Une sortie au stand avec Lionrobe

+8
lionrobe
Nypjak
enzmatt
Bijoux66
zito de la tourette
Leboulanger
CLOSDELIF
voigtlander
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Une sortie au stand avec Lionrobe - Page 2 Empty Re: Une sortie au stand avec Lionrobe

Message  kri1942 Jeu 19 Juil 2012, 20:21

Oui, renvoi mais surtout pour des projectiles en plomb et à basse vitesse; les blindées traversent sans problème!
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie au stand avec Lionrobe - Page 2 Empty Re: Une sortie au stand avec Lionrobe

Message  enzmatt Jeu 19 Juil 2012, 21:52

Oui LIONROBE je suis Serieux !! ...demain je te poste une photo en MP de mon collègue , avec un impact en pleine poitrine ....une balle ronde de calibre 451 ...
Un retour de tir , a 25 metres ... cet ami a garder la trace et le bleu 15 jours ...

Attention , je précise des éléments importants ...

Nous étions en boulets de plomb de 451 et une charge de 1 gramme de PN ....pas une grande puissance pour une bonne pénétration dans un pneu , surtout sur des pneus vides ... (effet trampoline )
Au moment de l'impact sur le pneu .....il y a eu un retour , avec une perte de 80 ou 90 % de sa puissance ...( encore une chance )

Donc , lorsque je pose mes cibles tous les samedi ....je pose mes cibles sur les pneus, et non plus ,contre les pneus ...

Avec les armes modernes et poudres modernes et ogives en pointes , pas trop de risques , il y a une vraie pénétration du pneu ..
enzmatt
enzmatt
Membre
Membre

Message  lu1900 Ven 20 Juil 2012, 07:59

De ttes façons les pneus sont actu interdits sur stand homologué , clair simple et précis : pollution , accidentogène et mauvaise image : dixit le gars qui vient faire les aggréments .
Attention à vos assurances clubs et responsabilité .

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  CLOSDELIF Ven 20 Juil 2012, 08:26

lu1900 a écrit:De ttes façons les pneus sont actu interdits sur stand homologué , clair simple et précis : pollution , accidentogène et mauvaise image : dixit le gars qui vient faire les aggréments .
Embarassed
C'est ce qu'on a au club de St Georges..... Shocked
Tu as un texte ou une directive là dessus Question Une sortie au stand avec Lionrobe - Page 2 2863987946

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  lionrobe Ven 20 Juil 2012, 08:37

Toutes informations sur les contraintes réglementaires légales comme...pratiques, sont bonnes à connaitre.
Mais j'ai l'impression qu'il y a clairement des clubs à deux vitesses, ceux qui s'inscrivent dans une grande agglomération et dont le nombre d'adhérents et les subventions locales leur permettent d'être au top, et les autres, perdus dans la pampa, qui survivent grâce au dévouement de 2 ou 3 bénévoles. Compliqué....
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  CLOSDELIF Ven 20 Juil 2012, 08:53

lionrobe a écrit:Toutes informations sur les contraintes réglementaires légales comme...pratiques, sont bonnes à connaitre.
Mais j'ai l'impression qu'il y a clairement des clubs à deux vitesses, ceux qui s'inscrivent dans une grande agglomération et dont le nombre d'adhérents et les subventions locales leur permettent d'être au top, et les autres, perdus dans la pampa, qui survivent grâce au dévouement de 2 ou 3 bénévoles. Compliqué....
Bien sûr....Et les deux clubs où je tire sont dans le second cas......
D'une autre côté, j'ai le plaisir d'habiter dans des villages de moins de 1000 habitants (253 même précisément dans le Tarn).....et avec vue sur les champs sunny

------------------------

CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  lionrobe Ven 20 Juil 2012, 09:07

CLOSDELIF a écrit:
lionrobe a écrit:Toutes informations sur les contraintes réglementaires légales comme...pratiques, sont bonnes à connaitre.
Bien sûr....Et les deux clubs où je tire sont dans le second cas......
D'une autre côté, j'ai le plaisir d'habiter dans des villages de moins de 1000 habitants (253 même précisément dans le Tarn).....et avec vue sur les champs sunny

J'ai des copains dans 3 stands, et j'aime me partager, je ne peux d'ailleurs pas y amener les mêmes armes, ça permet de les faire tourner. Et un stand spartiate où l'on peut se faire un BBQ l'été, c'est très sympa. Et en hiver, un club-house douillet, c'est agréable aussi... Une sortie au stand avec Lionrobe - Page 2 942193
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  kri1942 Ven 20 Juil 2012, 13:02

lu1900 a écrit:De ttes façons les pneus sont actu interdits sur stand homologué , clair simple et précis : pollution , accidentogène et mauvaise image : dixit le gars qui vient faire les aggréments .

Nous, c'est les pompiers lors de leur visite annuelle, qui les interdisent! Risque de feu.... (Le vieux stand militaire est fait de béton et de sable)
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  lu1900 Ven 20 Juil 2012, 21:15

Simple , pose la question au responsable fédé de ton département , nous ce sont les officiels qui font l'aggrément qui l'on interdit de part les risques de ricochets , etc , et aussi en fonction d'une directive environnementale de l'europe sur la pollution : l'a fallut tout sortir pour les diverse compet et surtout l'homologation .
A+

------------------------

lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  CLOSDELIF Ven 20 Juil 2012, 21:55

lu1900 a écrit:Simple , pose la question au responsable fédé de ton département , nous ce sont les officiels qui font l'aggrément qui l'on interdit de part les risques de ricochets , etc , et aussi en fonction d'une directive environnementale de l'europe sur la pollution : l'a fallut tout sortir pour les diverse compet et surtout l'homologation .
A+
Ben...Il est venu, le stand a été homologué et recontrôlé....Sans commentaires....( je suis le secrétaire Shocked )

------------------------

CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  lu1900 Sam 21 Juil 2012, 08:36

Impec pour vous , nous le contrôleur a demandé de nous mettre à ces normes environnementale .
Boulot assez conséquent , les pneus tenant les "buttes" latérales : on tire même pas dessus !!
.
Bientôt les certif de dépollution du plomb ds les buttes de tir !!.
Vont décourager les 'tits clubs

------------------------

lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  zito de la tourette Sam 21 Juil 2012, 09:03

salut,

lu1900 a écrit:Bientôt les certif de dépollution du plomb ds les buttes de tir !!.
Vont décourager les 'tits clubs

on est en train d'y penser... mais penser seulement Crying or Very sad

la solution est là, en plus de la dépolution:

photo Trausch
Une sortie au stand avec Lionrobe - Page 2 TNV-3.2.08-003

mais le cout total est en effet un frein pour les petits clubs comme le notre: 70 membres, cotisation à 110 € (licence comprise),
et 800 € de subventions annuelles.

s'attaquant à un domaine écologique, il doit y avoir moyen de faire un dossier de subvention je pense...
enfin, on y pense et le travail de recherche devrait se faire à la rentrée.

scratch scratch scratch
david
zito de la tourette
zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

http://www.saint-guillaume.fr/

Message  lionrobe Sam 21 Juil 2012, 10:43

Dans un autre stand, que je fréquente, la dépollution est "manuelle", les bénévoles jouent les chercheurs d'or et se récompensent en gardant le plomb. Est-ce que ça le fait ?
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  manitou Lun 23 Juil 2012, 20:58

pour l uberti,the philou Touch sunny sunny Une sortie au stand avec Lionrobe - Page 2 704409

manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  CLOSDELIF Lun 23 Juil 2012, 21:11

manitoba a écrit:pour l uberti,the philou Touch sunny sunny Une sortie au stand avec Lionrobe - Page 2 704409

Manit.u, stp, exprimes toi en clair.... Cool Wink
Merci d'avance,
Une sortie au stand avec Lionrobe - Page 2 3833354585

------------------------

CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  manitou Lun 23 Juil 2012, 22:11

Je vais essayer,
donc radial ou axial la structure des pneus est
dangereuse a tout projectile blindé ,risque de feu .....
(un tir de nuit sur des pps vous le prouvera ,impressionnant se que l on ne voit pas en plein jour)
Un tir réduit( subsonique plombs) va répondre directement
a votre appelle de la détente, le projectile en revenant sur vous ,pas de bol,les pps sont circulaire,
en général l ogive retombe dans le stand de façon aléatoire (si pas détruite)
port des Cool obligatoire.
Les bois dures sont par expérience plus rebondissant que les pneus pour les sub
et les PN,le vecteur force s inversant immédiatement donc Cool .
Malgré la sainte Axe patronne des Gardois ,
Je pense que Lion a saisi le message. Une sortie au stand avec Lionrobe - Page 2 335982
Allez Une sortie au stand avec Lionrobe - Page 2 254249
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2