Présentation
+11
Masselin
LP
Jeppesen
Airforce1
joselito
TOMEÏ
Pâtre
3008nato
HELIX
Baccardi
Serge de Fareins
15 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à tous ! Passionné d'armes et de tir depuis ma lointaine enfance (je suis âgé de 80 piges), chasseur de l'âge de 16 ans à celui de 50, je pratique le tir sportif depuis plus de 40 ans au club des "Pionniers Bressans" (Ain). A la fois carabinier et pistolier, en armes anciennes (MLAIC) comme modernes (ISSC). J'ai eu la chance ou l'opportunité de posséder ou essayer pas mal d'armes, civiles ou militaires : US 17 Springfield (très précis mais lourd), Garand (le préféré), Mas 36 (trop léger) et Mas 22LR 45 (géniale), Mac 35 en 7,65 long (Super !) Mab 50, Radom Vis 35, 380 Webley, Mat 49, USM1, Remington 1858, Charles Moore, Rem. Rolling Block 45-70 et 45-120 (cà pousse !), Tryon et Hawken .45, Luger P08 et GP35 Inglis,, etc. Le tir, outre que c'est un merveilleuse école de maîtrise de soi, permet de faire de belles rencontres, génératrices de solides et durables amitiés.
Serge de Fareins- Membre
Re: Présentation
Hello
Homme de lettres peut-être ?
Homme de lettres peut-être ?
Dernière édition par Baccardi le Ven 8 Avr - 19:06, édité 1 fois
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
HELIX- Administrateur
très très belle et authentique présentation ....en mon nom ...je te présente ma bienvenue la plus amicale
3008nato- Pilier du forum
&
à un copain de stand de l"Homme aux Winchester d'Or"! (Jeanghis)
Pâtre- Pilier du forum
Présentation Empty Re: Présentation
avec mon Ami Jean-Claude (3008nato)
TOMEÏ- Pilier du forum
Effectivement, une présentation bien sympathique et pas courante..... .....
joselito- Modérateur
Belle présentation qu'on ne voit pas souvent.
Capitaine Airforce1
Airforce1- Pilier du forum
Serge de Fareins,
Nous avons sans conteste un goût commun pour beaucoup de ces armes vénérables ! (mais largement partagé par beaucoup de ceux qui se retrouvent ici).
Au plaisir de te lire
Nous avons sans conteste un goût commun pour beaucoup de ces armes vénérables ! (mais largement partagé par beaucoup de ceux qui se retrouvent ici).
Au plaisir de te lire
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
:BienvenueTCAR:Joli inventaire
LP- Pilier du forum
Remerciements amicaux
Bonjour à tous et merci de vos gentils messages de bienvenue ! "Homme de lettres ?", me demande l'un d'entre vous. Eh bien, oui, modestement mais avec passion aussi, j'aime jongler avec les mots. Jeanghis est un de mes excellents amis, aussi sympathique qu'intelligent. Et grand "connoisseur" en matière d'armes, avec une pprédilection celles à levier sous garde. Par petits boûts, je vous livrerai d'autres pans de ma personnalité... Bien cordialement.
Serge de Fareins- Membre
Merci
BonjourSerge de Fareins a écrit: Bonjour à tous ! Passionné d'armes et de tir depuis ma lointaine enfance (je suis âgé de 80 piges), chasseur de l'âge de 16 ans à celui de 50, je pratique le tir sportif depuis plus de 40 ans au club des "Pionniers Bressans" (Ain). A la fois carabinier et pistolier, en armes anciennes (MLAIC) comme modernes (ISSC). J'ai eu la chance ou l'opportunité de posséder ou essayer pas mal d'armes, civiles ou militaires : US 17 Springfield (très précis mais lourd), Garand (le préféré), Mas 36 (trop léger) et Mas 22LR 45 (géniale), Mac 35 en 7,65 long (Super !) Mab 50, Radom Vis 35, 380 Webley, Mat 49, USM1, Remington 1858, Charles Moore, Rem. Rolling Block 45-70 et 45-120 (cà pousse !), Tryon et Hawken .45, Luger P08 et GP35 Inglis,, etc. Le tir, outre que c'est un merveilleuse école de maîtrise de soi, permet de faire de belles rencontres, génératrices de solides et durables amitiés.
Voilà un homme qui a de l’expérience dans le tir sportif
Bienvenue
Masselin- Membre
Présentation et aide pour identification
Bonjour à tous, nouvellement inscris, je me prénomme Stéphane, 46 ans. Avec mon père, 72 ans, il a récupéré de son propre père (mon grand père donc) ce fusil pour lequel il s'en servait pour chasser les oiseaux à l'époque. Nous sollicitons votre aide de passionnés et d'expert pour nous aider à connaître l'origine, le modèle et le calibre de ce fusil s'il vous plaît. En vous remerciant par avance.
Bien cordialement,
Stephan et Gilles
Bien cordialement,
Stephan et Gilles
Stéphan- Membre
Hello Stephan
Merci pour ta présentation et bienvenue...Attention toutefois...
TA présentation est à faire dans la rubrique présentation mais en ouvrant TON sujet.
Pas sur celle d'un autre...
Pour ton arme il s'agit d'une petite carabine de chasse qui servait jadis à tuer les petits oiseaux, qui aujourd'hui sont presque tous protégés. On appelait ça " une carabine de jardin " les jeunes garçons faisaient leur apprentissage de chasseur avec cet outil.
Ici nous sommes plutôt sur un forum d'armes réglementaires ( c'est à dire militaires ) même s'il y a des chasseurs parmis nous...
La marque et le calibre sont plus ou moins marque sur la carabine. Surement une 9 mm Bosquette de St Étienne du
20 ieme...
TA présentation est à faire dans la rubrique présentation mais en ouvrant TON sujet.
Pour ton arme il s'agit d'une petite carabine de chasse qui servait jadis à tuer les petits oiseaux, qui aujourd'hui sont presque tous protégés. On appelait ça " une carabine de jardin " les jeunes garçons faisaient leur apprentissage de chasseur avec cet outil.
Ici nous sommes plutôt sur un forum d'armes réglementaires ( c'est à dire militaires ) même s'il y a des chasseurs parmis nous...
La marque et le calibre sont plus ou moins marque sur la carabine. Surement une 9 mm Bosquette de St Étienne du
20 ieme...
ANDY34- Pilier du forum
Hello...Tout est dit par Andy34...présentation Obligatoire dans la bonne rubrique...ANDY34 a écrit:Hello Stephan
20 ieme...
joselito- Modérateur
french sam- Membre
Bonjour,je m appel Edwin,je suis de Belgique.
Je suis détenteur de plusieurs autorisations de détention d armes et je vais régulièrement au stand de tir.
J ai fait l acquisition dernièrement d un mauser k98 et d un luger p08.
Bav
Je suis détenteur de plusieurs autorisations de détention d armes et je vais régulièrement au stand de tir.
J ai fait l acquisition dernièrement d un mauser k98 et d un luger p08.
Bav
Winand- Membre
Bonjour Winand,
Content de te "voir" parmi nous, mais...mais il te faut "ouvrir" un post de présentation pour toi, et non à la suite de celui d'un autre
Sinon, il deviendra vite "non visible"
Content de te "voir" parmi nous, mais...mais il te faut "ouvrir" un post de présentation pour toi, et non à la suite de celui d'un autre
Sinon, il deviendra vite "non visible"
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Décidément, y'a du "coucou", sur la prez' de Serge de Fariens!
(qu'on ne vois guère, d'ailleurs! Dommage!)
Pâtre- Pilier du forum