le second 1911 le A1 semble provenir de chez A. Cartry d'après les photos.
Il a l'air neuf effectivement et c'est celui que je prendrais
- si j'étais sur que le phosphatage est bien d'origine.
- si j'estimais qu'il vaut cette somme "rondelette"
- parce que j'ai toujours préféré les A1
Ce n'est que mon avis en attendant mon anis
Le second 1911 le A1 semble provenir de chez A. Cartry d'après les photos.
Il a l'air neuf effectivement et c'est celui que je prendrais
- si j'étais sur que le phosphatage est bien d'origine.
- si j'estimais qu'il vaut cette somme "rondelette"
- parce que j'ai toujours préféré les A1
Ce n'est que mon avis en attendant mon anis
Pocomas- Administrateur
:bienvenue:
si il à un bon canon je préfère le 1er .
il à une patine , un vécu et il craint plus les petits chocs et autres traces de manipulation . :bravo:
le 2eme est trop neuf pour moi j’oserais pas m'en servir
Invité- Invité
bienvenue a toi
bosco- Pilier du forum
:bienvenue:
En temps que collectionneur je prendrais le premier sans hésiter
Bijoux66- Futur pilier
Bijoux66 a écrit: :bienvenue:
ayant déjà le second.
HELIX- Administrateur
:bienvenue: à toi voisin de la part d'un autre gascon...comme mon pseudo l'indique ! Nous avons du croiser nos pas...Si ce n'est le cas, celà se produira nécessairement ! (challende des Mousquetaires)....
Ton dilemme risque de voir son dénouement se faire tout seul...Si le 2ème n'attend pas que tu aies ton autorisation et que celle-ci arrive trop tard, c'est résolu !! Mais cruel dilemme en effet....
Ton dilemme risque de voir son dénouement se faire tout seul...Si le 2ème n'attend pas que tu aies ton autorisation et que celle-ci arrive trop tard, c'est résolu !! Mais cruel dilemme en effet....
lou gascoun- Pilier du forum
bienvenue;
sans hesiter le 1er ( pur jus)..mais avant tout proceder au Check-list avant d'acheter, pour le second, le phosphat' ne doit pas etre d'origine....
joselito- Modérateur
Bijoux66 a écrit: :bienvenue:
Et tu te ferais avoir, David. A ce prix il devrait quand même avoir des plaquettes d'origine, ce qui n'est pas le cas.
Cela montre une intervention a posteriori qui en cache peut-être d'autres. Le bronzage de certaines goupilles me paraît également suspect.
Pour moi ce n'est pas du pur jus et donc trop cher.
Pour le deuxième si le phosphatage n'est pas d'origine, il est très très bien fait mais le prix est élevé aussi.
Pocomas- Administrateur
:bienvenue: :bienvenue: :bienvenue:
Le premier , sans hésiter !
Le premier , sans hésiter !
dédé57- Membre confirmé
Je ne suis pas sûr que rebronzage il y eut....La photo seule peut être responsable de cette apparence....Pocomas a écrit:Bijoux66 a écrit: :bienvenue:
Et tu te ferais avoir, David. A ce prix il devrait quand même avoir des plaquettes d'origine, ce qui n'est pas le cas.
Cela montre une intervention a posteriori qui en cache peut-être d'autres. Le bronzage de certaines goupilles me paraît également suspect.Pour moi ce n'est pas du pur jus et donc trop cher.
Pour le deuxième si le phosphatage n'est pas d'origine, il est très très bien fait mais le prix est élevé aussi.
Dans tous les cas, une analyse sérieuse avec démontage s'imposent vu les prix :!:
Le A1, probablement reconditionné, me paraît en outre trop cher pour une arme qui n'est donc plus dans son "jus" (pour employer un néologisme que je n'aime pas trop...Je préfèrerais: dans sa condition d'origine )
Ce n'est que mon avis.....Et je le partage
Ruby (†)- Pilier du forum
Bienvenue voisin Lorsque l'on a le choix, effectivement cela est plus difficile
Personnellement je choisirais le 1° si l'ensemble est correct .Le A1 est par la suite plus facile à trouver (un de chaque,cool)
Mais mon avis n'est pas objectif puisque je possède un A1.
A trés bientôt j'espère pour le challenge des Mousquetaires
Personnellement je choisirais le 1° si l'ensemble est correct .Le A1 est par la suite plus facile à trouver (un de chaque,cool)
daurens- Membre averti
daurens a écrit:Bienvenue voisin Lorsque l'on a le choix, effectivement cela est plus difficile
Hello,
le n°1 est réservè , donc,
pour le challenge des mousquetaire, il faut que je me renseigne , car je viens en fait d'arriver dans la région, je ne suis donc pas au courant ( déja que j'ai loupè la bourse d'Eauze ),
comme tu dit, le deuxième sera également dans ma collection un jour, ayant arrêter de fumer, j'ai droit a un par an, deal passé en famille et avec leurs accord !
a bientôt ,
pimpon
109 pompier- Membre
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1