Premiére autorisation de détention pour un TT33
+5
Bebert
mass
HELIX
lionrobe
chris84
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Premiére autorisation de détention pour un TT33
Salut à tous,
Je viens de recevoir mes autorisations de détention. Ce sont mes premiéres.
En russe, je vais opter pour un Tokarev TT33. Il y en a en vente chez Frankonia à 139 euros et le délai de livraison est estimé entre 2 et 3 semaines. Quelqu'un leur en a-t-il déjà acheté un?
Savez-vous s'il existe une planche didactique pour cette arme en français? Cette arme n'est malheureusement pas dans l'encyclopédie de Tracol...
Ma seconde arme sera un GP35 sport (fabriqué au Canada).
Je viens de recevoir mes autorisations de détention. Ce sont mes premiéres.
En russe, je vais opter pour un Tokarev TT33. Il y en a en vente chez Frankonia à 139 euros et le délai de livraison est estimé entre 2 et 3 semaines. Quelqu'un leur en a-t-il déjà acheté un?
Savez-vous s'il existe une planche didactique pour cette arme en français? Cette arme n'est malheureusement pas dans l'encyclopédie de Tracol...
Ma seconde arme sera un GP35 sport (fabriqué au Canada).
chris84- Membre expert
Re: Premiére autorisation de détention pour un TT33
J'aime bien lui faire de la pub, le gars est sympa :
(P 126 le GP35 et P165 le toto)
http://www.premiumorange.com/artarm/index.php?option=com_content&view=article&id=14&Itemid=7&lang=fr
(P 126 le GP35 et P165 le toto)
http://www.premiumorange.com/artarm/index.php?option=com_content&view=article&id=14&Itemid=7&lang=fr
lionrobe- Pilier du forum
C'est de lui dont je parle : André TRACOL. Il a édité un premier recueil de ces planches : Dessins techniques et didactiques des armes du monde n°1
Il y a bien le GP 35, mais pas le Toto.
chris84- Membre expert
chris84 a écrit:C'est de lui dont je parle : André TRACOL. Il a édité un premier recueil de ces planches : Dessins techniques et didactiques des armes du monde n°1
Ecoute, je crois le voir tout à la fin....
lionrobe- Pilier du forum
Le TT33 se trouve au 5ème rang en partant du bas de la page "pistolets"
Maintenant, commander chez F....... :
Petit conseil : passe un coup de fil avec la réf catalogue pour savoir si c'est dispo. Et encore, ils (elles, les dames de l'accueil téléphonique) sont capables de te dire qu'il y en a en stock alors que....
Bref, tout c'est du vécu. Il me semble que Cartry en a en 1ère.
Maintenant, commander chez F....... :
Petit conseil : passe un coup de fil avec la réf catalogue pour savoir si c'est dispo. Et encore, ils (elles, les dames de l'accueil téléphonique) sont capables de te dire qu'il y en a en stock alors que....
Bref, tout c'est du vécu. Il me semble que Cartry en a en 1ère.
Invité- Invité
Je crois qu'il y a un quiproquo concernant les planches.
Oui effectivement je vois bien la planche concernant le TT33.
Mais l'auteur de ces planches, André Tracol, a aussi édité un premier recueil que je vous recommande au passage :Recueil de dessins techniques & didactiques des armes du monde - 206 pages 245 x 300 mm -
Tome 1 Prix: 34 €
Un lien vers ce livre
http://www.premiumorange.com/artarm/index.php?option=com_content&view=article&id=3&Itemid=4&lang=fr
Et dans ce recueil que j'ai le plaisir de posséder il ne reproduit pas la planche du TT33...
Concernant Frankonia, j'aurais souhaité savoir si l'arme vendue était de bonne qualité ou pas? Il y a une différence de prix allant du simple au triple avec d'autres vendeurs.
Je les ai appellé hier. Ils en ont en stock en Allemagne (plusieurs centaines aprés consultation informatique des stocks) et ont un délai d'approvisionnement allant de 2 à 3 semaines.
Oui effectivement je vois bien la planche concernant le TT33.
Mais l'auteur de ces planches, André Tracol, a aussi édité un premier recueil que je vous recommande au passage :Recueil de dessins techniques & didactiques des armes du monde - 206 pages 245 x 300 mm -
Tome 1 Prix: 34 €
Un lien vers ce livre
http://www.premiumorange.com/artarm/index.php?option=com_content&view=article&id=3&Itemid=4&lang=fr
Et dans ce recueil que j'ai le plaisir de posséder il ne reproduit pas la planche du TT33...
Concernant Frankonia, j'aurais souhaité savoir si l'arme vendue était de bonne qualité ou pas? Il y a une différence de prix allant du simple au triple avec d'autres vendeurs.
Je les ai appellé hier. Ils en ont en stock en Allemagne (plusieurs centaines aprés consultation informatique des stocks) et ont un délai d'approvisionnement allant de 2 à 3 semaines.
chris84- Membre expert
Frankonia et les délais.....toute une histoire. J'attends toujours mon M41b suédois depuis 2001, et pourtant ils m'avaient annoncé de 4 à 6 semaines de délai
Invité- Invité
ça fait réflechir... Il-t-on servi quoi comme excuse? Qu'il s'est perdu en venant à pince de Suéde?
Pour l'instant je n'ai jamais eu de probléme avec eux... Mais c'est plutôt bon à savoir...
Pour l'instant je n'ai jamais eu de probléme avec eux... Mais c'est plutôt bon à savoir...
chris84- Membre expert
Pas d'excuses, ni d'explications. Un jour j'ai reçu un courrier avec mon chèque de résa, c'est tout. Cet épisode plus 1 ou 2 petit trucs du genre et j'ai laissé tomber cette enseigne.
Invité- Invité
C'est un coup à y perdre une autorisation de détention à cause des délais de validité.
J'ai regardé le prix d'un Toto chez Cartry... 290 euros contre 139 chez F.
Idem pour les Mosin en première cat. : 200 chez C. contre 159 chez F.
J'ai regardé le prix d'un Toto chez Cartry... 290 euros contre 139 chez F.
Idem pour les Mosin en première cat. : 200 chez C. contre 159 chez F.
chris84- Membre expert
Voit avec Cantius sur l'autre forum. Si il a tu l'auras facilement en passant par le bureau E2 des douanes pour rentrer ton arme en France. C'est très simple et beaucoup moins long que les délais de F....
Invité- Invité
tackdriver a écrit:Pas d'excuses, ni d'explications. Un jour j'ai reçu un courrier avec mon chèque de résa, c'est tout. Cet épisode plus 1 ou 2 petit trucs du genre et j'ai laissé tomber cette enseigne.
HELIX- Administrateur
tackdriver a écrit:Pas d'excuses, ni d'explications. Un jour j'ai reçu un courrier avec mon chèque de résa, c'est tout. Cet épisode plus 1 ou 2 petit trucs du genre et j'ai laissé tomber cette enseigne.
Nous sommes à l'ére de la communication! :!:
chris84- Membre expert
tt33
contacte ici,peut etre dispo: http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/pistolet-tokarev-tt-33-arme-de-1ere-categorie-p-2225.html
Invité- Invité
tt33
une vidéo de demontage de ce pistolet
http://wn.com/rozborka_TT_33
http://wn.com/rozborka_TT_33
Dernière édition par kostia le Jeu 23 Juin 2011, 14:25, édité 1 fois
Invité- Invité
kostia a écrit:une vidéo de demontage de ce pistolet
Où elle est la vidéo?
chris84- Membre expert
Ce n'est pas véritablement une premiére arme. J'ai demandé 2 autos : une pour un GP35 sport (que je vais chercher cet aprés midi) et effectivement un Tokarev TT33. Pourquoi un TT33? Parce que j'aime les armes russes, pour leur fiabilité, leur rusticité, et en plus c'est une arme historique ( à un prix trés bas...).
chris84- Membre expert
ça y est, la bête est arrivée. En definitive, je l'ai acheté chez f. Le délai de livraison a été un peu plus long que prévu (5 semaines contre les 2 à 3 semaines annoncées).
Le toto est vraiment superbe, il est neuf, avec un canon miroir.
La prise en main est un génante au début, mais on s'y fait vite.
Par contre des incidents de tir se sont produits : la culasse s'est bloquée plusieurs fois en position ouverte au cours des différents tirs à cause de l'arrêtoir de la culasse.
Je me suis aperçu aprés coup avoir inversé au cours du montage l'orientation du clip de verouillage. Ceci a peut-être joué? Je verifierai ça dimanche prochain.
Les munitions étaient des manufacturées Selliers et Bellot...
Le toto est vraiment superbe, il est neuf, avec un canon miroir.
La prise en main est un génante au début, mais on s'y fait vite.
Par contre des incidents de tir se sont produits : la culasse s'est bloquée plusieurs fois en position ouverte au cours des différents tirs à cause de l'arrêtoir de la culasse.
Je me suis aperçu aprés coup avoir inversé au cours du montage l'orientation du clip de verouillage. Ceci a peut-être joué? Je verifierai ça dimanche prochain.
Les munitions étaient des manufacturées Selliers et Bellot...
chris84- Membre expert
tt33
Bonjour, il est de quelle année le tien , le mien date de 42, j'adore tirer avec et jamais d'incident de tir mais j'emploie des mun de surplus.
mass- Membre averti
1945... fabriqué à Izhevsk. Il parait neuf. Je ne'ai pas eu le temps (je retape ma maison) de retourner te tester au stand. Donc j'ignore si cet incident est lié ou pas à un mauvais montage...
chris84- Membre expert
tt33
je trouve les mun chez cornet a bruxelles
mass- Membre averti
Malheureusement ils ne vendent pas leurs munitions par correspondance...
chris84- Membre expert
La plupart de ces avis sur Frankonia, je peus en témoigner sont complétement fantaisistes!
le TT33 commandé m'a été livré en quelques jours
en état neuf, complet avec baguette et 2 chargeurs au méme numéro
Je recommande cet achat sans aucune hésitation.
le TT33 commandé m'a été livré en quelques jours
en état neuf, complet avec baguette et 2 chargeurs au méme numéro
Je recommande cet achat sans aucune hésitation.
Bebert- Membre expert
Non, mon témoignage n'a rien de fantaisiste : j'ai commandé le TT33 le 1 juillet et je l'ai reçu le 8 août. Je te laisse faire le compte.
Ceci n'enléve rien au rapport qualité/prix des armes vendues par Frankonia. Je recommande volontiers aussi.
Ceci n'enléve rien au rapport qualité/prix des armes vendues par Frankonia. Je recommande volontiers aussi.
chris84- Membre expert
Page 1 sur 2 • 1, 2