dernier rentré,un bebel en 8/348
3 participants
Page 1 sur 1
dernier rentré,un bebel en 8/348
bon,comme j'ai tout ce qu'il faut pour recharger en 8/348,j'ai trouvé un p'tit compagnon au berthier...
j'ai dejas fait quelques essais au stand un regal!!!
je me suis aperçu la bas que le magasin ne fonctionnait pas correctement,apres demontage complet,le ressort du dit magasin ainsi que l'ergot d' arret des cartouches etait cassé.c'est remplacé,recupéré sur un neutra qui va me servir de banque de pieces.
sinon,il a une belle patine et l'ensemble est en bon etat je suis dejas amoureux,comme labrocante,je sens que je vais lui offrir une tite lunette,comme ça,pour jouer.
[/url
il ne semble pas modifié pour la balle N
[url=https://servimg.com/view/14916517/810]
j'ai dejas fait quelques essais au stand un regal!!!
je me suis aperçu la bas que le magasin ne fonctionnait pas correctement,apres demontage complet,le ressort du dit magasin ainsi que l'ergot d' arret des cartouches etait cassé.c'est remplacé,recupéré sur un neutra qui va me servir de banque de pieces.
sinon,il a une belle patine et l'ensemble est en bon etat je suis dejas amoureux,comme labrocante,je sens que je vais lui offrir une tite lunette,comme ça,pour jouer.
[/url
il ne semble pas modifié pour la balle N
[url=https://servimg.com/view/14916517/810]
Invité- Invité
Lebel
Bonjour ,
très belle pièce vous allez faire des jaloux, par contre il me semble reconnaitre le poinçon
impériale allemand juste en dessous du AR peux tre une arme de prise deutches reich ?
très belle pièce vous allez faire des jaloux, par contre il me semble reconnaitre le poinçon
impériale allemand juste en dessous du AR peux tre une arme de prise deutches reich ?
Natthan- Membre averti
Re: dernier rentré,un bebel en 8/348
Très belle pièce....Bravo !
J'ai eu des Lebels que j'ai dû revendre.....La grâce de cette arme est inimitable....
Marc.
J'ai eu des Lebels que j'ai dû revendre.....La grâce de cette arme est inimitable....
Marc.
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
merci,
tout comme le g98,depuis tout gosse,on connait ce fusil,il en trainait des epaves (ou pas) un peu partout dans les granges et les greniers,j'en ai eu moi meme plusieurs en epave etant gamin.en posseder un bon maintenant et pouvoir de temps en temps tirer avec est un reel plaisir.
natthan tu m'interesses,pour ce poinçon,je vais verifier
tout comme le g98,depuis tout gosse,on connait ce fusil,il en trainait des epaves (ou pas) un peu partout dans les granges et les greniers,j'en ai eu moi meme plusieurs en epave etant gamin.en posseder un bon maintenant et pouvoir de temps en temps tirer avec est un reel plaisir.
natthan tu m'interesses,pour ce poinçon,je vais verifier
Invité- Invité
Ton porte-baïonnette n'est pas du bon modèle. Le tien est destiné à la baïonnette de la carabine de Gendarmerie modèle 1890.
Si tu'm'crois pas, hé, y'n'tiens qu'à toi de cliquer:
https://www.tircollection.com/t3939-porte-fourreau-modele-1890-de-gendarmerie
Si tu'm'crois pas, hé, y'n'tiens qu'à toi de cliquer:
https://www.tircollection.com/t3939-porte-fourreau-modele-1890-de-gendarmerie
Dernière édition par Alamas le Lun 09 Juil 2012, 20:12, édité 1 fois
Invité- Invité
que c 'est beau! oui etrange ce poinçon qui semble bien allemand.
jerome
jerome
verd1 (†)- Pilier du forum
oui,pour le porte baio,j'avais vu mais bon en attendant d'en trouver un a moins de 100 euros...
pour le poinçon j'ai rien trouvé,je vais refaire une bonne photo et la mettre en ligne pour voir si quelqu'un connait
pour le poinçon j'ai rien trouvé,je vais refaire une bonne photo et la mettre en ligne pour voir si quelqu'un connait
Invité- Invité
Je pense que tu risques de trouver à échanger, celui que tu as est nettement plus rare que le modèle 1888 (hé, les rares propriétaires de carabines de Gendarmerie avec baïonnette, vous allez pas le laisser avec cette pièce dépareillée?)
Invité- Invité
Alamas a écrit:Je pense que tu risques de trouver à échanger, celui que tu as est nettement plus rare que le modèle 1888 (hé, les rares propriétaires de carabines de Gendarmerie avec baïonnette, vous allez pas le laisser avec cette pièce dépareillée?)
la pelle est donc lançée...
Invité- Invité
Poinçon sur lebel
Bonjour ,
je confirme le poinçon gothique imprérial est bien allemand ,si je peux je ferais un comparatif
avec mon Gewher 98 qui possède des poinçons ce rapprochant ...
Surement un arme de prise souvant reversé au compagnie non combattante ...
je confirme le poinçon gothique imprérial est bien allemand ,si je peux je ferais un comparatif
avec mon Gewher 98 qui possède des poinçons ce rapprochant ...
Surement un arme de prise souvant reversé au compagnie non combattante ...
Natthan- Membre averti
finalement je ne suis pas certain,voici une photo du poinçon de mon lebel;
et de mon g98,pas tout a fait le meme;
qui peut en dire plus
et de mon g98,pas tout a fait le meme;
qui peut en dire plus
Invité- Invité
Poinçon
Les poinçons peuvent etre differents selon les manufactures,prussien ,bavarrois,saxon ,
je regarderais ce soir
dans la bible ( le verlag sur le 98 ) pour ne pas le citer ... :riding:
je regarderais ce soir
dans la bible ( le verlag sur le 98 ) pour ne pas le citer ... :riding:
Natthan- Membre averti
Poinçon
Bonjour,
j ai trouvé ce poinçon sur un Gewher spandau apparement c est un poinçon d épreuve,
ce qui veut dire que votre fusil fut une arme de prise reversé au unité non combattante ...
Je n ai pas plus de precision ..
j ai trouvé ce poinçon sur un Gewher spandau apparement c est un poinçon d épreuve,
ce qui veut dire que votre fusil fut une arme de prise reversé au unité non combattante ...
Je n ai pas plus de precision ..
Natthan- Membre averti
merci beaucoup pour ton travail de recherche natthan,de mon coté sur le net,je n'ai pas trouvé ce poinçon.
Invité- Invité