TANFOGLIO Stock III Special 9 para

2 participants

TANFOGLIO Stock III Special 9 para Empty TANFOGLIO Stock III Special 9 para

Message  zito de la tourette Mer 25 Juil 2012 - 12:11

bonjour à tous,

délais de livraison et suivi de commande pathétique... comme souvent chez TLGS.
mais en ayant maintenant l'habitude, je ne leur en tiens pas trop rigueur. simplement mon impatience qui toujours est mise à rude épreuve.

enfin bref, 1er colis reçu hier, second reçu aujourd'hui... voilà qui fait meilleur effet au déballage que la boite en carton de chez Taurus.

premier essai prévu ce dimanche... la détente est un peu filante, on verra après rodage. et quelques finitions de surface, dans les endroit d'accès difficile, qui laissent à désirer.
en dehors de ça, ajustages incroyablement serrés, excellent prise en main, image de visée parfaite... si le tube fais bien son travail, je ferai le mien et ça devrait donner du point !

TANFOGLIO Stock III Special 9 para 72113
david

TANFOGLIO Stock III Special 9 para IMG_2737

TANFOGLIO Stock III Special 9 para IMG_2736

TANFOGLIO Stock III Special 9 para IMG_2726
zito de la tourette
zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

http://www.saint-guillaume.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TANFOGLIO Stock III Special 9 para Empty Re: TANFOGLIO Stock III Special 9 para

Message  zito de la tourette Dim 5 Aoû 2012 - 14:47

salut,

premières impressions ce matin...

200 cartouches tirées avec deux incidents.

un défaut d'alimentation, en plein milieu du chargeur, et une amorce qui est partie à la seconde percussion.

ces deux incidents dus très certainement aux munitions car je tirais à ce moment là un lot mixé de 9 para militaires françaises datées des années fin 60 à début 70.

derrière cette 100taine de munitions de surplus, 50 rechargées avec des Arès Tronco' rouge... et 50 avec des Speer FMJ... les deux en A0. 100 coups sans le moindre
souci !

côté précision, je me suis contenté de régler "plus ou moins" la hausse pour juste s'amuser et lui faire un petit rodage. puis le mélange de munition a fait plusieurs
types de groupements.

mais en fin de matinée, après 200 coups... 8 blancs à déplorer. les 5 premières cartouches avant réglage... et 3 autres annoncées dans le décors. donc à priori pour
basculer du gong y'a rien à dire, ça ne posera aucun souci tongue

pour ce qui est de matcher, faudra faire des tests plus sérieux. là je n'ai à aucun moment rebouché les trous dans la cible... donc le but était avant tout de le faire
parler... de gaspiller un peu des cartouches en rodage... et d'apprivoiser la détente.

ha... la détente... quand je l'ai reçu... après l'avoir essayé à sec je me disais: "bof"

en simple action, y'a une petite course libre à rattraper pour venir en buttée... puis ça grattait un peu avant de décrocher.

après une centaine de coups... "le rodage c'est pas une légende !!!"

plus du tout de grattement (déjà ?!) mais une fois sur la butée, la détente est filante sur une très très petite course. 1 mm de déplacement de la queue environ.
mais quand on se concentre pour essayer de faire bien, ce mm semble une 100taine de mètres tongue

donc on n'est pas sur le départ en simple action d'un révolver... mais il reste plus régulier, plus léger et plus maitrisable que sur mon PX4... rien à voir même. autant
le PX4 est difficile à tirer à bras franc, autant celui ci va très bien. d'autant que son poids important est aussi un avantage à bras franc.

des défauts... scratch

la vis de réglage en hauteur de la hausse est large et hyper fine. va trouver un tournevis à cette taille... tu peux rêver. va falloir que je joue de la meule pour en
faire un. d'autant que cette vis a des clics très raides... le mauvais tournevis c'est une tête de vis foirée à coup sûr. heureusement qu'un collègue de stand se
ballade avec une trousse à outil (de malade).

salissant... élévateur du chargeur noir... mes doigts noirs... une fois déculassé, tout l'intérieur noir pourri !!! y'a un système de récupération des gaz ou quoi ??? Shocked
non vraiment en seulement 200 coups il est littéralement dégueulasse !

autant mon PX4 peut se passer de nettoyage même après 500 cartouches, autant celui ci a dû être éventré en arrivant à la maison pour un nettoyage à font.

voilà pour mes premières impressions. ha oui... j'oubliais... va falloir mettre du frein filet sur les vis des plaquettes... j'ai apssé la matinée à les revisser drunken
on se croirait sur un MatchGun tongue

je ferai des tests de précision dimanche prochain... ou cette semaine si je trouve un moment pour y aller. avec photo (et vidéos) cette fois.

TANFOGLIO Stock III Special 9 para 72113
david (satisfait de son jouet)

zito de la tourette
zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

http://www.saint-guillaume.fr/

TANFOGLIO Stock III Special 9 para Empty Re: TANFOGLIO Stock III Special 9 para

Message  dussans Dim 5 Aoû 2012 - 17:37

bonjour tu as essayé ton nouveaux jouet il a une belle gueule malgré ma préférence pour les armes longues ayant quand même un cz 75 a plus :sniper: :sniper:
dussans
dussans
Membre confirmé
Membre confirmé