Une sortie au stand avec Lionrobe
+8
lionrobe
Nypjak
enzmatt
Bijoux66
zito de la tourette
Leboulanger
CLOSDELIF
voigtlander
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une sortie au stand avec Lionrobe
Après avoir titillé la quille de bowling au 8x60S, petite séance au .45 Colt.
voigtlander- Pilier du forum
Re: Une sortie au stand avec Lionrobe
Attention: S'il te propose du tir de nuit....Méfie toi
Sérieusement: Ils sont magnifiques.....
Sérieusement: Ils sont magnifiques.....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Bin mes titis ... on voyage pas très léger à ce que je vois ... :twisted:
Qui a gagné le droit de règler l'apéro ??? hin ???
Qui a gagné le droit de règler l'apéro ??? hin ???
Leboulanger- Pilier du forum
ça crane ça crane mais en attendant ça ne montre pas les cartons
S'est qu'ils sont montés avec des bas de ligne en acier les ferrailleurs
Bijoux66- Futur pilier
Je reconnais du coffret "made in LIONROBE"
enzmatt- Membre
zito de la tourette a écrit:ça crane ça crane mais en attendant ça ne montre pas les cartons
Vu l’ustensile en haut à droite je ne suis pas sur que nous ayons compris le sens du titre du post
Je préfère ne pas voir les cartons j’ai peur du résultat.
En tout cas beaux coffrets avec de belles armes :bravo:
Nypjak- Membre confirmé
Cette séance fut l'objet d'un essai de rechargement avec de la A1... Ca tire trop bas.
Je crois que je vais racheter des .45 Colt à notre ami Cantius, car avec les Magtech, c'était point visé point touché avec une grande régularité (8/9 C50 à 25m). En revanche avec ce chargement à l'A1, le calibrage des instruments de visée fixes permet le tir sur quille à 100m.
Je crois que je vais racheter des .45 Colt à notre ami Cantius, car avec les Magtech, c'était point visé point touché avec une grande régularité (8/9 C50 à 25m). En revanche avec ce chargement à l'A1, le calibrage des instruments de visée fixes permet le tir sur quille à 100m.
Ouuuu foudre de colere ..que le diable te brule !!! GRRRR
...
Je suis tireur reenactor OLD WEST ...et ex CAS ...( donc legerement Malade )
Avec ce type d'armes ...je ne m'autorise que des chargements PN ...
Toutes mes Winchester , SHARPS ,Trapdoor, SAA .. et autres armes de la conquete de l'Ouest ne mangent que de la PN...
Armes de conception 19e...donc tir avec son chargement d'epoque
Je sais qu il est possible sur certaines repliques , d'utiliser des poudre " modernes " ...MAIS ..
C'est pas beau ...je dirais meme plus ..c'est mal ...
...
Toutes mes Winchester , SHARPS ,Trapdoor, SAA .. et autres armes de la conquete de l'Ouest ne mangent que de la PN...
Je sais qu il est possible sur certaines repliques , d'utiliser des poudre " modernes " ...MAIS ..
enzmatt- Membre
enzmatt a écrit:Ouuuu foudre de colere ..que le diable te brule !!! GRRRR
...Je suis tireur reenactor OLD WEST ...et ex CAS ...( donc legerement Malade )
Avec ce type d'armes ...je ne m'autorise que des chargements PN ... Toutes mes Winchester , SHARPS ,Trapdoor, SAA .. et autres armes de la conquete de l'Ouest ne mangent que de la PN...
J'avoue partager ton point de vue pour toutes mes armes d'époque, répliques ou non, sauf précisément celle-là, car au bout d'un barillet, c'est vraiment galère, ça coince grave. Sinon, j'adore sniffer la PN et la nettoyer....
lionrobe- Pilier du forum
Oui la galère de la PNF ....
Grace a REV ...je viens de découvrir ( il y a 6 mois ) la SUISSE 1 et la SUISSE 2 ....c'est une poudre vraiment plus propre que la PNF ...de plus elle est très légèrement plus "violente"...donc sensation au rendez vous .
Depuis une 20e d’années j'utilisais de la PNF ...avec un encrassement important ..., vraiment très "Chi.....t " dans une carabine comme ma SHARPS CAVALRY
( cal 54 cartouches papier )....mais depuis l'utilisation de la SUISSE ...je constate une grande réduction de l'encrassement
Bon il est vrai que les nouvelles repliques de revolvers reçoivent des poudre modernes comme l'A1 et autres ...sans problèmes ...
Les risques se trouvent principalement dans le chargement de certaines armes longues ...
Par expérience je connais plusieurs cas de légères déformations de boîtiers ou création de fuites...je pense a deux cas précis du stand de tir
1er cas , Une replique UBERTI de carabine 1866 YELLOW BOY en 44/40 ...( le boitier est en Laiton ).... malgré mes conseils le propriétaire persiste a utiliser une poudre moderne ...dans ses douilles de 44/40....et depuis quelques semaines , il constate une déformation (gonflement ) du boitier ..et un début de jeu
Le 2e cas ...est sur une replique PEDERSOLI d'une SHARPS long rifle 45/70 ...idem...utilisation de poudre moderne ...et a la longue , création d'un jeu avec fuite de gaz , dans le bloc tombant ...
C'est deux armes étaient conçu au 19e siecle ...avec une technologie du 19e siecle ....a une époque ou il n'y avait que de la poudre noire dans les cartouches
Mais il est vrai , qu il y a plusieurs façons de voir les choses
Grace a REV ...je viens de découvrir ( il y a 6 mois ) la SUISSE 1 et la SUISSE 2 ....c'est une poudre vraiment plus propre que la PNF ...de plus elle est très légèrement plus "violente"...donc sensation au rendez vous .
Depuis une 20e d’années j'utilisais de la PNF ...avec un encrassement important ..., vraiment très "Chi.....t " dans une carabine comme ma SHARPS CAVALRY
( cal 54 cartouches papier )....mais depuis l'utilisation de la SUISSE ...je constate une grande réduction de l'encrassement
Bon il est vrai que les nouvelles repliques de revolvers reçoivent des poudre modernes comme l'A1 et autres ...sans problèmes ...
Les risques se trouvent principalement dans le chargement de certaines armes longues ...
Par expérience je connais plusieurs cas de légères déformations de boîtiers ou création de fuites...je pense a deux cas précis du stand de tir
1er cas , Une replique UBERTI de carabine 1866 YELLOW BOY en 44/40 ...( le boitier est en Laiton ).... malgré mes conseils le propriétaire persiste a utiliser une poudre moderne ...dans ses douilles de 44/40....et depuis quelques semaines , il constate une déformation (gonflement ) du boitier ..et un début de jeu
Le 2e cas ...est sur une replique PEDERSOLI d'une SHARPS long rifle 45/70 ...idem...utilisation de poudre moderne ...et a la longue , création d'un jeu avec fuite de gaz , dans le bloc tombant ...
C'est deux armes étaient conçu au 19e siecle ...avec une technologie du 19e siecle ....a une époque ou il n'y avait que de la poudre noire dans les cartouches
enzmatt- Membre
Cela c'est plus que surprenant....enzmatt a écrit:Oui la galère de la PNF ....
Le 2e cas ...est sur une replique PEDERSOLI d'une SHARPS long rifle 45/70 ...idem...utilisation de poudre moderne ...et a la longue , création d'un jeu avec fuite de gaz , dans le bloc tombant ...C'est deux armes étaient conçu au 19e siecle ...avec une technologie du 19e siecle ....a une époque ou il n'y avait que de la poudre noire dans les cartouches
Dans les armes à cartouches métalliques, le système n'est jamais étanche....C'est la dilatation du laiton qui fait joint.....
Donc si des gaz s'échappent, ce n'est pas dans une éventuelle déformation du boitier ni du bloc qu'il faut chercher l'explication....
La dans son cas il y a une légère déformation ....
Mais ..pour moi il y a une explication .. ...au début ce tireur utilisait des charges " light" de poudre modernes ....puis pour des raisons de sensations ...il a visiblement ...monter des doses de chargements ...( ridicule et typiquement humain )
Lorsque je regarde le bloc de son SHARPS en effet il y a présence d'un jeu (avant /arrière ), avec présence de "carbone" a l’extérieur des lèvres du boitier ..... que je ne trouve pas dans mon SHARPS 45/70 , qui ne digère que la PN depuis des années ...
L'orsque je tir a cote de ce tireur ...je trouve le mouvement ( a explosion ) de son SHARPS , bcp trop violent ... ....a titre indication le SHARPS , est un long rifle , avec un des canon les plus lourd de l' HISTOIRE de L'ouest ...
Sur le miens , selon la distance ...je suis entre 3 et 4 grammes de poudre noire ...et au moment de l'explosion de la charge , le mouvement du riffle , est très léger ...le poids de l'arme absorbe complètement l'explosion ( sur le sien le fusil saute en l'air )..
Sur la déformation de son boitier , il y a en effet, surement plusieurs possibilités ...mais je pense que la surcharge de poudre moderne , non adapté a ce mecanisme du 19e siècle , est une piste de recherches
Mais ..pour moi il y a une explication .. ...au début ce tireur utilisait des charges " light" de poudre modernes ....puis pour des raisons de sensations ...il a visiblement ...monter des doses de chargements ...( ridicule et typiquement humain )
Lorsque je regarde le bloc de son SHARPS en effet il y a présence d'un jeu (avant /arrière ), avec présence de "carbone" a l’extérieur des lèvres du boitier ..... que je ne trouve pas dans mon SHARPS 45/70 , qui ne digère que la PN depuis des années ...
L'orsque je tir a cote de ce tireur ...je trouve le mouvement ( a explosion ) de son SHARPS , bcp trop violent ... ....a titre indication le SHARPS , est un long rifle , avec un des canon les plus lourd de l' HISTOIRE de L'ouest ...
Sur le miens , selon la distance ...je suis entre 3 et 4 grammes de poudre noire ...et au moment de l'explosion de la charge , le mouvement du riffle , est très léger ...le poids de l'arme absorbe complètement l'explosion ( sur le sien le fusil saute en l'air )..
Sur la déformation de son boitier , il y a en effet, surement plusieurs possibilités ...mais je pense que la surcharge de poudre moderne , non adapté a ce mecanisme du 19e siècle , est une piste de recherches
enzmatt- Membre
Compléments :
D'abord, un petit clin d'oeil à ce sympathique stand de Vaudoy et son cadre superbe :
Les occasions de tirer s'étant faites rares dans le nord ces temps-ci, forcément, on se rattrape...:
Et coup de chapeau à l'armurier qui a adapté une crosse d'épaule pour un modèle qui n'en a jamais eu...
D'abord, un petit clin d'oeil à ce sympathique stand de Vaudoy et son cadre superbe :
Les occasions de tirer s'étant faites rares dans le nord ces temps-ci, forcément, on se rattrape...:
Et coup de chapeau à l'armurier qui a adapté une crosse d'épaule pour un modèle qui n'en a jamais eu...
il a bien changer ce stand de VAUDOY j ai eu l occasion de le fréquenter, il y a une quinzaine d année c était plus rudimentaire au niveau des installations
bosco- Pilier du forum
bosco a écrit:il a bien changer ce stand de VAUDOY j ai eu l occasion de le fréquenter, il y a une quinzaine d année c était plus rudimentaire au niveau des installations
Les bénévoles ont fait un gros boulot, dont la limite est la nécessaire précarité d'installations non protégées au fond d'un bois et bien sûr visitées régulièrement. La porte du "club-house" n'est pas fermée...
oui comme avant, toujours laisser la porte ouvert pour les curieux , sortis de nul part ,cela évite de la changer
bosco- Pilier du forum
enzmatt a écrit:Ouuuu foudre de colere ..que le diable te brule !!! GRRRR
...
je vois pas où est le problème
Invité- Invité
Ourf !! voici un bel exemple .. la ,c'est mort !!! (merci pour la photo )
Bon sinon ..comme d'hab.. .en photo les supers Coffrets de Lionrobe ...tjr un plaisir des yeux ..
Bon sinon ..comme d'hab.. .en photo les supers Coffrets de Lionrobe ...tjr un plaisir des yeux ..
enzmatt- Membre
Le fait que son "Sharps" claque plus vivement que le même en PN, doit surement venir de la poudre en elle-même. PN : recul lent et progressif, PSF : recul très vif, canon lourd ou pas.
J'utilise de la PSF dans mon HEGE Schofield depuis que j'ai ce revolver, avec grande satisfaction. N'étant pas poudreux dans l'âme cela ne me pose aucun cas de conscience.
Quand aux explosions d'armes PSF, ça peut arriver à n'importe quelle arme, courte ou longue. Il suffit d'être très attentif dans le rechargement.
J'utilise de la PSF dans mon HEGE Schofield depuis que j'ai ce revolver, avec grande satisfaction. N'étant pas poudreux dans l'âme cela ne me pose aucun cas de conscience.
Quand aux explosions d'armes PSF, ça peut arriver à n'importe quelle arme, courte ou longue. Il suffit d'être très attentif dans le rechargement.
C'est ce que je me tue à dire depuis longtemps......voigtlander a écrit:Le fait que son "Sharps" claque plus vivement que le même en PN, doit surement venir de la poudre en elle-même. PN : recul lent et progressif, PSF : recul très vif, canon lourd ou pas.
Une double charge de BA 10 dans un Python....Et c'est fini :!:
Mes 1873 Français ont mangé de la BA9 et BA 10 pendant des lustres....Et ils n'en ont jamais souffert !
Il est vrai cependant que l'erreur ne pardonne pas ......Mais je prends autant de soin dans ces rechargements que pour mes 38 SP WC destinées à mes MR 38 Match et Colt National Match "Mid range".....
Oui , il est sure , que certains tireurs , poussent parfois les limites ...
C'est la nature Humaine ... ..il y a des tables de chargements ...il est important de rester entre les 2 lignes blanches
C'est la nature Humaine ... ..il y a des tables de chargements ...il est important de rester entre les 2 lignes blanches
enzmatt- Membre
Ouaip , attention au stand aussi , les pneus , sont pas homologués FFT ==> refus chez nous et remise aux normes imposée !!
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Ha oui chez nous , il y a eu des incidents de retours d'ogives ...sur les 25 metres ...
Principalement les tirs avec les armes poudre noire ...
( gros boulets et chargement PN , pas une tres grande puissance pour traverser la premiere couche du pneu )...
Donc il y a eu 2 ou 3 cas de "retour a l'envoyeur" .
Je pense que la solution , serait un remplissage des pneus par du sable ...
Principalement les tirs avec les armes poudre noire ...
( gros boulets et chargement PN , pas une tres grande puissance pour traverser la premiere couche du pneu )...
Donc il y a eu 2 ou 3 cas de "retour a l'envoyeur" .
Je pense que la solution , serait un remplissage des pneus par du sable ...
enzmatt- Membre
Les pneus pas conformes ? C'est vrai que les compets se font sur les pas de
100 et 200...mais, c'est sérieux, le ricochet à l'envoyeur sur 25 m ou une blague ?
100 et 200...mais, c'est sérieux, le ricochet à l'envoyeur sur 25 m ou une blague ?
Page 1 sur 2 • 1, 2