Etui TT33?
+4
lu1900
blb
Ruby (†)
Fabian23
8 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les accessoires :: Les accessoires et effets d'équipements pour armes
Page 1 sur 1
Etui TT33?
Quelqu'un connais t-il quel sorte d'étui conviendrait pour un TT33 d'avant le 2GM ou début de la 2GM?
J'ai vu tellement de modèles que je m-y retrouve plus
J'ai vu tellement de modèles que je m-y retrouve plus
Re: Etui TT33?
Ben ça c'est sont sien il était livré avec et 2 chargeurs (différents certes !) .
Bienviendu
Ruby (†)- Pilier du forum
bonjour
je n'ai jamais vu ces "clips" avec ces munitions
ces pour le tokarev tt33 ??
blb- Membre
par contre ton holster RUBY est d'apres guerre je crois
blb- Membre
.blb a écrit:bonjour
==> Pour le steyr solothurn ! Un gros PM .
Mêmes lames que le steyr 1912 PA: 8 cps mais lui en 9mm steyr .
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Bonjour à tous
voici un étui garanti seconde guerre, modification du passant probablement faite par son propriétaire germain ...Je sais il est dans un triste état mais quand on me l'a donné c'était pire !!!!!Et quelque temps après on m'a donné une épave neutralisée SE , datée 1938 et 1939 ...Comme quoi ....
cdt
Christophe
voici un étui garanti seconde guerre, modification du passant probablement faite par son propriétaire germain ...Je sais il est dans un triste état mais quand on me l'a donné c'était pire !!!!!Et quelque temps après on m'a donné une épave neutralisée SE , datée 1938 et 1939 ...Comme quoi ....
cdt
Christophe
chris1964- Membre confirmé
Peut être celui-ci
http://collections.delcampe.net/page/item/id,163831785,var,Etui-pistolet-Tokarev-TT-33-avec-chargeur-baguette,language,F.html
avec chargeur et baguette et apachère ...........
Et y'en a d'autres .........
http://collections.delcampe.net/page/item/id,163831785,var,Etui-pistolet-Tokarev-TT-33-avec-chargeur-baguette,language,F.html
avec chargeur et baguette et apachère ...........
Et y'en a d'autres .........
Bienviendu
Ruby (†)- Pilier du forum
ETUI TT33
Bonsoir,
J'arrive tard sur cette discussion !
J'ai quelques étuis à la maison, car je les collectionne...
De TT33 j'en ai 3. Un neuf (fabrication année 70?)+ dragonne, tout simplement livré avec mon Tokarev! Un autre très similaire mais certainement +ancien & un 3ième trouvé sur ESISTOIRE qui LUI a vécu!!! Ce dernier est "touchant", car l'ex-utilisateur, certainement un conscrit (?) a gravé son nom à l'intérieur!!! C'est du Russe, écriture maladroite...mais il n'est pas antérieur à 1950 à mon avis.
De ce fait, par respect, c'est cet étui qui accompagne mon TOTO au stand! (&pas les neufs) suis sentimental!
Pour ceux que ça interesse je peux envisager photos...
A+ Solidoman, the new
J'arrive tard sur cette discussion !
J'ai quelques étuis à la maison, car je les collectionne...
De TT33 j'en ai 3. Un neuf (fabrication année 70?)+ dragonne, tout simplement livré avec mon Tokarev! Un autre très similaire mais certainement +ancien & un 3ième trouvé sur ESISTOIRE qui LUI a vécu!!! Ce dernier est "touchant", car l'ex-utilisateur, certainement un conscrit (?) a gravé son nom à l'intérieur!!! C'est du Russe, écriture maladroite...mais il n'est pas antérieur à 1950 à mon avis.
De ce fait, par respect, c'est cet étui qui accompagne mon TOTO au stand! (&pas les neufs) suis sentimental!
Pour ceux que ça interesse je peux envisager photos...
A+ Solidoman, the new
Solidoman64- Membre
Quelques photos intéresseraient beaucoup de monde, je crois
Pocomas- Administrateur
ETUI TT33
Pocomas a écrit:Quelques photos intéresseraient beaucoup de monde, je crois
D'accord...
Faut me laisser qques jours (je bosse jusqu'à tard) !
j'en profiterai pour passer des photos d'étuis "non identifiés" dont un très beau qui devait être destiné à un RUBY...là l'origine est garantie entre 1914 & 1935! !
Comme je n'ai pas envie d'envoyer des pourries, faudra attendre mes vacances à Noêl!
A+, Solidoman64 the new
Solidoman64- Membre
Belle restau
chris1964 a écrit:Bonjour à tous
cdt
Christophe
Bonjour
Très belle restau'...la couleur me semble d'origine, pour le reste... "huile de pied de boeuf"? avec un petit massage tous les ans? il est très beau en tous cas!!!
A+ Solidoman64 the new
Solidoman64- Membre
Salut Solidoman
quand je l'ai récupéré , il était sec de chez sec , alors la première solution a été huile de pied de boeuf , mais là j'avoue que je ne l'ai pas touché depuis un moment .La prochaine fois ce sera "crème de massage" ....
cdt
Christophe
quand je l'ai récupéré , il était sec de chez sec , alors la première solution a été huile de pied de boeuf , mais là j'avoue que je ne l'ai pas touché depuis un moment .La prochaine fois ce sera "crème de massage" ....
cdt
Christophe
chris1964- Membre confirmé
Bonjour/soir! ir
Quand je trouve un étui , pistolet ou chargeur, & qu'il est un peu défraîchi (en général poussierreux, crade & sec), je n'hésite pas à le laver! éponge eau+savon noir, à la main (pas en machine! ) L . le savon noir est déjà un peu "gras"...l'objet s'assouplit...aussitôt fait, sopalins ou chiffons propres & sec à l'intérieur pour maintenir la forme & une serviette tout autour. et repos/séchage tranquille la nuit...j'ai le temps de !
Ce n'est qu'après cette étape que je graisse... et en graissant D'abord le chiffon & pas le cuir direct. (sinon ça peut "tacher"). après c'est de l'huile de coude!!! mais avec un + l'opèration procure détente & satisfaction!
A+ pour les Solidoman
Quand je trouve un étui , pistolet ou chargeur, & qu'il est un peu défraîchi (en général poussierreux, crade & sec), je n'hésite pas à le laver! éponge eau+savon noir, à la main (pas en machine! ) L . le savon noir est déjà un peu "gras"...l'objet s'assouplit...aussitôt fait, sopalins ou chiffons propres & sec à l'intérieur pour maintenir la forme & une serviette tout autour. et repos/séchage tranquille la nuit...j'ai le temps de !
Ce n'est qu'après cette étape que je graisse... et en graissant D'abord le chiffon & pas le cuir direct. (sinon ça peut "tacher"). après c'est de l'huile de coude!!! mais avec un + l'opèration procure détente & satisfaction!
A+ pour les Solidoman
Solidoman64- Membre
PHOTO ETUI TT33
Bonjour, à gauche l'étui+dragonne fourni avec Toto. à droite, un acheté "à part". fabrication "récente", rivets nickelés. Année 70/80 je dirais? si quelqu'un a un avis plus précis...
Solidoman64- Membre
Pardon pour le déterrage, pour un TT33 "précoce", en étui je verrai plutôt ceci:
http://www.ebay.com/itm/USSR-Tokarev-TT-33-Nagant-Revolver-pistol-holster-with-cleaning-rod-lanyard-/271513210638?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3f3772cf0e
C'est un holster conçu avant guerre pour le TT33 et le nagant...
http://www.ebay.com/itm/USSR-Tokarev-TT-33-Nagant-Revolver-pistol-holster-with-cleaning-rod-lanyard-/271513210638?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3f3772cf0e
C'est un holster conçu avant guerre pour le TT33 et le nagant...
franck1963- Membre expert
Bien sûr, il est de fabrication après guerre (allemande à titre de réparations de guerre), mais le modèle d'étui est bien typique d'avant guerre...
franck1963- Membre expert