Baïkal en 222, j'ai craqué

+8
lagaffe †
bosco
lou gascoun
zito de la tourette
Bebert
sagara
Ruby (†)
Baccardi
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Baïkal en 222, j'ai craqué - Page 2 Empty Re: Baïkal en 222, j'ai craqué

Message  lou gascoun Mar 21 Aoû 2012, 09:09

old ..moi...dans mon temps...
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message  CLOSDELIF Mar 21 Aoû 2012, 10:28

carbone14 a écrit:En ce qui me concerne je ne peux pas tirer couché. J'ai été opéré du dos et j'ai besoin d'être assis pour détendre le vieux "châssis". Le mieux c'est assis. A l'arme de point je doit être appuyé sur la cloison, autrement après quelques minutes ça fait mal et je fait du hors cible. old Histoire de vieux quoi. Avant c'était bien pire alors ... Bon on n'est pas là pour se plaindre mais pour se marrer et se raconter nos anecdotes. Baïkal en 222, j'ai craqué - Page 2 72113
T'as pas honte de dire ça....gamin Shocked clown

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  SW44mag Mar 21 Aoû 2012, 12:26

ben quoi?

plus de TAR armes d’épaule pour moi:les cervicales...

par contre,la Baikal IJ 18 222R a été testée à 200m,avec des rechargements au poil...et ça marche bien!!

:albino:
SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Message  Invité Mar 21 Aoû 2012, 15:38

SW44mag a écrit:ben quoi?

plus de TAR armes d’épaule pour moi:les cervicales...

par contre,la Baikal IJ 18 222R a été testée à 200m,avec des rechargements au poil...et ça marche bien!!

:albino:
Eh oui ça tape le 200 mètres. Surtout avec de bonnes munitions rechargées mais celle du commerce aussi, avec peut-être une précision aléatoire (quoi que je ne mettrai pas ma tête devant).
Anonymous
Invité
Invité

Message  lagaffe † Mar 21 Aoû 2012, 18:08

carbone14 a écrit:En ce qui me concerne je ne peux pas tirer couché. J'ai été opéré du dos et j'ai besoin d'être assis pour détendre le vieux "châssis". Le mieux c'est assis. A l'arme de point je doit être appuyé sur la cloison, autrement après quelques minutes ça fait mal et je fait du hors cible. old Histoire de vieux quoi. Avant c'était bien pire alors ... Bon on n'est pas là pour se plaindre mais pour se marrer et se raconter nos anecdotes. Baïkal en 222, j'ai craqué - Page 2 72113

t'inquiete pas Carbonne , nous les vieux "croutons" on en est tous au même point !
old

pour en revenir a la Baikal , il est fort probable que la qualité des aciers de la detente a étée ameliorée depuis l'epoque !
ou que l'armurier a été incapable de la réparer correctement
je l'avait payée 200 E en 2004 (neuve)

------------------------

les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †
lagaffe †
Pilier du forum
Pilier du forum

Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies

Message  Invité Mer 22 Aoû 2012, 07:56

Salut Lagaffe, comment va la Belgique ? Je pense aussi que les russes font des efforts sur la qualité mais ayant aussi une Toz de 1938 en .22LR et un Mosin Nagant en 7.62 x 54R de la même année je reconnais que ces armes n'ont rien à envier au niveau qualité aux autres, sauf un peu de finition c'est assez rustique mais ça marche bien.
Anonymous
Invité
Invité

Message  lagaffe † Mer 22 Aoû 2012, 09:30

salut Carbonne ,
la Belgique ? bof !
comme d'hab : petit pays , petit esprit !

pour les armes russes ,
ben ,oui, ils ont des tres bons systèmes , tres fiables (voir le succès des kalash )
même des réalisations que les américains envient
la ou ca coince souvent , c'est la qualité des matériaux , aciers notamment ,
les métaux tels que chrome , nickel, tungstène , etc... coutaient trop cher et peu de ressources en ex urss et pays satellites , donc , avoir des alliages aciers très résistants a l'usure , c’était réservé aux avionneurs , et technologie spatiales
les finitions : avoir des beaux bronzage , polis bien fini , c’était asser accessoire .
j'ai aussi un 91-30 avec sa lunette PU , il marche bien , asser précis avec des bonnes mun , mais c'est quand même du "low cost"
mais si je peu me permettre , sans encourir les foudres des modos , si on se base sur la durée de vie effective de celui qui tient la kalash , il est inutile de réaliser une arme capable de durer quelques générations comme celles que nous connaissons par chez nous , ca coute trop cher !

------------------------

les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †
lagaffe †
Pilier du forum
Pilier du forum

Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies

Message  Invité Mer 22 Aoû 2012, 09:39

lagaffe a écrit:salut Carbonne ,
la Belgique ? bof !
comme d'hab : petit pays , petit esprit !

, si on se base sur la durée de vie effective de celui qui tient la kalash , il est inutile de réaliser une arme capable de durer quelques générations comme celles que nous connaissons par chez nous , ca coute trop cher !
lol1 lol1 lol1 Bien vu et excellent humour.
Anonymous
Invité
Invité

Message  mauser-76 Mar 02 Oct 2012, 18:19

Très bonne arme l'IJ18! le mien ne sort pas du 10 à 50 ou 100 mètre (sauf quand j'ai la tremblotte), au début il était hyper dur à ouvrir mais ça c'est fait! juste la détente qui est trop raide et longue je trouve. sinon très bonne arme.
mauser-76
mauser-76
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Invité Mer 03 Oct 2012, 08:12

mauser-76 a écrit:Très bonne arme l'IJ18! le mien ne sort pas du 10 à 50 ou 100 mètre (sauf quand j'ai la tremblotte), au début il était hyper dur à ouvrir mais ça c'est fait! juste la détente qui est trop raide et longue je trouve. sinon très bonne arme.
Idem pour moi dans tous ces points. Je le ressortirai vers l'été, c'est mieux en tee-shirt pour tirer qu'au Mauser affraid .
Anonymous
Invité
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2